Rinne volume 6 (Kazé manga)

Bonjour, juste pour vous prévenir que Rinne T6 est déjà sortie chez moi. J’ai reçut un mail comme quoi il devait arriver le 23 juin mais je suis allé au Furet du Nord aujourd’hui et je l’ai en ma possession, IL y a dût y avoir une erreur quelque part

Non, le titre ne sort officiellement que demain. Ce n’est pas parce que les libraires les sortent avant leur sortie officielle que les dates sont fausses…

Bon j’ai lu ce tome 6, et je trouve que la série s’améliore un peu. L’humour fonctionne mieux, les relations entre les personnages se développent et s’équilibrent, même si on se demande un peu ce que vient faire sakura mamiya là dedans, beaucoup moins en valeur que les autres personnages, car beaucoup moins excentriques, et pas franchement au centre de l’histoire non plus.
Le nouveau personnage que l’on découvre dans ce tome apporte pas mal à l’histoire, et le tout est franchement agréable à lire.

6/10

Décidément, j’adore cette série. Ces histoires de fantômes sont franchement sympa, mais son plus c’est incontestablement l’humour de Rumiko Takahashi, qui sait souvent trouver le côté cocasse d’une situation, ou alors ce sont les répliques qui sont géniales. Je trouve son trait parfois un peu inexpressif, mais cela ne me dérange pas vraiment, notamment parce que les sentiments sont indissociables de l’humour constant. J’aime beaucoup son style dans cette série et je la parcours le sourire aux lèvres. Une vraie bouffée d’air frais.