RIP - UNE HISTOIRE MORTELLE (Anton / Nicolas Otéro)

image

RIP - Une Histoire Mortelle vous propose un voyage dans le temps à travers la vie… et surtout la mort de personnages célèbres !

Quel est le lien entre l’interdiction de laisser les porcs divaguer dans les rues de Paris, une autopsie fatale, une pause-pipi ou l’humour en Birmanie ?

N’importe quel individu sensé répondra : aucun ! Et pourtant… A chaque époque, des personnalités politiques, militaires, artistiques, sportives… ont trouvé la mort dans des circonstances originales.

Un voyage dans le temps, drôle et pédagogique, pour découvrir toute une galerie de personnages avec un point commun : un décès peu conventionnel.

L’album est signé Anton au scénario, Nicolas Otéro au dessin et 1ver2ânes aux couleurs.

Tiens, ça peut être sympa, ça.

Tori.

Il y a un pack avec « tous les goodies débloqués », mais ils n’indiquent nulle part quel type de goodies il y aura…

Tori.
PS : Moi, j’aurais appelé ce bouquin « Et à la fin, il meurt ».

Je te dirai. J’ai pris le pack de base.

Ah, moi, j’hésite…

Tori.

Otéro, je soutiens, même si le projet est une prévente, comme clairement indiqué ici.

Non, j’hésite sur la contrepartie que je vais prendre, en fait ! ~___^

Tori.

Ouais, je changerai en fonction des goodies …
Mais c’est vrai que rien n’est indiqué.

100%

Bonjour,

Nous allons prochainement vous dévoiler de nouveaux éléments, en attendant, comme promis, un petit retour sur le système économique autour de ce projet.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Ant Editions, la structure éditoriale a fait le choix de rémunérer les autrices et auteurs à la planche pour leurs créations ET de leur verser des droits dès le premier exemplaire vendu. Pratique pas forcément répandue dans le secteur de l’édition mais tellement plus juste que les avances sur droits !

Autre spécificité, Ant Editions a fait le choix d’imprimer en France, sur du papier provenant de forêts gérées durablement.

Pour l’instant, les premières estimations donnent un coût total du projet entre 20 000 et 30 000 € (rémunération des auteurs, correction, maquette, impression).

Pourquoi une estimation ?

Car, avec la situation actuelle, les prix chez les imprimeurs jouent aux montagnes russes… mais sans la descente. Un confrère éditeur racontait récemment que pour le même livre et le même tirage, il faisait face à des délais rallongés (plus de trois mois) et une hausse considérable (40%) . Pour anticiper tout cela, je viens déjà de prendre contact avec l’imprimeur, en espérant que l’on restera sur des délais raisonnables et pas de trop grosses hausses (au moment où j’écris ces lignes, j’ai une première réponse… Nous en sommes au milieu des hausses, il est prévu un doublement des prix à la fin 2022 par rapport aux tarifs des papetiers en 2021).

Une fois tout cela réglé, il faudra ajouter les frais de port (en hausse), les emballages pour les envois (en hausse) et les goodies (heureusement, pas en hausse) . Les droits d’auteurs et la commission Ulule sont également à prendre en compte.

Vous noterez donc que notre premier objectif reste donc très éloigné du coût réel du projet. Si nous avons fait ce choix, c’est pour que la campagne aille à son terme (principe du tout ou rien sur Ulule) et mettre un objectif trop élevé peut faire peur et ne pas aboutir. Tout est budgétisé de notre côté pour que le projet se fasse, ce n’est pas un souci (enfin, si, pour manger. Comment ça je ne suis pas optimiste ?).

C’est aussi pour cela que nous restons limités sur le nombre de goodies pour éviter de trop laisser des plumes sur ce projet qui sera défendu, par la suite, sur le long terme.

Aussi, de votre côté, je vous invite à en parler autour de vous, à le faire connaître au maximum. Si chaque contributrice/contributeur arrive à faire venir une personne en plus, on pourra très vite arriver à un financement plus confortable du projet.

Allez, je vous dis à bientôt pour de l’inédit !

Si cette condition est remplie, on atteint l’infini, en fait.

Tiens, ça me dit quelque chose, ça…

Tori.

N’est-ce pas …

Une Histoire Mortelle - Ra ra Rasputin Lover of the Russian queen

Bonjour,

Non, ne nous remerciez pas pour cet air entêtant qui accompagnera toute votre journée.

Puisque l’actualité parle pas mal de Russie, de Poutine bien rasé, parlons un peu de Raspoutine : vous y trouverez de la Reine des Neiges, du disco (dont une anecdote bonus) et du mort-vivant-bien mort !

Ça rejoint un rébus posté récemment, ça…

Tori.

Voilà. Hasard, réunion d’idées …

Complot, moi je dis !

Jim

(reste 7j)