RIPPER STREET (Saisons 1-5)

En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l’éventreur, l’est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l’impitoyable tueur. Une bouffée d’oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l’ordre dans le chaos de Whitechapel. L’équipe est composée de l’inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté par une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

http://img819.imageshack.us/img819/3293/y3bc.jpg

[quote]CREATEUR

Richard Warlow

DISTRIBUTION

Matthew McFadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg, Myanna Buring…

INFOS

Série britannique
Genre : drame/thriller
Série en production - 1 saison
Format : 8 épisodes [/quote]

Le teaser :

et une série anglaise de plus que je vais suivre.la cuvée 2012-2013 s’annonce,une fois plus,très bonne

Edit:2012-2013 c’est mieux que 2012-2012

Vivement la cuvée 2013-2013. :mrgreen:

ouais c’est mieux :wink:

mais vraiment ça donne envie et les castings s’annoncent une fois de plus excellent avec la joie de retrouver des acteurs,que j’aime bien,dans des nouveaux rôles

Ripper Street,Hunted,Good Cop,Accused seront à mon programme

Les 2 bandes-annonces (BBC et BBC America) :

J’ai vu le premier épisode et c’est vraiment de la bonne came, en particulier le trio d’inspecteurs (c’est vraiment ce qui distingue à mes yeux ce pilote de celui de Copper, l’autre série historico-policière de BBC America que j’ai délaissée en raison d’un désintérêt flagrant devant le jeu de l’acteur principal).

Je confirme que c’est plutôt bon, après va falloir voir si y aura un fil conducteur valable, ou s’il vont tenter le concept plus casse gueule à mon sens du « un épisode-une enquête »?

comme vous.ça démarre bien

Je ne suis pas super accroché par Matthew McFadyen en héros, j’aurai préféré voir Jerome Flynn à sa place, qui me semble est plus charismatique. Un bon premier épisode cependant.

Moins enthousiaste que vous pour le premier épisode en ce qui me concerne.

Mais faut voir sur le moyen terme :wink: , à suivre donc.

La série Ripper Street a été renouvelée pour une seconde saison.

:slight_smile:

Je viens de voir le deuxième épisode. Pas les scénar du siècle mais ça se laisse voir. La psychologie des personnages est bien travaillée, ça donne envie de creuser la question…

Un excellent deuxième épisode qui m’a positivement captivé, j’ai particulièrement aimé l’utilisation de « techniques holmesiennes » par le capitaine Jackson pour retrouver l’endroit où il avait passé la nuit.
L’enquête principale est elle aussi d’un très bon calibre, bref un chouette divertissement.

il m’en reste 2 à regarder,j’aime beaucoup cette série (rien à voir avec Copper)

Je dirais pas qu’il n’y a rien à voir entre les deux, elles ont qqe points communs, mais je classe Ripper Street un cran bien au dessus.

c’est dans ce sens là que je dis rien à voir

[quote=« Le Doc »]En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l’éventreur, l’est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l’impitoyable tueur. Une bouffée d’oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l’ordre dans le chaos de Whitechapel. L’équipe est composée de l’inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté par une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.

http://img819.imageshack.us/img819/3293/y3bc.jpg

Richard Warlow

DISTRIBUTION

Matthew McFadyen, Jerome Flynn, Adam Rothenberg, Myanna Buring…

INFOS

Série britannique
Genre : drame/thriller
Série en production - 1 saison
Format : 8 épisodes

Le teaser :

Je commence à regarder ces « Brigades du Tigre à Londres », et franchement, c’est très sympa. Le premier épisode est épatant, rapide, rentre-dedans, plongé dès les premières images dans les enjeux, l’atmosphère et l’intrigue, avec des personnages sympathiques et des acteurs convaincants. D’autant plus convaincants que, personnellement, je n’en connais aucun. Ou n’en reconnais aucun. Et ça donne une fraîcheur évidente à la série, parce que du coup, je regarde les épisodes sans aucun a priori.
La première intrigue est très bien, dense, forte, avec un sujet qui marche à toutes les époques, et qui positionne bien les trois flics par rapport au monde qu’ils fréquentent. Le deuxième épisode, je l’ai bien aimé, intéressant aussi, sans doute qu’il perd l’effet de surprise, mais il est très chouette quand même.
Bref, je vais suivre ça…

Jim

La vidéo promo des séries automnales de la BBC…avec notamment les premières images de la saison 2 de Ripper Street :