RIPPER STREET (Saisons 1-5)

miam miam miam

je prends le tout

La deuxième saison de Ripper Street sera diffusée sur la BBC à partir du 28 octobre.

Bon, ben même si ca ne remplacera pas PEAKY BLINDERS (qui se termine demain), je pense que je rempilerai au moins pour le début de cette saison.

Le teaser de la saison 2 :

Pas de saison 3 pour Ripper Street !

Pour ma part après un premier épisode assez moyen, j’avais trouvé le deuxième plutôt bien fichu mais le troisième ne m’a pas du tout emballé (avec je crois une histoire de caméra, dont je n’ai pas compris ce qu’elle venait faire là ?), cet engouement en dents de scie a fini par sectionner net mon intérêt pour cette série.

Dommage je trouvais ca plutôt pas mal, bien plus interessant que ces sempiternelles séries dont les saisons s’empilent alors qu’elles n’ont plus grand chose à raconter.

même pas commencer à les rentrer

Ah ben, ptetre pas en fait!

bleedingcool.com/2013/12/11/rumour-ripper-street-saved-by-bbc-and-lovefilm-co-financing-deal-two-more-series-coming/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+BleedingCool+%28Bleeding+Cool+Comic+News+%26+Rumors%29

C’est maintenant officiel, Ripper Street reviendra bien pour une 3ème saison…grâce à Amazon !

deadline.com/2014/02/ripper-street-revived-amazon-orders-3rd-season-to-stream-ahead-of-broadcast/

Comme quoi, amazon c’est pas le mal incarné :slight_smile:

De mémoire, j’avais lâché après le deuxième épisode. Je viens de relire mes commentaires concernant le premier épisode, ils sont bien plus enthousiastes que le souvenir que j’ai gardé des deux histoires. J’avais un peu laissé tomber, pas embarqué réellement. C’est très bien, bien écrit, bien caractérisé, avec des acteurs sympathiques qui ont de vraies trognes, mais bon, voilà, pas emballé.
J’ai profité de la diffusion sur chaiplukelle chaîne de la TNT (D8, je crois), pour me refaire une opinion. J’ai donc revu les deux premiers et redécouvert le troisième épisode (une affaire d’empoisonnement : l’affaire de la caméra, c’était le premier).
C’est pas mal. Les personnages (et leur dynamique de groupe) me semblent plus intéressant que les intrigues. Mais des choses passionnantes sont mises en scène, comme les rapports entre la police et les milices de citoyens, par exemple.
Bref, je pense que j’en regarderais d’autres, à l’occasion. Plus intéressé d’ailleurs par les développements des personnages que par les enquêtes (qui sont d’excellente tenue jusque-là, que ce soit dit…).

Jim

Le premier épisode fait très « Les Experts de Londres », façon 1800 ! :mrgreen:

Les autres aussi, quand même. Le kit du petit chimiste, des cartes sur papier (et pas sur écran)… ça donne un croisement entre Sherlock Holmes et CSI.
Pourquoi pas.

Jim

C’est en premier lieu le thématique du crime qui m’a fait penser à ça !

Moi, j’avais pensé aux Brigades du Tigre, trio de flics oblige…

Jim

L’empire du sexe, ça fait très « Experts », d’autant plus avec le médecin légiste !
En plus, elle trompe son mec, y a tout là-dedans !

L’histoire avec la caméra, c’est le premier ! Le troisième, c’est avec l’antimoine et je viens de le mater !
Et celui-ci, bah je l’ai trouvé assez peu réaliste/crédible. Déjà la connaissance du flic est assez impressionnante, mais en savoir autant sur les bactéries, ça frise le génie ! (sans parler du vocabulaire utilisé). Mais quand ils ont parlé de traçabilité de la farine, là, à la fin du 19ème siècle, ça m’étonnerait tout de même très fortement (sauf pour l’aval, parce que quand il s’agit de faire payer, là, c’est souvent bien suivi, depuis fort fort longtemps je pense !

J’ai enchaîné avec les 4, 5, 6 et 7 et si ces deux premiers sont du même tonneau que les épisodes cités ci-dessus (avec un inspecteur qui a une sacrée culture), les deux autres laissent un peu ça de côté, en avançant plus dans les perso, et puis il y a avec un côté western rigolo dans le 7, mais pas vraiment crédible ! Mais sympa quand même !

La saison 2 est très réussie, persévères camarade! :wink: