RIRI WILLIAMS : IRONHEART #1-12 (Eve Ewing / Kevin Libranda, Luciano Vecchio)

Riri Williams, alias Ironheart, vivra de nouvelles aventures en solo dans une série qui sera publiée à partir de novembre.

Le titre sera écrit par une nouvelle venue dans le monde des comics, Eve Ewing, universitaire, romancière, poétesse et dramaturge.

La partie graphique a été confiée à Kevin Libranda (Royals).

Ci-dessous, la couverture du #1 par Amy Reeder :

riri-williams-iron-heart-1-1129388

Eve Ewing : “People don’t just gravitate toward Hulk or Captain America or Spider-Man because of their powers, the reason they say so-and-so is my favorite superhero is because of who they are as people and about what they stand for. So I think the really exciting thing is really building out Riri, not as just Ironheart, but who is she as a person? Specifically, what does it mean to be a teenage black girl from Chicago? Somebody who has lost family members to gun violence, somebody who understands the realities of the community is going to bring something very different to questions about justice and who the good guy is and who the bad guy is and what you do about that. She’s also a teenage genius and because of that, she skipped over a lot of social things — she went to high school when she was very young, she’s already in MIT, so Riri is not really great with her peers, she doesn’t really have any friends. Being a genius and knowing how to fix stuff and build amazing gadgets doesn’t necessarily make you a happy person. So how do you figure out how to use the power that’s available to you and how to connect with and be accountable to the people around you?”

Source : www.comicbook.com

Avec Riri/Ironheart, Pepper/Rescue, Rhodey/War Machine, Doom un moment, son frère Arno, et quelques anciens porteurs (Force, Eddie March, Mike O’Brien, Stark pourrait avoir une Iron-Family qui pourrait regarder la fameuse Batfamily dans les yeux, rien qu’au niveau du nombre.

La spider-family est pas mal aussi …

C’est vrai, mais il y en a trop qui meurent ou perdent leurs pouvoirs trop souvent. :smiley:

Riri Williams/Ironheart par Kevin Libranda :

ironheart_riri_by_kevin_libranda-600x493

ironheart_by_kevin_libranda-600x493

Source : www.bleedingcool.com

Les couvertures variantes par Stephanie Hans et Humberto Ramos :

ironheart1b

ironheart1d

Un lien avec Al Ewing ?

Je me posais la même question ?

Aucun lien entre les deux…

Vivement la suite, avec Fifi Williams : Iron Lung et Loulou Williams : Iron Kidney !!

… quoi ?

… qu’est-ce que vous avez, à me regarder comme ça ?

Je me suis JURÉ de ne plus JAMAIS écrire un post constructif…

… PLUS JAMAIS !!!

C’est beau ce qu’il écrit JW ! Ca rappelle toute une époque !

Elle est fille unique ?

Dans mes bras!!!

Tu veux aussi son parcours universitaire ? :wink:

Elle mange dans galettes bretonne ?

Elle a la même coupe de cheveux que Riri.

eve_ewing_edit-2

Ca, c’est de l’info importante…

…ou pas…

Aucun lien de parenté donc

Lord Sanders… C’est quoi cette armure dégueulasse…

Oh, purée, un super-héros qui aurait la polio et nécessiterait l’emploi d’un poumon d’acier… Il y a un truc à creuser, là…

Tori.

Il n’est pas impossible que ce soit des développements envisagés par Slott : il a démontré qu’il sait récupérer de vieux personnages pour leur donner une place cohérente dans un ensemble, et il aime les déclinaisons de concept. Je doute qu’il le fasse bien vite, car la comparaison pour jouer à son détriment, mais c’est une piste évidente, à mon sens.

Jim