RISE OF THE SEVEN SEAS (Geoff Johns / Ivan Reis, Prado)

Malgré le départ précipité du scénariste Cullen Bunn de la série Aquaman - la faute aux réactions soit-disant haineuses des lecteurs - l’avenir du super-héros Arthur Curry semble assuré chez DC Comics.

Le scénariste Geoff Johns (Justice League) révèle qu’il retrouvera son fidèle collaborateur Ivan Reis, dessinateur avec lequel il avait relancé le Roi des mers en 2011, pour enfin inaugurer la saga Rise of the Seven Seas, événement que l’auteur avait induit en conclusion de Aquaman #25.

On y voyait Nerus, roi du deuxième domaine océanique Xebel, proposer un partenariat à Orm Curry, le demi-frère d’Arthur, plus connu sous le titre du Maître des Océans, afin d’envahir la surface à l’aide de ses connaissances sur les Sept Mers.

Quant à savoir si l’histoire paraîtra bien au sein du titre Justice League comme prévu initialement ou si les deux auteurs reprendront Aquaman en février 2016, il est encore un peu tôt pour le dire.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

La participation du dessinateur Ivan Reis soulève une autre question : quid de la série Cyborg ? DC Comics prépare-t-il une nouvelle vague d’annulations ou l’artiste sera-t-il remplacé si rapidement ?

Personnellement, je ne voyais Reis sur Cyborg que pour « lancer » le titre, avant un départ au bout de six mois (d’un TPB).

Il faut le souhaiter de tout son cœur. C’est vraiment pas folichon-folichon malgré la présence d’un Ivan assez peu libéré que sous la plume de Johns.

J’aime bien les vagues d’annulation, je dois dire.

Ca permet de renouveler le catalogue et de le rafraîchir et de retenter le lancement de nouveaux personnages (ou d’anciens nouveaux).