Je vois cela autrement pour ma part. On sait comment cela va finir mais on ne connaît pas les détails qui, lorqu’ils sont connus, change la perception que l’on peut avoir du final. [/quote]
A partir du moment où les militaires ont découvert leur faiblesse, c’est vite vu. Soit ils se font dégommer un par un, soit ils se font dégommer en masse. Et comme il reste peu d’épisodes après ça…
Moi j’y vois toute l’horreur humaine et militaire dans ce traitement. C’est gênant, on élimine.
Il y a un petit côté Escadron Suprême avec la mise en place d’Utopia aussi dans le propos, avec tout le côté désarmement nucléaire, terres agricoles fertiles pour tous, etc (vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde?)
Ils n’avaient fait que la série centrale, par les mini attenantes. Qui sont sympas mais sans plus, dans mon souvenir (mais moins laides que la plupart des épisodes de la série de base).
Ce quatrième opus (sur 5) de la série est un récit dérivé : Bright, c’est l’occasion de revenir sur la carrière clandestine de policier de Matthew Bright. La Voix des Morts revient sur le personnage de Lionel Zerb, capable de voir et de dialoguer avec les personnes défuntes. Un 5ème opus est à paraître courant 2020.
Cet ultime album de la série est un spin-off de la série principale (publiée dans les 3 premiers tomes), qui se concentre sur l’un des personnages principaux, Lauren Darkhayen. Il est complété par des récits courts.
En 1969, une boule de feu s’est écrasée dans l’Illinois. Quelques années après, 113 enfants alors dans l’utérus de leur mère, développent des pouvoirs surnaturels : vol, combustion spontanée, télépathie, voix et beauté enchanteresse, etc. Ils sont baptisés les « Spéciaux » par le gouvernement, qui demande au docteur Welles de les étudier et de déterminer pour chacun d’eux comment les éliminer.
En 1969, une boule de feu s’écrase sur une petite ville américaine. Quelques années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les recense sous l’appellation de « Spéciaux », les traque, tente de les contrôler, mais cherche aussi un moyen de les neutraliser. Un jour, les rangs des Spéciaux se mettent à être mystérieusement décimés…
Une Intégrale bienvenue pour ceux qui n’ont pas la série… et qui fera peut-être dégonfler les prix exorbitants du tome 3 de Delcourt en occasion pour ceux comme moi qui le cherchent !