ROBIN DES BOIS (Otto Bathurst)

L’histoire est connue, mais le ton est cette fois-ci annoncé comme relevant du « grim’n’gritty » (sombre et réaliste) : Robin de Locksley rentre des Croisades pour découvrir une Angleterre gangrenée par le mal et la corruption et décide de prendre les choses en main avec l’aide d’une bande de hors-la-lois de la forêt de Sherwood.

Dans quelques jours débutera le tournage de Robin Hood (anciennement Robin Hood Origins), une nouvelle version de la légende de Robin des Bois qui marquera la première réalisation pour le grand écran du britannique Otto Bathurst (à qui l’on doit des épisodes de séries TV comme Les Arnaqueurs V.I.P., Criminal Justice, Black Mirror et Peaky Blinders).

[quote=« Otto Bathurst »]‘To be honest, when this film was first offered to me, I turn it down immediately. The world doesn’t need another Robin Hood film, we had enough. But when started to look into it and investigate this man and legend, the story seemed more relevant today than has ever been. For me, making film is about reflecting what’s going on at the moment, to bring back something to humanity, to society. So there is a purpose to the film rather than being pure entertainment. We want to be entertained as well. Every day the film seems to be more and more important. This will be a great peace of entertainment but there is also a real subtext to the movie about government, corruption and the power of individual to bring change to society. It’s about 99 % being ruled by 1 % and if any of us, any normal man has the strength and the courage to stand up and fight for the truth, than the real change can happen. That is the strong message of Robin Hood and it’s going to be even stronger message of my Robin Hood.”
[/quote]

Taron Egerton (Kingsman : Services Secrets) sera Robin des Bois :

V1_UY317_CR70214317_AL

Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story) sera le Shérif de Notthingham :

V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

Jamie Foxx (Django Unchained) sera Petit Jean :

V1_UY317_CR120214317_AL

Jamie Dornan (50 nuances de Grey) sera Will Scarlet :

V1_UY317_CR170214317_AL

Eve Hewson (Le Pont des Espions) sera Marianne :

V1_UY317_CR80214317_AL

Sortie française le 28 novembre 2018.

Il était gai et coloré celui de Gueule de cocker ?

Celui de Ridley Scott ? Non pas vraiment.

ah ben quand même la charge des poneys et le 6 juin 44 avant l’heure avec les barges de débarquement c’était la grosse rigolade quand même :mrgreen:

:laughing:

Mais je soupçonne que Soyouz parlait de celui avec Kevin Costner ? D’ailleurs à ce propos, Jamie Foxx en Petit Jean ça va encore être plus crédible historiquement que Morgan Freeman en touriste…

Oui, je me suis fait aussi la remarque, attendons de voir comment ils vont l’expliquer celle la !

[quote=« Oncle Hermes »]

:laughing:

Mais je soupçonne que Soyouz parlait de celui avec Kevin Costner ? D’ailleurs à ce propos, Jamie Foxx en Petit Jean ça va encore être plus crédible historiquement que Morgan Freeman en touriste…[/quote]

Non, pas du tout ! Celui de Costner est un tantinet joyeux et naïf, une fois passé le début !
Kab me connait bien et savait de quoi je parlais !

Otto Bathurst : “You don’t become a legend for 800 years if you’ve just stolen a few bags of money from rich people to give to the poor. In my mind, Robin Hood was this sort of seriously militarized anarchist revolutionary, a freedom thinker and a truth seeker. And the more I got into the story, it just became startling how utterly relevant it is to what’s going on in society now.”

Taron Egerton : “I was approached not long after the first Kingsman movie had come out, and my initial response, to be totally honest, was ‘Why?’ [But] Otto told me he wanted to do something entirely revisionist, something that can’t be tied down to a medieval universe. The first act of the movie, these scenes crusading in Syria, were written like something from The Hurt Locker. It was fantastic, and that was enough to convince me.”

Les premières images :

robin-hood-taron-egerton-eve-hewson-600x400

taron-egerton-robin-hood-600x400

Jamie Foxx (Petit Jean) et Taron Egerton (Robin des Bois) :

robin-hood-jaime-fox-taron-egerton

Ben Mendelsohn est le Shérif de Nottingham :

robin-hood-ben-mendelsohn-600x386

Une approche « réaliste », donc, nous annonçait le Doc… mouarf… ^^

C’est plus propre qu’une bande de cosplayers subventionnée par une grande marque de prêt-à-porter !

Tu remarqueras que le méchant s’habille directement chez Armani, ce qui est plutôt fort de sa part pour un mec qui vit au XIe siècle !

Armani, armani … c’est le pluriel d’Armanus, non ?

N’ont ils donc rien appris du dernier Arthur/Excalibur.

Si ! Mais ils ont oublié !
Ou alors ils n’ont pas eu le mémo !

C’était exactement à ça que je pensais en voyant les costumes. ^^

robin-hood-1

robin-hood-2

V1_SY1000_CR0%2C0%2C657%2C1000_AL

La première bande-annonce :