ROBOCOP : MORT OU VIF t.1-2 (Grant / Oztekin, Shalvey)

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/p350x350/10427224_858045294205637_4771040706128377778_n.jpg

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Tiens, des revenants… (je me suis permis de rajouter le lien vers le sujet V.O., Barn ! :wink:)

Aucune date?

En septembre.

Aucune date précise?

Ca fait jamais qu’une fourchette de trente jours… :smiley:
C’est marrant ça, j’avais un peu discuté avec Frédéric Wetta par mail il y a quelques temps, et il ne semblait pas pressé de reprendre le collier. A moins que ce soit Wetta sans Wetta ? En tout cas espérons que cet album permette de remettre l’éditeur en selle.

Il n’y a pas encore de date précise sur le site de Wetta.

wetta-sunnyside.fr/?works=robocop-mort-ou-vif

[quote]Robocop : Mort ou vif tome 1

Le scénario original de Frank MILLER (Sin City, 300, The Dark Knight Returns) pour Robocop 3, intégralement adapté en bande-dessinée par le percutant Steven GRANT (2 Guns, Damned, Punisher: Circle of Blood) avec toute la violence et le mordant qui ont fait du premier film un classique instantané. Illustré par Declan SHALVEY (28 jours plus tard) et Korkut ÖZTEKIN (Hellraiser). Victimes de la vision totalitaire de l’OCP, cartel financier international au capitalisme exacerbé, les habitants du vieux Détroit sont expulsés de chez eux. Leur quartier est rasé pour faire place à Delta City, la ville rêvée du Meilleur des mondes. Alors que les dissidents s’engagent dans une guérilla urbaine désespérée face à la milice privée qui s’acharne sur eux, Robocop décide d’appliquer à la lettre sa première directive: ‹ ‹ Protéger l’innocent › › et se pose en sauveur de la vieille ville. La réplique de l’OCP sera sans pitié.

Broché: 96 pages
Editeur : Wetta (23 octobre 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2360740008
ISBN-13: 978-2360740000
Dimensions du produit: 24,6 x 18,9 x 0,5 cm[/quote]

J’ai bien aimé cette version comics. Je ne me souviens plus du film depuis le temps, je suis même pas sûr de l’avoir vu, mais la vision de Miller sur le personnage m’a toujours botté. Il y a quelques temps, Avatar avait adapté son scénario du premier volet (une adaptation déjà signée Steven Grant), ça avait même été partiellement traduit en français chez Albin Michel (curieusement dans la collection Game Over qui, en toute logique, n’aurait dû contenir que des adaptations de jeux vidéo), et c’était un peu le même genre : violence, personnages caricaturaux et action à cent à l’heure.
Concernant cette édition VF, je vais essayer de polir un peu le truc en mémoire du bon boulot que faisait Wetta il y a quelques années, mais disons que quinze euros pour un bouquin (très) souple avec pas mal de fautes, ça le fait moyen. Espérons que ce soit simplement un défaut de (deuxième) jeunesse.

Certains titres Wetta étaient également bourrés de fautes « à l’époque » … (Jingle Belle n’est que l’exemple qui me vient en tête)

Ah je l’avais raté celui-là, à l’époque. Je le regrette maintenant.

[quote]RoboCop : Mort ou vif, tome 2 + Livre bonus offert

Tome 2 sur 2

96 pages couleur

Format .115 (250x190)

Couverture souple

Classification : -13

Auteurs : Frank Miller, Steven Grant, Ed Brisson, Korkut Öztekin, Declan Shalvey

Label : Wetta (coll. Replay)

FRANK MILLER DEVOILE SA VISION DE L’ULTIME CHAPITRE DE LA SAGA ROBOCOP!

Suite et fin de Mort ou vif, qui dévoile le scénario original que Frank Miller destinait au film RoboCop 3.

RoboCop est décidé à ruiner l’OCP pour libérer Détroit de son emprise et empêcher la privatisation des États-Unis.

Pour l’achat de ce livre sur Wetta.Net, Wetta vous offre en cadeau un second livre de 64 pages réunissant des crayonnées de Korkut Öztekin et une galerie présentant les 10 illustrations reproduites sur les couvertures des épisodes parus aux États-Unis. Indisponible dans le commerce, ce livre vous sera envoyé gratuitement avec votre commande.[/quote]

Le site de l’éditeur : wetta-sunnyside.fr/boutique/#selz-item=54ee1869b7987212e0b46b25

J’ai bien accroché à la série. A part le dernier épisode, signé Ed Brisson, qui n’apporte absolument rien. Au contraire, même, il donne l’impression de vouloir embrayer sur autre chose et en fait non.

Wetta réédite Robocop : Mort ou vif dans une intégrale en édition limitée le 27 mai.

La vache 45 euros pour 200 pages ça fait mal au budget quand même !

J’avais pas pris la version souple parce que je trouvais que 15 euros par tome pour 96 pages c’était un peu chère, la j’pense que j’m’en dispenserai … dommage…