ROBOCOP RETURNS (Abe Forsythe)

50% homme.
50% machine.
100% flic.

Après l’échec du remake de 2014, la MGM tente une nouvelle fois de relancer la franchise Robocop avec un nouveau long métrage confié au réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Chappie…).

Robocop Returns est pensé comme une suite directe du premier Robocop de 1987 signé Paul Verhoeven. Le scénariste Justin Rhodes a en effet travaillé d’après le script original de Edward Neumeier et Michael Miner prévu pour Robocop 2, puis abandonné au profit de celui de Frank Miller (qui fut ensuite largement remanié par Walon Green).

Edward Neumeier et Michael Miner, les créateurs de Robocop, sont impliqués sur ce nouveau projet respectivement en tant que producteur et producteur exécutif.

Neill Blomkamp : “The original definitely had a massive effect on me as a kid. I loved it then and it remains a classic in the end of 20th Century sci-fi catalog, with real meaning under the surface. Hopefully that is something we can get closer to in making of a sequel. That is my goal here. What I connected to as a kid has evolved over time. At first, the consumerism, materialism and Reaganomics, that ’80s theme of America on steroids, came through most strongly. But As I’ve gotten older, the part that really resonated with me is identity, and the search for identity. As long as the human component is there, a good story can work in any time period, it’s not locked into a specific place in history. What’s so cool about RoboCop is that like good Westerns, sci-fi films and dramas, the human connection is really important to a story well told. What draws me now is someone searching for their lost identity, taken away at the hands of people who are benefiting from it, and seeing his memory jogged by events. That is most captivating. The other thing I am excited by is the chance to work again with Justin Rhodes. He has added elements that are pretty awesome, to a sequel that was set in the world of Verhoeven. This is a movie I would love to watch.”

Ah, ça se précise…
Neumeier en dit un peu plus qu’ici, où il disait :

Petite traduction rapide :

Tori.

Excellente nouvelle.

Jim

Ohhhh, là je demande à voir. Blomkamp sur robocop ca peut envoyer du très très lourd. Il va par contre falloir lui laisser carte blanche.

Yep !!
Que Ridley Scott bouffe ses aliens en salade. C’est ce qu’il pourra en faire de mieux maintenant.
@lepouvoirauxjeunes

Robocop Returns rejoint la liste des projets avortés de Neill Blomkamp. Le film n’est pas abandonné mais d’après un tweet de Blomkamp, la MGM ne veut pas attendre qu’il termine le film (un thriller horrifique) qu’il tourne en ce moment.

Off Robocop. I am shooting new horror/thriller and MGM can’t wait/ need to shoot Robocop now. Excited to watch it in theaters with other fans. N

bonne nouvelle

Non, la bonne nouvelle, ce serait que le projet soit mort. Le projet idiot de refaire un Robocop au lieu de foutre la paix à cette franchise qui a tant souffert.

Avec Blomkamp, on aurait au moins eu un mec capable de faire un hommage à l’original, peut-être superficiel, mais au moins pas complètement hors-sujet. Rappelons-nous que la dernière fois, c’est un « auteur » qui s’y est collé, et ça a donné une catastrophe industrielle.

Cette nouvelle aurait plutôt tendance à me rassurer sur Blomkamp : si l’OCP a refusé ses idées, c’est qu’elles devaient être bonnes. Et j’aime autant qu’il se consacre à créer ses propres personnages.

Voila. D’ou mon « bonne nouvelle ». Quitte à voir un film de Blomkamp (dont je suis pas forcément fan, il fait le job avec des trucs surannés), je le préfère sur un truc perso qu’a faire de l’acharnement thérapeutique.

Fêtons cette convergence de vues par un petit visionnage de publicité vintage :

Qui a tourné cette daube ?

Mondino, à une heureuse époque où tu devais sortir de ta grotte encore moins souvent qu’aujourd’hui. Merci de ce message constructif et intéressant, ami !

Moi aussi je t’aime, mon Jay.
(Et la pub, ça reste de la daube.)

Décidément… Que les pubards, se fabriquent leurs propres références plutôt que venir vampiriser notre imaginaire. Moi, je vois qu’on a mis Robocop sur un trottoir.
Et pas pour régler la situation.

Bon, c’est vrai que ce n’est pas gentil de ma part, alors que ça fait des années que je n’ai pas échangé avec Jay, de critiquer méchamment son post… mais quand les pubards piratent notre imaginaire, ça me mets hors de moi, même si c’est bien fait. Je hais les pubs et la fausse convivialité qu’elles prétendent installer pour te fourguer de la camelote, c’est comme le type qui fait mine d’être ton copain pour mieux te faire les poches. « Hé, on a les mêmes goûts ! » Non. On n’a pas les mêmes goûts et on n’est pas potes.
Allez, bisou, Jay, je suis content de te reparler.

Le projet Robocop Returns a été confié à Abe Forsythe, le réalisateur et scénariste de la comédie horrifique Little Monsters.