ROCK STRIPS t.1-2 (collectif, sous la direction de Vincent Brunner)

Discutez de Rock strips

Compilation de notes biographiques alternant texte et planches de BD (ou illustrations), ce recueil en noir et blanc permet de couvrir plusieurs décennies de l’histoires du rock en convoquant les talents de nombreux auteurs franco-belges, certains étant même issus du dessin de presse (je pense à Charb).

Couv_99867

Bon, moi, personnellement, la musique, je l’écoute. Lire des choses sur les musiciens et les groupes, ça m’a toujours semblé rapidement ennuyeux. Donc c’est le genre de trucs que je picore, ou que je me contente de regarder. Et bizarrement, des dessinateurs qui parlent de musique, ça ne me parle pas, car la subjectivité est souvent un moteur narratif, et leur perception de la musique et de la scène n’est souvent pas la mienne.

Jim

Rock Strips: L’histoire du rock en BD

Le meilleur de la BD et du rock, en un seul volume, depuis Elvis Presley jusqu’à Amy Winehouse - l’une des quatre nouvelles histoires spécialement réalisées pour l’occasion par Elene Usdin, Fanny Michaelis, Coco et Karim Friha qui viennent rejoindre l’aventure amorcée en 2009 avec Charles Berberian, Serge Clerc, Jean-Christophe Menu, Luz, Riad Sattouf et tant d’autres… Chaque dessinateur a choisi un artiste ou un groupe à qui il consacre jusqu’à six planches. Avec un rédactionnel de présentation comportant une biographie musicale et une discographie sélective.

  • Éditeur ‏ : ‎ FLAMMARION (19 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 488 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2080288830
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2080288837
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1.22 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 17.8 x 3.6 x 24.2 cm

Vincent Brunner est journaliste, spécialisé dans la musique et la bande dessinée. Il a été chef de rubrique musique des Rolling Stone pendant trois ans. Il est l’auteur de Platine, dans la collection « Tribal » de Flammarion jeunesse. Il a publié chez Flammarion En quarantaine, avec Christophe Miossec, Rock Strips, l’histoire du rock en BD , Rock Strips Come Back et Le Rock est mort, vive le rock !.