ROCKETEER : NOUVELLES AVENTURES t.1 (Mark Waid/Chris Samnee)

[quote]Rocketeer Nouvelles Aventures tome 1 : Le Cargo maudit
Date de parution : 22/05/2013 | ISBN : 978-2-7560-3268-9
Scénario : Mark WAID
Dessin : Chris SAMNEE
Couleurs : Jordie BELLAIRE
Série : Rocketeer Nouvelles Aventures
Collection : CONTREBANDE
Prix : 13,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Entre une mystérieuse cargaison qui vient d’accoster dans le port de Los Angeles et les crises de sa ravissante petite amie, Cliff Secord, alias Rocketeer, a fort à faire. Sans compter qu’il se trouve dans la ligne de mire de la Federal Aviation… Mark Waid et Chris Samnee redonnent vie à Rocketeer dans le plus grand respect de l’univers pulp créé par Dave Stevens.[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA MINI-SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Rah la vache, ça c’est déjà réservé chez mon libraire. J’ai hâte de le lire

Je n’accroche pas au dessin. C’est largement moins beau que du Dave Stevens. J’espère que le scénario est bon pour rattraper ça.

Les deux artistes n’ont pas la même approche du dessin. Dave Stevens avait un dessin réaliste très détaillé et minutieux, alors que Chris Samnee recherche plus l’épure dynamique et la simplicité qu’avait Alex Toth.

Samnee, c’est à chaque fois un bonheur, un vrai régal pour mes mirettes…et j’attends donc cet album avec impatience.

Samnee, c’est formidable. Et le rapprochement avec Toth est assez judicieux (même si Samnee a une approche un poil plus slapstick dans l’exagération des attitudes des personnages). C’est magnifique, et d’une grande élégance.
Quant au scénario, il est épatant : rapide, enlevé, plein de péripéties et de coups de théâtre, il joue à fond sur les références également, plaçant l’univers de Rocketeer dans le sillage de Doc Savage ou du Shadow… et donc de Stevens. Mark Waid au meilleur.
Pour moi, ça a été une des lectures les plus épatantes de 2012. L’un de mes plus grands plaisirs de l’année.

Jim

Ah oui, ça a l’ air d’ assurer…
Y’ a du Paul Smith à suivre, je crois.
Est-ce que Delcourt compte le traduire…

Oui !

[quote]Citation:
En ce qui concerne Rocketeer, nous envisageons de publier le crossover Rocketeer / Spirit (récemment annoncé par IDW, et réalisé par Mark Waid & Paul Smith) avant même les récits courts. La publication aura lieu début 2014.
[/quote]

Oh ça va être bon, ça…

Rhôô purée, je savais même pas qu’il y avait un cross-over (qui est nettement plus naturel que celui avec Batman !). Ni que c’était par Paul Smith. Oh purée. Comment j’ai pu rater ça ! « Annoncé », ils disent ? Alors c’est pas sorti ? Ah tant mieux, je vais surveiller ça !

Jim

On en parle ici, Jim !

yes!

réservé direct. Du Waid (le meilleur scénariste actuel) et du Samnee (un des meilleurs aussi) ça se refuse pas.

c’est clair.vivement fin mai :smiley:

Le décalage entre la série US et VF est très réduit, non?

Peut-être aimeriez-vous savoir, avant de commencer de lire cette trépidante aventure d’où vient une partie de l’inspiration du **Rocketeer **?

Si c’est le cas rendez-vous ici pour en apprendre plus sur le premier d’entre eux, qui a par ailleurs également inspiré Bill Finger & Bob Kane. Pas moins !

Merci.

Jim

Il ne vous aura certainement pas échappé que le Rocketeer, s’il puis chez les hommes-volants comme Clem Sohn, s’inspire aussi de The King of Rocket Men un serial de la fin des années 40. Et dans ce cas peut-être voudriez-vous en apprendre un peu plus sur les *serials *?!

La chose est possible en vous rendant ici, bonne lecture.

Très chouette petit fascicule signé Roland Lacourbe d’ailleurs, très instructif…
La collection serials de Bach Films regorge de trésors. Je me suis procuré les sérials de Captain Marvel, de Flash Gordon et de Buck Rogers et je ne compte pas m’arrêter là…

Dommage, pourquoi Delcourt boude ce recueil d’histoires courtes ? Je trouve en règle général les crossovers très décevants.