Rogatons est le recueil inattendu de six mois de chroniques du quotidien publiées sur Instagram. Ce sont de petits strips ayant pour thème la vie de tous les jours et les petits tracas qui l’accompagnent, le tout parsemé de réflexions plus ou moins absurdes ou profondes sur le temps qui passe et la vie qui s’effiloche.
Boulet est dessinateur et scénariste de BD depuis le début des années 2000. Il a travaillé dans la jeunesse avec le magazine Tchô!, dans le récit adulte avec Donjon, La Page Blanche et Bolchoi Arena, mais s’est surtout fait connaître sur Internet grâce à Bouletcorp, le blog incontournable sur lequel il publie plus de 2 000 pages de BD, adaptées par la suite en 11 volumes sous le titre Notes. Il s’essaie en plus de tout cela parfois à l’animation, à l’illustration, au story-board, à l’écriture, au podcast et au dessin en direct, au détriment de son temps libre, de sa vie sociale et de son hygiène corporelle.Rogatons est le recueil inattendu de six mois de chroniques du quotidien publiées sur Instagram. Ce sont de petits strips ayant pour thème la vie de tous les jours et les petits tracas qui l’accompagnent, le tout parsemé de réflexions plus ou moins absurdes ou profondes sur le temps qui passe et la vie qui s’effiloche.
ha ça le coup de la voiture je connais tellement ça.
(j’aime bien sa série de dessin avec Bloody Mary et pour les amateurs de super-slips il a l’invention de Super-colorman qui est bien trouvé)
Outre sur son site Bouletcorp, j’ai plutôt suivi Boulet avec ses séries de BD Womoks et La rubrique scientifique, j’ai quelques-unes de ses dédicaces dans mes BD d’ailleurs, dans le temps où on ne faisait pas la queue pendant des heures pour le voir dédicacer… ah, ça ne me rajeunit pas tout ça…