ROGUE & GAMBIT #1-5 (Kelly Thompson / Pere Perez)

Marvel annonce une nouvelle série Rogue & Gambit pour début 2018.

Les informations (rythme de publication, équipe créative) sur ce titre devraient être communiquées en fin de semaine, au New York Comic Con.

ROGUE_GAMBIT_CVR-600x922

Source : www.cbr.com

L’équipe créative de Rogue & Gambit, qui sera une mini-série en 5 épisodes, a été dévoilée : Kelly Thompson (A-Force, Hawkeye) au scénario et Pere Perez (Batgirl, Archer & Armstrong) aux dessins.

Bah, pourquoi pas.
Les X-Men reviennent aux fondamentaux des 90s, apparemment.

ce qui n’est pas forcément un plus. Moi j’aime bien, car c’est mon adolescence, malgré ça j’aurais plutôt pris des fondamentaux liés aux période un peu plus glorieuses et moins éditoriale de la franchise.

On a la même appréciation, nostalgie adolescente.
Mais on a vieilli et le lectorat actuel a grosso-modo notre âge ou quelques années de plus, et a pleinement participé/suivi/aimé les grands marqueurs de cette époque. Rogue & Gambit, ça rappelle aussi le dessin-animé populaire.
On est devenus le gros du lectorat, notre nostalgie est le coeur de cible.

Qui est gros ?

Bien vu. :slight_smile:

Rogue & Gambit #1 de Kelly Thompson et Pere Perez est sorti… et si je sais que j’ai un attachement nostalgique et incohérent envers ces personnages et ce couple, qui ont marqué mon enfance (le couple pour le dramatisme qu’il emporte, Rogue pour la femme forte fragile [du temps des pouvoirs de Miss Marvel], Gambit pour l’aventurier charmeur francophile), je dois avouer que j’ai vraiment aimé ce numéro.

Partant d’un postulat simple et vu cent fois dans la franchie (une île « paradisiaque » accueille des Mutants traumatisés pour les aider et accompagner, mais c’est plus sombre que cela…), mais efficace finalement (ledit postulat est cliché, mais tellement associé aux Mutants que j’y vois un hommage plus qu’une facilité), Kelly Thompson envoie Rogue & Gambit enquêter sous la couverture d’un couple à la dérive - mais la couverture est la réalité, et la scénariste apparaît vouloir essentiellement parler de la relation Rogue/Gambit.
Ça tombe bien, c’est ce que tout lecteur d’une telle histoire veut lire ; ça tombe doublement bien, l’auteure s’en sort très bien.

En revenant aux bases de la personnalité de chacun, en créant de bons moments où l’intimité, le désir, l’amour rôdent toujours, mais avec désormais un passif, des douleurs, des échecs qui retiennent chacun, en plus des secrets et des pouvoirs contraires, Kelly Thompson s’en sort vraiment bien.
Elle montre une Rogue plus elle-même, forte tête mais touchante, que depuis des années ; elle montre un Gambit charmeur et blagueur, mais qui lâche quelques perles de sincérité et de profondeur qui font du bien et le creusent plus que bien des auteurs.

Avec, en plus, un humour bien présent, une bonne gestion des autres X-Men, et des dessins solides et agréables, cela donne un #1 très sympathique. Attention, Rogue & Gambit est clairement pour les X-Fans, et notamment du couple et des personnages ; mais, pour eux, pour ceux qui aiment ces personnages, et ont envie de les revoir, c’est un régal !

Je ne suis pas vraiment un « X-fan » et je n’ai aucun attachement personnel au couple en question (ne serait-ce que parce que je n’ai jamais eu l’expérience de lecture de voir les deux personnages ensemble…!), mais ce que tu en dis me donne assez envie de tester alors que j’avais spontanément passé mon tour. :slight_smile:

ROGUE & GAMBIT #2

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Pere Perez.

Cover by: Kris Anka, Mike McKone.

Description: « Ring of Fire, » part two. Rogue and Gambit dig deep into their past in « therapy » to maintain their cover, all the while snooping around after hours for clues about missing mutants. Will what they unearth about themselves in this « paradise » mean curtains for their relationship or bring them closer than ever? And what discovery straight out of a horror movie has Rogue and Gambit wishing they’d never agreed to this mission in the first place?!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 7.

Source : www.comicscontinuum.com

Haha, rigolote première page.

Kelly Thompson poursuit, dans Rogue & Gambit #2, cette très sympathique petite mini-série, qui voit le duo éponyme se rendre sur une île mystérieuse, pour enquêter sur des disparitions de Mutants ; le principe est tellement bateau qu’il faut évidemment le prendre comme un cliché volontaire, une petite plaisanterie, pour se concentrer sur le coeur de ce qui est raconté ici… le couple Rogue/Gambit, et ses difficultés, ses doutes, son énergie.
Et ça, ça fonctionne très bien !
En saisissant très bien les principes de chaque personnage, en gérant idéalement la dynamique de leur couple « impossible », en jouant bien avec les réactions, sentiments, difficultés, en évoquant les premières rencontres (oui, oui), et en offrant ce qu’il faut d’action ou de rebondissement pour permettre audit couple de vivre, tout simplement.

Avec un Pere Perez très en forme, qui alterne les styles, cela donne une lecture très réjouissante, très fun, très fraîche, alors que finalement elle évoque un sujet qui a plus de vingt ans ; mais on peut faire du bon et du l’agréable avec du si déjà-vu, et c’est très bon de s’y lancer !
(à condition d’apprécier et d’être attaché au duo)

ROGUE & GAMBIT #3

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Pere Perez.

Cover by: Kris Anka, Mike McKone.

Description: « Ring of Fire, » part three. Rogue and Gambit are enjoying this mission in paradise more than anyone expected, but is the actual mission getting lost in the process? When things are this sexy, does it really matter? Yes, yes, of course it does. Probably. Who or what is Lavish? And can Rogue and Gambit escape its grasp? Do they even want to?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 7.

Source : www.comicscontinuum.com

Kelly Thompson & Pere Perez continuent leur sans-faute sur Rogue & Gambit #3, avec un numéro d’abord plein de douceur et d’émotion, qui embraye rapidement sur une baston bien délirante et fun ; avec, beaucoup, de double-sens, de sous-texte sur la relation entre les deux personnages, et sur ce qui pourrait en naître.
Au-delà de l’intrigue clichée, mais assumée, Thompson gère très bien son couple de tête, réussissant à accepter et assumer chaque élément de leur riche et terrible passé. C’est cohérent, c’est fluide, c’est très solide, et c’est passionnant pour quiconque a un intérêt véritable, un attachement pour eux.
Avec de très beaux dessins, un dynamisme général et fun, ça rend une lecture vraiment très bonne et agréable. Vivement la suite.

ROGUE & GAMBIT #4

Written by: Kelly Thompson.

Art by: Pere Perez.

Cover by: Kris Anka.

Description: It’s Rogue versus Gambit in a Battle Royale the likes of which you’ve never seen before! But when saving the day means letting go of everything you just fell in love with all over again, can Rogue and Gambit do what must be done?! Making out! Memory loss! Power swapping! Witty banter! Emotional manipulation! Monologuing Big Bads! Doppelganger Golem Clones! You want it? We got it!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 4.

Source : www.comicscontinuum.com

Kelly Thompson & Pere Perez continuent leur mini-série Rogue & Gambit avec ce #4 - et, franchement, je continue de me ficher complètement des vilains et de leurs plans, pour me concentrer sur le couple de la saga et sur leur rapprochement, malgré leur historique si lourd. Et, par chance, l’auteure fait de même, utilisant des ennemis tellement clichés que ça ne peut qu’être assumé, pour accumuler les bons moments sur Rogue & Gambit.
C’est toujours drôle, dynamique, fun, mais aussi touchant, sensible, rempli d’émotions, et ça résonne particulièrement pour ceux qui aiment les personnages, mais qui aussi ont pu vivre des relations complexes, longues mais irrégulières, avec d’énormes cadavres dans le placard, et un attachement infini envers l’autre.
C’est très fin, c’est très beau, c’est recommandé, et j’ai hâte de lire la suite.

ROGUE & GAMBIT #5

(W) Kelly Thompson (A) Pere Perez (CA) Kris Anka
• It’s ROGUE and GAMBIT vs. LAVISH for all the marbles (nobody cares about marbles anymore, but it’s still a great saying, just go with it)!
• The stakes in Paraíso couldn’t be higher - the fates of innocent mutants, Rogue and Gambit, AND the hottest relationship in the Marvel Universe - all hang in the balance!
• Does being together make Rogue & Gambit unstoppable? Or does it doom their mission and everyone they’re trying to save?
• When the dust settles WHO and WHAT will be left standing?
Rated T+
In Shops: May 02, 2018
SRP: $3.99

Source : www.cbr.com

A force de voir ces planches… Je sens que je vais faire une commandes de commission à Pere…

Une grande ou une petite ?

Clap de fin pour Rogue & Gambit avec ce #5, et Kelly Thompson conclue joliment cette mini-série à l’intrigue prétexte à mettre en avant le couple déchiré et déchirant ; et ça fonctionne, notamment pour ceux qui aiment les personnages.
Via une petite leçon de vie, une vraie envie d’avancer de la part des deux héros, une pirouette facile mais si clichée que le lecteur peut en rire (car l’auteure en joue, clairement), et un final sobre mais qui peut permettre d’envisager un futur enfin constructif (ou non, c’est plutôt libre, même si l’envie semble être là), la scénariste achève une histoire simple, mais agréable.
Une bluette, littéralement, très joliment dessinée par Pere Perez fort inspiré. Un beau moment de lecture sans prétention, une compréhension totale et un amour pour ces personnages si attachants - oui, une vraie réussite. En espérant une suite, ou en tout cas plus de place pour Kelly Thompson !