ROGUES #1-4 (Joshua Williamson / Leomacs)

DC annonce la mini-série Rogues, qui sera publiée à partir de mars 2022 sous la bannière Black Label. Dans ce titre hors-continuité, le scénariste Joshua Williamson imaginera l’ultime aventure des Lascars, les ennemis de Flash, réunis pour un dernier gros coup dix ans après leur séparation.

Rogues est dessiné par Leomacs (Basketful of heads).

Set in the near-future, Rogues picks up 10 years after the crime gang disbanded, but the intervening years haven’t been kind to the criminals - with DC noting they’ve gone through « an endless cycle of prison, rehab, dead-end jobs, broken relationships, probation, and bottomless restitution fees… »

But their former leader, Captain Cold, has found a way out, however. At least he thinks . The score? The world’s largest stockpile of undocumented, untraceable gold. The only problem is that its safely ensconced in Gorilla City under the firm protection of another Flash villain, Gorilla Grodd - who in this alt-universe has become one of the biggest crime bosses in the world.

« Rogues take everything we love about these classic characters and send them violently crashing into a noir story that makes the ideal DC Black Label series, » says the writer.

Un titre Black Label qui n’a rien à voir avec Gotham ? C’est vraiment Noël !

Trop bien!

Graphiquement, j’aime bien.
Et ce Rogues : The End m’intéresse aussi. Cool.

Y’a quand meme un truc qui m’inquiete : aujourd’hui j’attends plus le black label que l’univers classique. C’est grave docteur ?

Oui.
Parce qu’il n’y a franchement pas grand-chose de bon, dans le Black Label.

Ca dépend au final

Non il y a pas franchement grans chose de bon dans ce label hormis les trucs ajouté au forceps histoire de.

les trucs ajoutés au forceps ?

Ils ont rajouté de vieux trucs dans ce label qui était déjà paru non ? Comme Urban l’a fait, ou alors c’était qu’urban ?

Je crois que c’est Urban

En général, les forceps servent plutôt à enlever qu’à ajouter…

Tori.

Ben non tu as raison, tous les titres Vertigo ont été republiés sous bannière Black Label, et certains titres Elseworlds genre New Frontier et All-Star Superman aussi.

Mais oui, je suis d’accord pour dire que les nouveaux titres de cette gamme sont globalement moyens…

Chez Dc comics ??

Ten years ago, the Rogues disbanded and went their separate ways. But time hasn’t been kind to the former blue-collar super-criminals. Caught in an endless cycle of prison, rehab, dead-end jobs, broken relationships, probation, and endless restitution fees, the Rogues are sick of paying for their crimes. Luckily, Captain Cold has a plan. One last job that will leave them all richer than their wildest dreams and free from their past…if they can survive. This is the Rogues as you’ve never seen them before, reimagined by the incredible talents of master storytellers Leomacs (Basketful of Heads) and Joshua Williamson (Batman, The Flash, Infinite Frontier). DC Black Label presents Rogues, a neo-noir heist that will make your blood run cold…

Written by: Joshua Williamson
Art by: Leomacs, Mat Lopes

U.S. Price:
6.99
On Sale Date:
Mar 22 2022
Page Count:
48

Mouais.
C’est bien, hein. C’est bien fait. Mais c’est très… scolaire.
Joshua Williamson livre un Rogues : The End où, dix ans dans le futur, les super-vilains sont tombés bien bas, après des événements lourds (dont la mort de Weather Wizard et Captain Boomerang). Captain Cold est un contrôleur d’usine usé, fatigué, qui craque quand il entend sa hiérarchie se moquer de lui. Il décide de reprendre les mauvaises habitudes, et relance le gang en recrutant sa soeur, devenue assistante sociale ; mais aussi Trickster, devenu magicien d’opérette ; Bronze Tiger, devenu prof’ d’auto-défense ; Magenta, paumée et en manque ; et Heatwave, qui brûle des choses pour des assureurs et avocats. Il les embauche pour voler de l’or à Gorilla Grodd, à Gorilla City et ils passent d’abord récupérer un Mirror Master défoncé dans un centre de désintox’. Sauf que ça se passe mal, ils se font repérer et Cold tue des gardes, pour rappeler qu’ils sont des Rogues, hé.
Je disais « mouais » avant, mais c’est plutôt un gros bof. La lecture n’est pas désagréable, mais les recrutements sont redondants, et les postures assez fainéantes. Il n’y a pas de grosse surprise, de gros choc sur le destin de ces personnages vieillis, qui décident tous de suivre un peu trop facilement Snart. Même Leonard lui-même « craque » facilement, via un événement mal amené, qui ne justifie pas à mon sens une telle explosion. Idem pour sa décision finale, qui vient de nulle part, car j’ai toujours pensé que les Rogues n’étaient pas des tueurs « brutaux » comme ça.
Alors oui, c’est sympathique, l’idée est bonne, et Leomacs livre de bonnes planches, même si ses visages sont un peu loupés, et l’ambiance européenne est un peu forcée. Mais… mais c’est très scolaire, et finalement assez décevant.

Gros, gros bof.

You might think you know Gorilla City, but you don’t. Not a soul who has gone looking for the secret kingdom has ever returned. You’d think the Rogues would know better than to go searching…but they either don’t know or just don’t care. The down-on-their-luck ex-cons are back together for the heist of a lifetime, but every time Captain Cold thinks he’s got things all figured out, the rug is pulled out from under him. And even if they make it to Gorilla City alive, they have a version of Gorilla Grodd unlike anything you’ve ever seen waiting for them…Continuing this groundbreaking neo-noir take on some of the DCU’s greatest villains!

Written by: Joshua Williamson
Art by: Leomacs, Mat Lopes, Jason Wordie
Cover by : Jorge Fornes, Leomacs, Sam Wolfe Connelly

U.S. Price:
6.99
On Sale Date:
Apr 26 2022
Page Count:
48

“Book III: The Heist”! Captain Cold had a plan to steal from Gorilla Grodd. A plan that was going to make the Rogues rich and change their lives for the better. But now that plan has exploded, and Rogues blood is splattered all over Gorilla City. If the remaining members are going to survive, they need to think fast and work together. But a betrayal by one of the Rogues brings the heat to a whole new level! Continuing this groundbreaking neo-noir take on some of the DCU’s greatest villains!

Written by: Joshua Williamson
Art by: Leomacs, Jason Wordie
Cover by: Sam Wolfe Connelly, Leomacs, Max Dunbar

U.S. Price:
6.99
On Sale Date:
Jul 12 2022
Page Count:
48

Gorilla City blues! All the Rogues wanted was a better life for themselves. But that’s all over thanks to all their greed and backstabbing. Those still left alive are busted up with their backs against the wall, and Grodd’s forces are closing in. With no heroes racing to save them, they must make a deadly deal with Gorilla Grodd to survive.

Written by: Joshua Williamson
Art by: Leomacs, Jason Wordie
Covers by: Sam Wolfe Connelly, Leomacs, Kaare Andrews

U.S. Price:
6.99
On Sale Date:
Oct 18 2022
Page Count:
48

Ca vient de sortir en VF et c’est un bon petit bijou. Le chant du signe des lascars et surtout celui de Captain Cold. Un Snart plus froid qu’à l’habitude, tant il veut ne plus être considéré comme un loser malgré une vie bien derrière lui maintenant.

J’ai beaucoup ça fonctionne très bien, ça envoie du pâté. un gros coups de coeur.