ROGUES (Joshua Williamson / Leomacs)

rogues

Rogues

10 ans plus tôt, les Lascars se sont séparés et ont chacun suivi leur propre voie, mais le temps qui passe ne leur a pas fait de cadeau. Coincés dans un cycle incessant de prison, de cure de désintox et de petits boulots sans avenir, ces anciens criminels en ont assez de payer pour leurs crimes passés. Heureusement, Captain Cold a un plan. Un dernier casse, qui les rendrait riches au-delà de tous leurs espoirs et les libérerait de leur passé… s’ils en réchappent. Et quand ce plan implique de s’infiltrer à Gorilla City pour voler le trésor d’un Gorilla Grodd plus énervé que jamais, cela semble plus facile à dire qu’à faire.

Personnages : gorilla grodd

Âge : Adulte

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Rogues

INFOS

SCÉNARISTE : JOSHUA WILLIAMSON - DESSINATEUR : LEOMACS
  • Date de sortie : 13 janvier 2023
  • Pagination : 216 pages
  • EAN : 9791026821663
  • Contenu vo : Rogues #1-4
  • Prix : 21€

Cette sortie me tente bien, mais l’avis du numéro 1 de l’aml Ben en VO qui concluait par : « Gros, gros bof. » est peu engageant.
Ton avis sur le titre a t’il changé avec la suite ? Quelqu’un d’autre a lu la série ?

Transfer et auto-largue :

Jim

merci j’avais pas trouvé.

J’ai pas du tout aimé dans mon cas, ça commence bien mais je trouve certains persos trop détestables qui font que je n’ai pas accroché.

Je rajouterai un demi point supplémentaire à l note d’Auray.
J’ai beaucoup ce récit, une lecture plaisante, u’ vrai coup de frais (ou de cold}

Idem que Tonton Yoyo,

Je ne connais pas du tout les personnages de base mais j’ai passé un bon moment.

Juste un truc qui m’a perturbé dans la lecture, le dessin change d’un coup vers le milieu du récit (juste après la double page quand ils arrivent dans la fausse gorilla city). Le trait devient moins précis, plus épais, les décors moins détaillés (la jungle par exemple). Comme si le dessinateur devait accélérer le rythme.

J’ai commencé à comparer les pages avant et après, avant de reprendre ma lecture.

Leomacs ne dessine pas tout le book?

Sisi mais son trait change d’un coup (beaucoup moins de détails). Enfin, ça m’a paru très clair en tous cas.