ROM : ORIGINES (Ryall, Gage / Messina)

ROM-origines-wb

ROM : Origines

Le mythique ROM renaît !

Cet album raconte les origines de ROM, donne un aperçu de son arrivée sur Terre, retrace un épisode de son passé et explique comment il s’est retrouvé impliqué dans les événements du grand crossover REVOLUTION

Personnage culte des années 80, ROM renaît des profondeurs de l’espace pour s’engager dans une nouvelle ère !

112 pages couleur

PVP : 17.95€

isbn 979-10-95656-61-6

Sortie : Mai 2021

J’ai pas lu du tout les séries VO. Faudrait que je jette un œil.

Jim

Clin d’œil à Bob Larkin…

IHPosters

Oh pinaise

Un message a été fusionné à un sujet existant : M.A.S.K. - MOBILE ARMORED STRIKE KOMMAND t.1 (Easton / Vargas)

J’avais tenté une des relances, et je n’étais pas très convaincu.
Le souci principal, pour moi, vient de l’aura de la série Marvel, évoquée par les lecteurs avec fougue, qui créée une attente très difficile à tenir pour le titre.
Mais le problème définitif, à mon sens, est que toute la bonne volonté des auteurs doit difficilement palier les manques de la mythologie qui restent aux droits de Marvel.

Bonsoir, si je comprends bien, il n’existe pas de compilations des épisodes de Rom en vf, autres que ce qui était paru dans Strange ?
Pas d’intégrales Panini ou apparenté ?

Parce que si j’étais passé à côté de Rom très jeune (j’ai plus ou moins appris à lire avec les Strange) en y revenant plus tard, j’avais adoré.

Si quelqu’un a une quelconque info sur des rééditions en vf de Rom depuis Strange, je suis preneur.
Merci par avance !

Rom est à l’origine un jouet et Marvel n’en a plus les droits depuis longtemps, ce qui bloque une réédition de la vieille série et d’autres comics dans lesquels le personnage apparaît.

D’accord, merci Doc pour la réponse.
Tristesse.
Vais relire mes vieux Strange du coup.

Tiens, j’apprends, grâce à notre cher Mallrat, que la question des droits de Rom est réglée et qu’un premier Omnibus est prévu pour 2024. En V.O du moins.
Chouette.