ROMANTIC OBSESSION t.1-4 (Saki Aikawa)

Un petit shojo sympa qui prend dès le 1er tome. En effet entrée en matière intéressante et, surtout, rapide de l’histoire. Au moins on ne tourne pas au tour du pot et on y va pas par quatre chemins. On a les protagonistes principaux présentés dès le tome 1 et on sait déjà où on va…reste plus qu’à former les couples !!

Une héroïne comme on a l’habitude de la voir, naïve, insouciante, indécise et ayant la chance d’avoir de beaux garçons près d’elle.
Un beau jeune homme avec un tempérament impétueux, ténébreux mais protecteur ! Que du bonheur i’m in love !

Une histoire d’amour comme on les aime avec un triangle amoureux ou plutôt, ici, des triangles amoureux que l’on ne saurait éviter. Où serait l’intérêt de l’histoire s’il n’y avait pas d’embuches à l’amour ???

Ce qui m’a interpellé dans ce manga c’est que le résumé parle de l’histoire d’amour qu’à une lycéenne pour son sensei. L’on s’attend donc à avoir une trame principale sur cet amour. Cependant, au lieu de ça, l’entrée en matière nous fait apparaitre un tout autre personnage, un jeune homme, qui apparait sur la première de couverture. Les premières pages le font, également, apparaître avec notre héroïne Kanzaki, ce qui pose déjà la question : Qui est-il ? Que vient-il faire ici ?
Quand on commence la lecture, on se rend compte que l’histoire parle plus de ces sentiments à lui et de ce qui le lie à cette héroïne plutôt que de l’héroïne elle-même. On en oublierait presque le professeur dans toute l’histoire !!!

Ce que j’aime également c’est l’ambiguïté des sentiments que l’on peut parfaitement ressentir au travers des deux protagonistes.

Ce qui est innovant c’est que c’est un garçon qui fait le premier pas et qui déclare sa flamme. Je trouve que cela change des autres shojos où l’on voit généralement la fille se déclarer et l’homme répondre oui (comme si c’était comme ça dans la vrai vie…). Il n’y a plus aucun intérêt à ce genre d’histoire basique et classique (enfin pour moi j’en suis lassée). On ne sait toujours pas si Kosuke aura une réponse à sa déclaration et si cela sera positif. C’est ce qui nous tiens en haleine, ce qui permet de garder le lecteur en suspens et de lui donner envie d’acheter le second tome.
J’aurai presque envie de dire que notre héroïne serait en faite un héros !

Tout ça pour dire que les amateurs/amatrices de shojos, je vous recommande ce manga, les dessins sont sympas et l’histoire intéressante. De plus il ne comprends que 4 tomes, série courte et donc pas d’attente incessante et d’histoire à rallonge.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les shojos mangas de Soleil Manga me touchent à chaque fois, ce manga me plait, j’aimerais beaucoup en connaître la fin.

un tome tres agreable.
je suis vraiment pressée de lire la suite

Je suis totalement tombé amoureuse de Romantic Obsession … J’aime un peu tout les genre mais … Je suis tres « kétaine »!! J’ai vraiment hate a la suite!! L’histoire est vraiment accelerer mais c’est pas pour me déplaire ^^

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Très bof ce manga, franchement rien d’original dedans, je me rends uniquement compte que tomber amoureux dans les shojo mangas se fait d’une vitesse hallucinante.

Bref un manga à éviter d’autant plus que l’héroine est grave moche!

Moi j’ai continué la lecture de ce manga jusqu’au tome 2 pour voir s’il allait me surprendre mais finalement : c’était le néant → AUCUN intérêt franchement :le lire=perte de tps considérable pour rien!

PS: si on changeait nos sentiments aussi rapidement que l’héroïne ce serait tout et n’importe quoi.
Encore heureux que Haruna sensei ne semble pas attirer par l’héroine sinon je crois que l’héroine se trouverait dans un dilemne…Bref en fait j’en ai rien à faire…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary