RONAL LE BARBARE (Andersen, Christoffersen & Lipski)

Alors ce week-end on a vu ça, je suis tombé dessus par hasard et c’est juste excellent.

http://www.hdfilmizle.com/botmix/images/ronal-barbaren-izle.jpg

L’histoire est très classique, mais le ton du film est assez décalé (comme l’affiche pourrait le suggérer juste un peu). La seule chose c’est qu’il est en danois, mais la langue est assez agréable et j’aime entendre les langues étrangères. Bref si vous tombez dessus, n’hésitez pas.

Si ça sort en français ils sont capables de l’intituler « very bad barbares » ces cons de quadrilologues.

Ou Barbares Movie.

Ou Barbare Papa

Ronald McBarbare ?

Ronal le Reagan ?

Huhu, c’est trop bon. C’est con mais c’est bon.

C’est l’histoire (qui ne casse pas 3 pattes à un canard) d’un barbare gringalet qui se retrouve à aller sauver les habitants de son village capturés par le méchant Volcazor. Il se retrouvera flanqué d’une valkyrie, d’un ménestrel obsédé sexuel, et d’un elfe qui se prend pour BHL.

C’est souvent graveleux (la palme en revient pour moi au moule-boules qui se ballade après avoir mis la lotion d’invisibilité), humour en dessous de la ceinture, mais il y a vraiment de bons passages bien comiques.

L’histoire est vraiment sans surprise, on dirait presque du Disney (sans les chansons), mais c’est bien parodié, on passe de Conan au Seigneur des anneaux en passant par le mythe des Amazones et de la Fée Clochette, enfin moi j’ai bien aimé.

C’est un film d’animation, mais clairement pas pour les enfants. Si vous aimez ce genre d’humour, c’est fait pour vous.

Bande annonce:

Et puis la bande son du générique de fin est juste énorme quoi