ROOKIE BLUE (saisons 1-6)

nsa33.casimages.com/img/2013/09/04/130904054833812241.jpg

Rookie Blue est une série policère canadienne (côté anglais).

Elle a débuté le 24 juin 2010 au Canada sur Global et diffusée en même temps sur ABC (USA).
En France la série à débutée le 15 novembre 2010 puis sur Chérie25 (bientôt).

L’histoire :

Cinq jeunes bleus inexpérimentés qui sortent à peine de l’académie de police sont affectés dans le même commissariat de Toronto. Ces jeunes font des gaffes, comme griller un policier sous couverture, ou faire fonctionner son arme de service dans les vestiaires. La moindre petite erreur pour les cinq bleus peut avoir des conséquences fatales.

Mon Avis :

Cette série me fait penser à la série française « Les bleus : premiers pas dans la police » car nous suivons dans les deux cas, des gens gens sortis de l’académie de police et débutant dans le métier.
J’aime bien cette série car ils découvrent le métier de policiers et donc ne sont pas des personnages super héros qui arrivent à sauver tout le monde en tirant au pistolet comme des pros.
En gros, ce sont des gens comme vous et moi avec leurs faiblesses et leurs atouts qui enquêtent sur des crimes/vols (etc…) pas forcément hyper médiatiques ou célèbres.

Truc rigolo, il semblerait que l’exploitation américaine ait renommé la série Copper (comme la série de Tom Fontana). J’en ai pas confirmation, mais j’ai vu des images promo avec ce titre. Étonnant.

Jim

« Rookie Blue » (série canadienne) fait vachement penser à « Les bleus, premiers pas dans la police » (série française).

Ce serait peut-être une adaptation canada – France ou France – canada ?

Pas de saison 7 pour Rookie Blue.