RORSCHACH #1-12 (Tom King / Jorge Fornes)

mais ça tu le liras si c’est bien sur Watchmen, juste pour donner ton avis :wink:

Je verrais bien aux previews si c’est lié !

Ouep

Ne sois pas mauvais esprit!!! :wink:

Twilight of the Super Heroes ?

On a dit que c’était très ambitieux. :wink:

De la part de Tom King ? Vous êtes mal barrés.

Et sinon, y’a des scénaristes actuels qui trouvent grâce à tes yeux, Jack! ? :wink:

J’y pensais aussi, mais je crois plus à l’hypothèse « Watchmen »-verse. Ils vont essorer ce filon jusqu’à la corde, qu’on n’en doute pas (sans compter qu’on aura peut-être une saison 2 de la série télévisée, ça n’est pas exclu)…

Al Ewing, Jason Aaron, Si Spurrier, Nick Spencer, Tom Taylor, Chip Zdarsky, Gerry Duggan, Mark Russell, Donny Cates*. Je ne pense pas être avare en compliments sur les séries que j’apprécie.

J’aimais bien Tom King avant qu’il s’écoute écrire (Graysons, Omega Men, Vision dans les grandes lignes).


*Même si ce dernier vient d’emprunter la voie de ces auteurs qui se masturbent à leur propre gloire

Tu l’as bien aimé sur Secret Empire ?

Sur quelle série ?

C’est ambigu. La maxi-série est laminée, petit à petit, par les contingences éditoriales auxquelles l’auteur doit se plier. Mais il est indéniable que le parcours de son récit (Steve Roger & Sam Wilson) jusqu’à la prise de pouvoir de Steve reste ce qui s’est fait de mieux en évènement Marvel « majeur » ces dernières années ; dans le sens de l’évènement avec un grand « E » j’entends, celui qui est censé allier « moments percutants » et répercussions cataclysmiques. Le problème, c’est qu’il n’y aura aucune prise de risque de l’éditeur pendant et derrière.

Après, je crois suffisamment m’être répandu sur l’aspect répétitif de Secret Empire, notamment de sa voix off (« c’est là que nous avons perdu tout espoir », « c’est là que nous avons repris espoir », « c’est à ce moment précis, à la minute près, que le combat fut entièrement perdu », etc.)

Mais je garde un très bon souvenir de mon suivi de lecture.

Je dirais que c’est globale. Mais pour un auteur qui avait tendance à bien rythmer ses intrigues (faut dire qu’il travaillait uniquement sur des mini-séries, donc des récits limités dans le temps, ça aide aussi), je trouve ses Gardiens de la Galaxie et, dernièrement, ses Thor assez ennuyeux. J’ai perdu le fil pour Venom. Il faudrait que je me replonge dedans.

En plus, j’ai rencontré le gars et il faut avouer qu’il a un petit peu pris le melon quand même.

Bon… on a trois noms en commun… :sweat_smile:

Non, bien sûr. Je rebondissais sur quelques remarques récentes (et plutôt dépréciatives) sur des auteurs plutôt en vue… et que perso, j’aime bien. :wink:

Je suis du même avis.

Sans préjudice du scénario, je pense qu’on pourra compter sur le talent de Jorge Fornés, dont j’ai lu, dans une perspective que ne renierait pas le manifeste sur la « politique des auteurs », le Hot Lunch Special [Pour en savoir +]
Une production AfterShock Comics™, un éditeur dont j’aime bien regarder le catalogue.

Il paraît que Hot Lunch est très bon (à lire, je précise).

Ça dépend des goûts.
En ce qui me concerne, j’ai trouvé le début plutôt bon… ensuite, ça n’a pas évolué comme je l’aurais aimé, mais je suis allé jusqu’au bout tout de même.
Ce n’est pas nul, hein, mais comme le sous-entend Artemus sur son blog, ce n’est pas non plus l’histoire du siècle. En revanche, les ambiances sont bien rendues, et la narration n’est pas mauvaise.
Et, après tout, c’est bien mieux que le contraire : une bonne histoire dont le dessin serait plat et la narration bancale donnerait une lecture pénible.

Tori.

Pour le coup, je ne peux rien pour toi. Je ne peux que te conseiller de te diriger vers de meilleurs auteurs. :stuck_out_tongue:

Ceux auxquels je pense me vont très bien, mais si je trouve mieux je n’y manquerai pas. :slight_smile: