ROSARIO + VAMPIRE, SAISON II t.1-14 (Akihisa Ikeda)

Ah Ah ça valait bien la peine qu’il l’annoncent ^^’. Enfin au moins ça règle mon problème j’aurais pas besoin de chercher l’édition limitée. Ça me fera gagner du temps.
Blague à part c’est quand même un peu dommage, ça aurait pu être sympa.

Et le Katsura taizen, il est toujours prévu ? ~____^

Plus sérieusement, comment ça se passe pour les commandes des libraires (elles ont déjà été passée) ?
Parce qu’il est évident que les libraires ont réparti leurs commandes sur les deux versions, avec une marge de sécurité*. Si on annule purement et simplement les quantités de la version collector, les quantités de l’édition normale seront insuffisantes… et si on reporte l’ensemble des volumes sur l’édition simple, ça en fera probablement trop, à cause, justement, de la marge de sécurité (ce n’est pas trop grave, mais ça génère le transport inutile de volumes… dans les deux sens, puisque les volumes excédentaires finiront par être retournés).

Tori.
*Pour 100 volumes commandés normalement, le libraire aura plutôt tendance à en répartir 110 sur les deux éditions…

Comme beaucoup d’autres titres chez Panini, Pika, kana etc… A peu près tous les éditeurs ont pris le pli de ne sortir qu’à un rythme de un ou deux tomes par an leurs tomes de séries qui ne trouvaient pas leur public. Pourquoi ça serait du n’importe quoi chez tonkam et pas chez les autres ? surtout quand, par exemple Pika ou kana ont des blockbusters pour pourtant, théoriquement, assurer une publication plus soutenue de titres de qualité mais peu vendeurs en France. Moi perso c’était 1000 fois plus n’importe quoi d’arrêter 7 Seeds chez Pika (oui, oui je lui en veux :mrgreen: ) que de renoncer à une bête édition un peu spéciale avec 10 cartes postales, wouahhh trop catastrophique… :unamused:

Je n’aime pas trop le ton « tonkam bashing » que prennent systématiquement certaines news à propos de l’éditeur. Peut être parce que c’est un peu dérangeant de frapper de façon systématique et de crier avec les loups. Ca me dérange. Ou au minimum faites le avec d’autres arguments que celui cité plus haut, ou bien encore avec celui de dire avec assurance : « c"était mieux avant » (ceux là ont oublié la qualité déplorable de beaucoup de premières éditions au niveau qualité de reliure ou de papier ou d’encrage etc…) ou bien enfin et surtout, faites le avec des intervenants qui ont plus d’une ou deux séries en cours chez l’éditeur et qui ne sont visiblement même pas concernés par cette news et la sortie de Rosario+vampire tome 13 !! :unamused:

Venir sur ce topic simplement pour « taper » sur l’éditeur et s’ériger en juge qui aurait LA vérité, c’est juste très déplaisant à lire, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Je n’ai pas envie de recevoir continuellement une partie de la haine qui se dégage véritablement de certains propos, toujours pareillement relatés, et qui donc finissent par me toucher moi lecteur, qui apprécie avant tout ce que je lis chez l’éditeur plutôt que le contraire.

Après, je ne veux pas non plus me faire le chantre angélique de l’éditeur, je peux facilement lui reconnaître des torts comme j’en reconnaîtrais d’autant à d’autres éditeurs selon les occasions, mais voir une telle négativité et de façon si gratuite parfois ou si ciblée, ça me poussera forcément à vouloir recentrer le débat et à apaiser des tensions qui me semblent bien disproportionnées.
A toutes fins utiles, et à titre personnel, j’ai encore au minimum 22 séries en cours chez l’éditeur, dont au moins la moitié me tiennent vraiment à coeur. Et oui, je suis un peu déçu aussi de ne pas avoir cette édition spéciale de Rosario, et non j’en serais très loin d’en faire un fromage, l’édition simple de cette série sera en lui même une petite satisfaction de lecture.<------point final

Perso, si c’était des cartes postales de l’ANIME, je pense que ce n’est pas une grosse perte.
Encore si c’était des dessins du manga, pas de problème, j’achète la limited sans réfléchir mais les dessins de l’anime…
Etant un de mes manga préférés, l’anime m’a fait mal au coeur…

Celes-Kalk > Ce qu’il faut comprendre aussi par le « n’importe quoi » exprimé pour les éditions deluxe Hikaru no Go et Parmi eux, c’est que le rythme de parution n’est pas du tout régulier et s’allonge de plus en plus ! Kana a au moins un rythme régulier pour les séries aux mauvaises ventes, Pika, c’est pareil. Certes, ils ont des blockbusters, mais au vu des sorties Tonkam tous les mois, je pense qu’ils peuvent faire quelques choses, même sans blockbuster.

Enfin, ici, c’est essentiellement l’emballement de TONKAM que je cherche essentellement à leur reprocher. C’est quand même la SECONDE édition spéciale, ne serait-ce que pour Rosario+Vampire II, qui est annulée (celle d’Halloween l’année dernière a disparu comme par enchantement !). Ils annoncent trop vite les choses sans être certains que tous est bon pour les deux parties. Forcément, ça entraîne de la déception ! C’est pas spécialement les 10 cartes postales que j’aurais payé 2,50€ de plus qui me manqueront, surtout si elles sont tirées de l’anime qui est graphiquement moins bon, mais le principe de l’avoir annoncé et la déception que ça entraîne pour ceux qui l’attendaient (et même qui l’avaient précommandée !).

J’ai également encore beaucoup de séries chez TONKAM (dans les 20 également). Peut-être que je me suis emballé, je le conçois et peut-être aussi que tout ce texte ne m’était pas totalement destiné, ça ne m’empêchera absolument pas de continuer à acheter chez eux, mais des fois, il faut quand même dire ce qui est.

[quote=« Neginator »]Celes-Kalk > Ce qu’il faut comprendre aussi par le « n’importe quoi » exprimé pour les éditions deluxe Hikaru no Go et Parmi eux, c’est que le rythme de parution n’est pas du tout régulier et s’allonge de plus en plus ! Kana a au moins un rythme régulier pour les séries aux mauvaises ventes, Pika, c’est pareil. Certes, ils ont des blockbusters, mais au vu des sorties Tonkam tous les mois, je pense qu’ils peuvent faire quelques choses, même sans blockbuster.

[/quote]

L’évidence ne m’imposerait pas de répondre mais je le fais quand même : avant de trouver un rythme régulier une série doit forcément passer par un rythme irrégulier ! Prenons un exemple concret type Nodame cantabile : le rythme de parution de ses premiers tomes étaient de 2 mois, puis après quelques tomes, et voyant que ça ne prenait pas, c’est passé à 4 mois, pour enfin se stabiliser plus ou moins à 6 mois. Un autre exemple ? Zipang chez kana est passé par des tomes tous les 5-6 mois puis a adopté les 2 tomes pour 8 mois pour être remonté désormais à un tome tous les 4 mois ? c’est régulier ?

Peut être que le rythme d’HnG deluxe sera encore plus irrégulier, mais en l’état des choses après seulement 5 tomes parus et un rythme de parution croissant il est vrai, mais semblant s’adapter aux ventes, on ne peut absolument pas en juger ni en tirer quelque grief puisque le rythme d’un tome tous les 6 mois vient tout juste d’être esquissé !!. Par rapport à mes exemples plus haut, ça n’a strictement rien de différent (je ne vois pas ce qui est plus régulier dans un cas ou dans un autre) et c’est justement le fait de n’adresser que des reproches à tonkam, sur des arguments tout de même légers, qui m’a gêné. Après je préfère adresser mes reproches aux lecteurs qui ne s’intéressent pas à des titres ou éditions de qualité qu’à l’éditeur en lui même, et cela ne vise pas, ô combien, que cet éditeur :mrgreen: (après tout le seul vrai reproche que je pourrais adresser à tonkam et à d’autres ce serait de mieux appréhender la non-maturité du lectorat manga en France et d’adapter son offre en conséquence sans arrêter de proposer des titres peu vendeurs pour le grand public, mais c’est un autre débat dilemme, dilemme… )

Et sinon, on a déjà eu une édition spéciale Halloween pour le premier tome de Rosario+vampire II, c’était déjà bien je trouve, peu d’éditeurs proposent des versions alternatives pour leurs tomes, c’est à la fois un geste de passion et d’intérêt commercial. De la tentative ratée je préfère retenir une volonté de proposition qu’une euphorie puérile et stérile (de l’éditeur j’entends). Mais après, dans un cas comme un autre ça ne reste que de l’anecdotique, du bonus sympa pour quelques fans, ne méritant pas la volée de bois ici livrée ou des éloges larmoyants si ça s’était fait (ce qui, bizarrement, m’étonnerait qu’il y ait eu ici… :wink: ). Mon propos pouvant se résumer ainsi pour cette news avortée et les réactions qu’on peut s’en faire : une baffe d’accord, un assassinat pas d’accord.

Svp ,qui pourrait me conseiller une anime comme rosario+vampire ou HOTD « highschool of the dead » ??
:slight_smile:

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Vu la fin du tome 13, on se doutais un peu qu’on étais sur la fin.
La deuxième saison aura était de très bonne qualité. Vivement le volume 14 pour voir le dénouement.

thieuthieu > Oui, je suis du même avis. La saison deux a été graphiquement sublime et au niveau du scénario, on a enfin toutes les réponses à nos questions et on va sûrement savoir comment va se terminer cette romance très mal partie depuis quelques tomes déjà…

Moi qui pariais qu’il resterait deux tomes, je me serais trompé ^^.
Hâte de connaître le dénouement de ce manga !!!

J’avais déjà vu une news comme quoi la série allait se terminer en février, mais j’étais pas sur si il restait un ou deux tomes. Je suis fixé maintenant.
Je suis cette série depuis pas mal de temps maintenant, ça fait un moment que je vois la fin arriver, j’espère ne pas être déçu.

Un mangaka qui a su faire monter en puissance sa série au tant du point de vue graphique que du point de vu scenaristique.
Je dis chapeau bas à une série magnifique qui j’espère, se finira en feu d’artifice.
J’appréhende grandement les fins de série, et comme beaucoup j’espère ne pas être déçu. Rendez vous à la fin de la lecture du dernier tome.

image

La couverture que vous avez mis en présentation diffère de la couverture jap…

Est-ce qu’une édition Halloween est à espérer ?

J’espère car je préfère la couverture japonaise ! Sinon , je ne vois pas pourquoi changer , non ?

le 10 est une édition Halloween moi j’ai le 9 et ça ne l’est pas

et pouvez vous me dire quand sort le 10 saison 2

Pas de date pour le moment dans le planning Tonkam, qui va jusqu’en avril.

merci et toi tu vas a quelle magasin pour ton mangas

que quelle qu’un me réponde