ROSE HIP ROSE t.1-4 (Tôru Fujisawa)

rose hip rose 1 :
mangas sympa de tres belle fille de l’action un peu de sang , un pervers du bon fujisawa … meme si il y a une petite ressemblance avec tokko …

Rose hip rose 1 : C’est sorti y’a déjà 1 mois mais je m’étais pas encore penché dessus. En plus j’ai appris il y’a peut que cette oeuvre n’est pas vraiment finie. Il doit y avoir une suite/nouvelle version (Rose hip zero), la série ayant été abandonnée pendant un certain temps sans que Fujisawa veuille y donner une fin, puis reprise en 4 tomes. Bref un peu le bazar.
Cela n’empêche qu’après ce premier tome, j’aime bien. Fujisawa a toujours le même coup de crayon que j’aime bien. On retrouve d’ailleurs des visages que l’on a croisé dans GTO (par exemple).
Petit truc qui cloche parcontre, c’est que Asakura est blonde quand elle est Rose Hip… mais pas au lycée (donc quand elle est tout simplement Asakura). Mais ptete que les japonais ont des teintures super rapides :stuck_out_tongue:
Bon et puis la traduction de No murder angel en L’ange non exterminateur, je trouve ça moyen. Ils auraient pu laisser juste No murder angel, c’est assez simple à piger quand même.
Le tome 2 doit bientôt sortir, pas de doute que je l’achèterai en tout cas.

Rose Hip Rose 1 & 2 : J’aime le style Fujisawa, alors si vous voulez lire un truc objectif, c’est pas là. Je n’ai jamais vraiment su ce qui m’attirait vers ses dessins plus que passables. Peut-être le côté toujours un peu déjanté assez omniprésent dans GTO qui transpire un tantinet dans ce manga, mais de façon totalement assumée. Les nanas se trimballent avec des calibres gros comme des concombres, mais on s’en fout, c’est assumé. Les nanas font des bonds de quinze mètres par-dessus le métro, mais on s’en fout c’est assumé. En fait, je pense que si ça n’avait pas été du Fujisawa, j’aurais à peine mis 6. Mais c’est… c’est plein de petites culottes ! Heu… hum… non ce que je veux dire c’est que je trouve qu’il se dégage quelque chose de ses oeuvres (sauf peut-être de Young GTO en fait), même si je saurais pas dire quoi. Le petit truc en plus que machin trouvera au manga chose, et que trucmuche trouvera au manga bidule. Bah moi je trouve qu’il y a un truc qui se dégage des mangas de Fujisawa, et j’aime ça.
Mes attentes pour les prochains tomes sont :

  • encore plus de flingues
  • encore plus de petites culottes genre « j’en montre toutes les deux pages à tel point que 90% des lecteurs vont trouver ça lourdingue »
  • encore plus de filles si possibles (pour varier les petites culottes et les flingues)
  • encore et encore plus de ficelles scénaristiques bien plus grosses que mon égo.

Voilà. Beaucoup ne vont sûrement pas aimer Rose Hip Rose, mais moi je bave déjà en pensant que j’aurais bientôt le tome 3 en main.

8/10

Discutez de Rose Hip Rose

Bonjour,

Je viens d’acquérir les Rose Hip Rose et Rose Hip Zero, et je me demandais s’il y avait un ordre de lecture préférentiel? Je me doute que les deux séries sont liées, mais je ne suis pas sûre d’avoir compris dans quel sens…
A priori, j’aurais commencé par Rose Hip Rose?

Merci.

Oui, d’abord Rose Hip Rose puis Rose Hip Zero.

Merci :slight_smile:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ROSE HIP ZERO t.1-5 (Tôru Fujisawa)

Ce premier volume servi par l’auteur de GTO et Tôko, est particulièrement efficace.

image

En effet, on a droit à une présentation rapide des deux personnages principaux que sont Shohei, jeune lycéen insouciant et médiocre qui se fait un peu d’argent de poche en photographiant les culottes de jeunes filles! Et Kasumi, jeune fille bien sous tout rapport de prime abord, qui cache en fait le secret d’être une combattante d’exception répondant au nom de code: Rose Hip.

Le scénario est bâti, mais ce qui est agréable dans ce seïnen, c’est le fait que le rythme est dynamique et que l’on ne s’ennuie pas une seconde! De plus, l’humour est au rendez-vous et le pauvre Shoheï n’aura de cesse de se retrouver dans des situations invraisemblables!

Le graphisme quant à lui est vraiment dynamique et les ombrés et trames donnent de la consistance au trait, de plus les expressions sont très bien rendues et font bien passés les différentes émotions des personnages.

Par contre, cette série n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes de par son contenu violent et parfois un peu sexy.

En bref, un manga très sympathique avec un scénario des plus intéressants. Sans oublier une qualité de papier et d’impression acceptable et une couverture de qualité. Le prix reste classique 6€95.

Serie sympatique on passe un bon moment … le plus marrant ces de voire shoei qui ne comprend pas ce qui lui arrive … rose hip est exelente surtout son caractere …
a lire imperativement pour les fan de toru .