ROZEN MAIDEN t.1-8 (Peach-Pit)

C’est dans le Young Jump n°16 que Peach-pit a fait son retour avec sa série phare : Rozen-Maiden.

On peut y voir un chapitre Bonus d’une petite dizaine de pages entièrement en couleurs appelé Sh?jo no Tsukuri-kata (Comment créer une Fille) qui nous montre la fabrication de Shinku, la poupée héroïne de la série.

Il y a aussi une info intéressante à la fin du chapitre disant qu’une annonce importante sera révélé dans le prochain Young Jump.
Espérons que ce soit l’annonce de la reprise de la série :slight_smile:

ps : Rappelons au passage que la série était d’abord paru dans Monthly Comic Birz publié par Gentosha et que Peach pit avait déclaré sa série en pause suite à un différent avec cet éditeur

C’est maintenant confirmé, Rozen Maiden va reprendre très bientot.
Voici une page volé du prochain Young Jump, c’est à dire le n°17 en vente à partir du 27 mars.

http://gedo.newsplus.jp/bbs/moepic/img/1141273570/160.jpg

On peut y lire que la série reprendra dans 1,814,400 secondes, soit 21 jours :slight_smile:
On aura donc la suite dans le Young Jump n°18 qui devrait sortir le 17 avril

Source : 2ch.net

bonne nouvelle, et pourvu qu’ça dure.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Sacré surprise ! Bonne nouvelle pour les fans.

S’il y a bien un truc auquel je ne m’attendais pas…

Du coup, même si j’ai pas vraiment accroché, y’a des chances que je prenne quand même pour avoir la fin de l’histoire…

bonne nouvelle ^^ shopping-list direct !

génial \o/

comme par hasard, peu après l’annonce du prochain anime :mrgreen:

cool! j’ai attendu longtemps, mais dommage que ce soit toujours Soleil… ils sont bon pour les BD mais niveau manga…

Super! Depuis le temps que je les voulais :smiley:
En plus on aura peut être le droit à Rozen Maiden Tales?! Belle surprise que nous fait Soleil!

J’ai adore zombie loan et shugo chara. Je prendrais cette série sans aucun doute. Très content qu’elle ressorte en deluxe (puisque je n’ai pas la premier version). J’espère juste que le prix soit abordable. En tout cas c’est une bonne nouvelle !

Bonne nouvelle… Toutefois, une précision pour ma compréhension : Delcourt à racheté Soleil Production ou juste sa branche manga qui continuera de porter le nom « Soleil manga » ?

Tout Soleil, il me semble. Mais ça fait un bon moment que c’est fait, en fait. Et donc, comme tu l’auras constaté, Soleil Manga est toujours bien Soleil Manga.

Aller, encore quelques mois a attendre pour la saison 2! :3
J’ai eu peur d’être a jamais déçu par la fin du tome 7…

En effet, Soleil a été racheté par Delcourt en juin 2011. Donc ça commence à dater. Delcourt, c’est désormais Akata, Tonkam et Soleil côté manga. Et grâce à ce rapprochement, Soleil vient de conclure son premier contrat avec la Shueisha. Pas mal de bonnes nouvelles en fait depuis ce rachat (notamment la reprise de séries en pause à un rythme plus régulier).

Eh bien je crois rêver !!!
Je ne l’attendais plus !
J’avais demandé à Soleil l’année dernière s’ils avaient l’intention de racheter les droits de la série et ils m’avaient donné une réponse négative et que ça n’était pas prévu mais alors là, ils ont du avoir une trop forte demande ! De plus avec le nouvelle anime et la célébrité de Peach-Pit avec Shugo Chara et Zombie Loan, ils ont du en profiter.

Bonjour vous avez des informations sur la qualité de la rééditions :
S’agit il d’un simple copier-collé ou alors les dessins ont été retravaillé ?
De même que pour le format, est ce l’ancien format ou un nouveau ?

Merci.

Soleil dit ceci sur sa page fb:

En ce qui me concerne, je me prendrai la série vu le temps que je la voulais.

Merci Atobe.

[mode FAN ABSOLUE ON]

Ouah je crie ma joie partout ce soir, donc il fallait absolument que je le poste ici aussi: on va avoir enfin la suite de Rozen Maiden!!! Youpi! ?

[/mode FAN ABSOLUE Off]