[RUGBY] coupe du monde 2015

(malvoc) #41

tiens une question au fan de rugby et de manga
vous ne seriez pas si un manga sur le rugby est sortie en france?

(ivan isaak) #42

En France, non, il n’y en a pas.

Bon, cette première mi-temps a de quoi laisser dubitatif. La France pourrait très bien mener largement mais elle a fait preuve de trop d’amateurisme par moments pour espérer mieux. C’est inadmissible de se prendre un essai sur une touche rapidement jouée dans leur 5m…

Quant à Plisson, s’il est pas mal du tout dans le jeu, quelle catastrophe dans ses tentatives de but ! 8pts de perdus, c’est beaucoup trop à ce niveau.

Faut espérer que la France profite des espaces laissés par les anglais en seconde mi-temps (car ils doivent gagner par 26 points d’écart pour remporter le tournoi) mais je sens les français en-dessous physiquement…

(ivan isaak) #43

Au final, malgré un jeu offensif plutôt plaisant, les français sont complètement passés au travers défensivement. On a beau s’enthousiasmer devant le match, tu ne peux pas être heureux de prendre 55 points, c’est pas possible. Surtout quand tu vois certains essais pris qui ne sont que la conséquence d’une naïveté qui ne doit pas exister à ce niveau.

Et il y a désormais urgence : il faut trouver un buteur. Avec un vrai buteur, la France aurait encore pu être dans la course à la dernière minute, mais prend finalement une belle valise…

(FC powaaaa) #44

C’est quand même un vrai problème français, le buteur. Et quelque soit le sport … (sauf au hand)

(FC powaaaa) #45

Eh eh eh, les Anglais sont mal après cette défaite contre les Gallois !

(Ben Wawe) #46

F*CK YOU ENGLAND ! :smiling_imp:

(ivan isaak) #47

Mon dieu, 2 commentaires seulement depuis le début de la coupe du monde. :open_mouth:

Bref, nos français ont un peu de mal dans le jeu, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ils réussissent au moins à gagner leurs matchs, c’est déjà pas mal. Reste à battre les canadiens avant de revenir sur terre face à l’Irlande.

Pour les anglais, ça sent mauvais en effet. Leur défaite n’est pas illogique et ils vont devoir se battre pour gagner contre l’Australie. ça me paraît peu probable même si à la maison, avec les anglais, on ne sait jamais…

(FC powaaaa) #48

Bye bye, England !

Vais me boire une bière galloise, pour la peine …

(Funnyspirit) #49

Les Australiens ont étouffé l’équipe Anglaise.
ils étaient plus fort physiquement, viennent très rapidement aux rucks avec des ballons grattés régulièrement et enfin un jeu au pied “sûr”.
les anglais ne pouvaient strictement rien faire.

Ce que je retiens aussi du W-E :

L’irlande pas très démonstrative avec beaucoup de fautes : on sort pas après un placage, des en-avant régulier, pas beaucoup de vitesse. Heureusement qu’ils grattent des ballons dans les maul, sinon ils auraient du mal.

L’Argentine qui joue très bien son match avec des phases de jeu pit & go très productive et des transformations/pénalités réussies pour tenir à distance l’adversaire qui ne pouvait pas s’appuyer sur un aussi bon buteur.

(FC powaaaa) #50

Ah bah on ne peut pas dire qu’il y a du génie dans cet équipe de France. Depuis le début, le jeu est assez stéréotypé quand même !
Pas d’essai contre l’Irlande, ça se paie !

(FC powaaaa) #51

ça sent la fessée record ! :mrgreen:

(FC powaaaa) #52

Finale attendue et résultat presque évident ! Un ton bien au-dessus, ces néo-zed’ !

(Ben Wawe) #53

Oui, mais une finale très intense, dynamique, incertaine (un moment au moins, ce n’était pas gagné vu la forme des All-Blacks et la disparition depuis 2011 de leur blocage vis-à-vis de la Coupe du Monde), et très agréable à suivre.

Par contre, faudrait que Christian Jeanpierre conclue avec Sonny B. Williams, ça devient gênant sa fixation sur lui. Dès que le joueur (remplaçant !) fait quelque chose, c’est de suite exceptionnel et décisif (“OH MON DIEU QUELLE ACTION DE SONNY B.”, alors que le type fait une passe très moyenne). GET A ROOM ! :laughing:

(FC powaaaa) #54

En même temps, c’est un bisounours, ce commentateur sportif ! Il est pareil avec d’autres dans le foot par exemple ! (moi, il m’horripile - pas l’homme, je ne le connais pas, mais le professionnel, il a, entre autres, trop de tics de langage !)

(Ben Wawe) #55

Je suis d’accord avec toi.
Cyniquement, on peut dire que la mort de Thierry Gilardi a été un double drame : un homme est mort, et en plus ça voulait dire que Christian Jeanpierre redevenait commentateur numéro 1. :blush: