RUNAWAYS #1-38 (Rainbow Rowell / Anka, Lafuente, Genolet)

Après un rapide check google, elle semble faite pour le poste vu qu’elle a écrit que des livres sur les jeunes adultes.

Pour ma part Runaways de par sa collection de base (Tsunami) n’avait que peu de chances de faire de grands pas dans l’univers marvel mais contre toute attente la série a eu un beau succès critique, mais pas nécessairement publique (même si ce fut suffisant pour continuer l’aventure).

Un premier aperçu de Runaways #1 :

runaways11

runaways12

runaways13

Source : www.comicscontinuum.com

Tiens, ça repart à #1

Marvel Two-In-One repartira aussi au #1. C’est peut-être compliqué de relancer une série directement au #101 (pour les Runaways, ça aurait été le #67, je crois)…ou alors ils auront la numérotation LEGACY plus tard, je sais pas…

RUNAWAYS #1

Written by: Rainbow Rowell.

Art by: Kris Anka.

Covers by: Kris Anka, Ron Lim, Kevin Wada, Adrian Alphona, Skottie Young, television photo.

Description: The « IT » book of the early 2000s with the original cast is back - Nico! Karolina! Molly! Chase! Old Lace! And, could it be? Gert?! The heart of the Runaways died years ago, but you won’t believe how she returns!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Sept. 13.

Source : www.comicscontinuum.com

RUNAWAYS #2

Written by: Rainbow Rowell.

Art by: Kris Anka.

Cover by: Kris Anka.

Description: The Runaways are back, but are they ever, ever, ever getting back together? Did Chase and Gert’s love survive their time apart? Have Karolina and Nico’s feelings made their friendship impossible? What emotional land mines lie in wait to destroy the Runaways?! And should we be more worried about those, or about the shadowy scientist watching them from a distance?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Oct. 11.

Source : www.comicscontinuum.com

ROYALS #10

Written by: Al Ewing.

Art by: Javi Rodriguez.

Cover by: Javi Rodriguez.

Description: « Fire From Heaven, » part 2. Trapped with no ship, no plan, and no hope - the Royals continue their mission to steal the future from their gods! Inside the endless city-mind guiding the World Farm, the Royals get their first look at a Progenitor - parent-race to the Kree and the Inhumans. Daddy’s here… and he’s angry.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Nov. 8.

Source : www.comicscontinuum.com

RUNAWAYS #4

Written by: Rainbow Rowell.

Art by: Kris Anka.

Cover by: Kris Anka.

Description: The next stop on the Runaways reunion train is to pick up Princess Powerful, A.K.A. the best Marvel character of all time, Molly Hayes! Gert and Co. find Molly living quite happily with her grandmother. Wait, that can’t be right, can it?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 13.

Source : www.comicscontinuum.com

Bon, plus personne pour commenter depuis que la série a vraiment été lancée, alors je me jette à l’eau : ce nouveau run des Runaways, c’est ma sucrerie mensuelle ; certes pas le titre que je désignerais comme le meilleur du moment, ni le plus profond, le plus riche, ou le plus renversant, mais très certainement tout en haut de la liste de ceux qui me procurent le plus de plaisir, tout simplement. Des personnages bien écrits, un récit qui file en carburant au bon mélange de fun et d’émotion. Et côté dessin Anka ne me rend absolument pas nostalgique d’Alphona ou de Ramos…

J’espère la voir en France en tout cas

Panini a déjà traduit par le passé les volumes précédents du titre (c’est donc que ça n’a pas dû marcher trop mal !), et la série télé – très bonne aussi, au demeurant – devrait bien finir par arriver dans les pays francophones. Ce serait quand même bien des buses chez Panini s’ils n’en profitaient pas, comme au demeurant ils ont rebondi sur toutes les autres sorties Marvel sur grand et petit écran ces dernières années.

De manière un peu anarchique, malheureusement !

Ah bah… Panini, quoi ! ^^

Et j’ai un doute : ont-ils tout traduits ? Je me souviens que les épisodes liés à des Evènements étaient publiés, mais pas forcément les avants et après (ou alors, c’était pour une autre série)

Les 18 numéros du vol. 1, par Vaughan et Alphona, ont été publiés en trois tomes de la collection Marvel Mini-Monster, « Les joies de la famille », « Apprentis héros », et « Les gens bien meurent jeunes », entre 2004 et 2005.

Les 24 numéros du vol. 2, par Vaughan et Alphona (principalement), ont été publiés en deux tomes Marvel Deluxe, « Héros pour toujours » et « Vivre vite », en 2007 et 2008.

Les 13 numéros du vol. 3 ont fait l’objet de trois tomes (numérotés de 0 à 2) en 100% Marvel, « Génération perdue » avec la partie par Whedon et Ryan, « Tout faux » avec la partie par Moore et Ramos, et « Rock Zombies » avec la partie par Immonen et Pichelli (principalement, là encore), le tout entre 2013 et 2014.

Ouais, donc je confonds. Et c’était donc des mini-séries pour les Evènements !

Oui, il y a eu aussi deux brèves rencontres avec les Young Avengers sous forme de mini-séries 3 / 4 épisodes à l’occasion de Civil War et Secret Invasion. Je ne savais pas que ça avait été traduit aussi, mais si tu me l’affirmes, je veux bien te croire.

De mémoire, ouais, dans des kiosques bi(tri)mestriels ou des hs !

ouep

RUNAWAYS #5

Written by: Rainbow Rowell.

Art by: Kris Anka.

Cover by: Kris Anka.

Description: In classic Runaways fashion, things aren’t going according to plan. Chase starts a new project that will shock you. Molly has to make an impossible choice. And Nico’s super-power feels more like a prison with every spell she casts.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 10.

Source : www.comicscontinuum.com