RUNAWAYS t.1-3 (Vaughan / Alphona, Miyazawa)


*couverture à venir

RUNAWAYS 1
Auteurs : Vaughan, Alphona, Miyazawa
Marvel Deluxe, 288pages, 32,00 €
Six enfants en apparence comme les autres partagent un point commun : chaque année, leurs riches parents se réunissent pour le travail. Mais ces rendez-vous cachent une vérité inquiétante. Ils font en effet partie d’une organisation criminelle secrète baptisée le Cercle prêts à tout pour protéger l’organisation, y compris à éliminer leur progéniture… Heureusement, Nico, Chase, Karolina, Gertrude, Molly et Alex peuvent compter les uns sur les autres. Réédition de la série culte du scénariste acclamé Brian K. Vaughan (Saga) et des dessinateurs de Miss Marvel, Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa.
(Contient les épisodes US Runaways (2003) 1-12, publiés précédemment dans les albums MARVEL MINI MONSTER: LES FUGITIFS 1-2)
SORTIE LE 2 JANVIER

La couverture du tome 1 :

78947583_10157688050004648_3619612684028215296_o

J’étais passé à côté à l’époque, j’étais étudiant, j’avais pas trop de thunes et je détestais le format monster. Du coup je rattrape mon retard via cette nouvelle édition. Et c’est une bonne surprise. Vaughan caractérise bien ses ados, les rends attachants. Il prend le temps de nous les présenter et de leur faire découvrir leurs pouvoirs. Graphiquement le style d’alphona est chouette, c’est clair, épuré. Moins fan des épisodes avec la cape et l’éperon dans un style manga.
J’espère ne pas devoir attendre un an pour la suite

Ouais, c’est assez sympa. A l’époque, j’avais filé les albums à ma frangine, qui avait beaucoup aimé.

RUNAWAYS T2 : HÉROS POUR TOUJOURS
Auteurs : Vaughan, Alphona
Marvel Deluxe, 296 pages, 32,00 €
Les Fugitifs savent enfin ce que complotent leurs super-vilains de parents et le Cercle est à deux doigts de livrer notre monde aux Gibborim. Pour contrecarrer leurs plans, les enfants vont devoir se montrer aussi retors que leurs parents, mais ils ignorent qu’il y a une taupe parmi eux !
(Contient les épisodes US Runaways (2003) 13-18 et Runaways (2005) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL MINI-MONSTER : LES FUGITIFS 3 et MARVEL DELUXE : LES FUGITIFS 1)
SORTIE LE 13 JANVIER

runaways-tome-3

MARVEL DELUXE : RUNAWAYS T03 – SOUTIEN PARENTAL

Brian K. Vaughan, Adrian Alphona, Takeshi Miyazawa I 304 pages, 32,00 €

Livrés à eux-mêmes, les Fugitifs s’organisent. Leur quotidien d’adolescents dotés de super-pouvoirs est fait de rencontres, de départs, de robots et d’aliens, jusqu’à ce que la Cape, une ancienne connaissance, vienne leur demander de l’aide.

(Contient les épisodes US Runaways (2005) 7-18 et FCBD Runaways X-Men (2006) 1, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : RUNAWAYS 1-2)

SORTIE LE 12 JANVIER