RURE t.1-10 (Moon Da Mi Seo)

Ce manwha nous plonge dans un univers d’héroic fantasy avec brio.

image

Deux jeunes filles Haru et Miru qui sont demi-soeurs mais qui n’ont pourtant pas la même destinée, puisque l’une est rejetée et traitée comme une intrigante et l’autre est limite traité comme une divinité. Ces différences vont entraînés des conflits et des guerres intestines entre membre de la même famille pour des questions d’héritage. Suite à une énième dispute à ce sujet, Miru veut en finir avec la vie et va entraîner malgré elle, Haru qui la poursuivait dans un monde étrange et inquiétant…

La psychologie des personnages est très bien rendu, et on n’ose prendre parti, car d’un côté comme de l’autre les arguments de départ sont justes, ce qui fait que la situation sentimentale entre les deux soeurs promet d’être bien compliquée par la suite!
Le graphisme quant à lui n’est pas exceptionnel et ce n’est pas cela qui fera aimer ce titre.

En bref, un très bon potentiel pour ce manwha qui peut-être lu aussi bien par un lectorat féminin que masculin!
Son prix quant à lui est de 6€95.

Ce manhwa évolue dans le bon sens et l’histoire devient un peu plus captivante à chaque volume!

image

En effet, les mystérieux pouvoirs que possède Haru et qui en font une personne très convoité par tout les peuples de ce monde étrange.

De plus, l’apparition de cette lune bleue et de ces adeptes qui ont la faculté de se réincarner en font un mélange détonnant et donne donc encore plus envie de connaître la suite et les mystères de ces civilisations énigmatiques.

Pour conclure, je dirais juste une chose vivement la suite!

Moi Je Ne Comprends Tout Ce Melange Tres Vite!!!

c’est un peu le principe de l’heroic fantasy, on fait une mise en place plutôt succincte de l’univers de base des héroines, puis une catastrophe arrive et elles sont projetés dans un univers parallèles. Je pense que le rythme de la série est bon et l’on comprend assez bien le déroulement de l’histoire, bien sûr il y’a quelques incohérences, en particulier au niveau du temps qui passe, car ou soit Haru a une capacité à faire poussé ses cheveux très vite ou bien l’auteur en a eu assez de lui dessiner une tête de garçonne lol