Suite au succès du premier film live consacré à Kenshin le Vagabond (toujours inédit dans nos contrées), deux suites chapeautées par les mêmes équipes créatives ont été immédiatement mises en chantier.
Rurôni Kenshin: Kyôto Taika-hen (basé sur l’arc Incendie à Kyoto) et Rurôni Kenshin: Densetsu no Saigo-hen sont actuellement en post-production en vue d’une sortie japonaise prévue pour l’été 2014.
Ci-dessous, trois photos : Takeru Sato (alias Kenshin) sur le tournage et Ryunosuke Kamiki dans le rôle de Sojiro Seita.
Le premier était très bon, j’espère que celui-ci le sera tout autant.
Apparemment on aura droit au combat pour le Sabre à lame inversée (à voir si ils auront pris la peine de réaliser le sabre à lame fine de Chô, si c’est le cas je suis content O_o).
Par contre autant l’apparence de Shishio est vraiment fidèle, autant il a bien plus la classe en dessin qu’en réalité xD.
le point positif avec les japs, c’est qu’ils essayent de respecter l’oeuvre d’origine, parfois jusque dans les moindres détails. J’en veux pour preuve la réussite de la trilogie sur 20th century boys. J’ai pas vu le premier film mais je suis impatient de les voir tous.