S.h.i.e.l.d. #1-5

[quote]NOUVEAU

S.H.I.E.L.D. 1

Phil Coulson et les Agents du S.H.I.E.L.D. font face aux plus grands dangers qui menacent l’univers Marvel ! Découvrez deux épisodes de la nouvelle série S.H.I.E.L.D. signée Waid, Pacheco et Ramos. Puis, direction les années 50 en compagnie de Peggy Carter et Howard Stark dans le premier chapitre d’Operation: S.I.N., par Immonen et Ellis.

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2015) 1-2 ; Operation: S.I.N. 1)

SORTIE LE 2 JUIN[/quote]

Pas mal du tout ce numéro #1. Certains diront cher pour ce que c’est, moi je dis quand même rentables par rapport aux prix des singles.

Je n’avais aucun doute sur Waid et il confirme être comme l’un des meilleurs scénariste actuel. Des one-shot bien géré qui installe bien Coulson dans son nouveau rôle. Des ambiances différentes, grosse apocalypse pour le premier plus intimiste pour le second, de nombreux perso, même des oubliés (Dane Whitmannnnn). Bref du tout bon.

Peggy Carter c’est vraiment très sympa aussi dans la lignée de la série TV.

Bref du lourd, un mag que je vais continuer.

Sérieux ? La vache je vais lire ça ce soir alors

Cette revue c’est du tout bon ! J’espère qu’elle va continuer longtemps… Parce que si c’est pour 5 numéro et après on stoppent la série c’est nul :frowning:

Perso je suis assez déçu.
Le souci du one shot est ed consacrer peu de temps aux persos… il faut donc des intrigues bétons.
Là on est dans du Marvel Two In one basique.
C est sympathique mais ca casse pas 3 pattes a un canard non plus.

(A la décharge de waid, mieux vaut ne rien savoir sur les 2 geeks scientifiques et skye qui déjà à la TV sont des personnages horripilants de clichés)

Le coté geek de coulson est un peu lassant.

Operation SIN ne me parait pas avoir beaucoup d interet…
Ca contredit pas mal ec qu on sait de Peggy (v les cap america d englehart) et ca n amene pas grand chose en echange à part une relation ciné purement traduite d un medium à l autre.

***Le coté geek de coulson est un peu lassant. ***

Non enfin à mon avis, ça lui ajoute de la personnalité… En plus dans le deuxième numéro ça lui permet d’être plus proche de Miss Marvel, ce qui n’est pas plus mal :wink:

Je trouve que c est trop marqué. Ce fait que ce n est plus une personnalité mais plus un gimmick, un “cliché”… D ailleurs ca me rappelle un peu trop les personnages de la série TV qui sont des clichés geeks ambulants.
Et puis surtout ca tombe un peu comme ca quelques années déjà aprés qu on nous l ait présenté.

Mais surtout c est la seule trace de caracterisation de ces 2 numéros, ce qui est peu mais uasi beaucoup vu la hauteur à laquelle c est utilisé… ca manque de finesse.

Mais c est surtout qu ensuite… on a des histoires passe partout…

Je le repete mais ca me rappelle le temps ou Marvel Team Up n etait pas à suivre et où tu enchainais le même type de combats sans vraiment de propos ni de suite.

Pour moi justement, Waid montre qu il fait partie des auteurs capables de tout… de ces Captain America, Flash, DD à Hulk ou quelques avengers qu il a fait dans les 90’s sans qu on en ait un quelconque souvenir ou son Dr Strange… qui n a aucun interet à part de ne pas suivre la piste faites par Vaughan (Lui aussi un auteur que je trouve capable de tout, du genial à l insipide)

[quote=“Fred le Mallrat”]Perso je suis assez déçu.
Le souci du one shot est ed consacrer peu de temps aux persos… il faut donc des intrigues bétons.
Là on est dans du Marvel Two In one basique.
C est sympathique mais ca casse pas 3 pattes a un canard non plus.

(A la décharge de waid, mieux vaut ne rien savoir sur les 2 geeks scientifiques et skye qui déjà à la TV sont des personnages horripilants de clichés)

Le coté geek de coulson est un peu lassant.

Operation SIN ne me parait pas avoir beaucoup d interet…
Ca contredit pas mal ec qu on sait de Peggy (v les cap america d englehart) et ca n amene pas grand chose en echange à part une relation ciné purement traduite d un medium à l autre.[/quote]

Ce sont des adaptations des séries télé ? Pinaise, je n’avais pas compris ça !

Ces deux séries ne sont pas des adaptations des séries TV… :wink:

Si c’est marqué sur la couverture ! :stuck_out_tongue:

“Inspiré de”, ce n’est pas la même chose…

Ah oui autant pour moi…

Donc c’est bien sur la Terre-616 …
Le Mallrat, il s’y entend pour t’embrouiller la tête avec ses télégraphes …

Oui mais d’après ce que dit Fred, il y a bien une transposition de certains personnages de la série tv non (le geek, Skye) ?
En tout cas les membres du supporting cast qui gravitent autour de Coulson ne m’ont pas l’air très intéressants à suivre, j’espère que cela s’étoffera par la suite sinon je risque de ne pas aller au delà de l’épisode de Chris Sprouse.

Skye est un personnage qui existait déjà dans les comics mais sous un autre nom. Dans la saison 2 de Agents of S.H.I.E.L.D., on apprend qu’il s’agit de Daisy Johnson, la fille de Zabo.

D’ailleurs Tom Brevoort aurait demandé au dessinateur Mike Deodato Jr. de présenter Skye sur la première image promotionnelle du comic-book S.H.I.E.L.D. pour éviter de mettre les spectateurs sur la bonne voie.

[quote=“soyouz”]

Donc c’est bien sur la Terre-616 …
Le Mallrat, il s’y entend pour t’embrouiller la tête avec ses télégraphes …[/quote]

pourtant je dis

Rappeler un peu trop c est pas etre identique.

Mais tu dis aussi :

Oui… Il ne developpe pas les personnages donc on a pas droit à une transposition exacte qui nous ramenerait la caracterisation TV où ces personnages sont justes des clichés ambulant.

Ah là, c’est plus clair !

Toute caractérisation pour un grand nombre amène à faire des clichés, les séries ne sont pas exempt, Je vois pas du coup ou est le problème.