S.H.I.E.L.D. #5-6 (Jonathan Hickman / Dustin Weaver)

Le dessinateur Dustin Weaver a mis un point final à la seconde mini-série S.H.I.E.L.D..
Sur son blog, il explique que si les deux numéros ont mis autant de temps à être bouclés, c’est parce que le scénariste Jonathan Hickman et lui-même ont été très occupés par les séries Avengers et Infinity, mais aussi plus personnellement par Edge of Spider-Verse et un projet encore secret.

Pour rappel, S.H.I.E.L.D. suit la formation de La Confrérie du Bouclier sous la supervision « d’agents historiques » tels que Imhotep, Zhang Heng, ou encore Galileo; et d’agents réguliers comme En Sabah Nur, Howard Stark et Nathaniel Richards; jusqu’à la scission entre les adeptes de Newton et de Léonard de Vinci en 1956.

Si aucune date de sortie n’a été annoncée, Marvel devrait publier les deux derniers numéros dans le début de l’année 2015.

http://imageshack.com/a/img909/7245/Iz6qQH.jpg

http://imageshack.com/a/img538/4027/G6xIGJ.jpg

http://imageshack.com/a/img904/9057/shcfFK.jpg

http://imageshack.com/a/img537/746/OMPWLv.jpg

http://imageshack.com/a/img908/8914/JASlFS.jpg

http://imageshack.com/a/img904/9394/iYupbP.jpg

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le blog de Dustin Weaver: dustinweaver.blogspot.co.uk

C’était pas mal, ça.

C’était même très bien.

J’espère que Panini fera un joli deluxe avec ça. Je le prendrai dès sa sortie

Ca sera surement un 100% comme pour la première mini-série et c’est tant mieux ! :slight_smile:

Oui mais je parlais plus tard dans mon cas, puisque je lirai ton 100% xD

Mouais … ça m’a pas emballé plus que ça ! Mais ça a eu le mérite de m’intriguer et peut être que cette fin me fera changer d’avis.

[size=200]INTERVIEW DU DESSINATEUR DUSTIN WEAVER[/size]

Des nouvelles concernant la conclusion de SHIELD ? D’après le rédacteur en chef Axel Alonso, il faudra attendre que Jonathan Hickman se dégage un peu de temps pour boucler la série:

comment le dessinateur peut il avoir fini et pas le scénariste ?

Back up à la watchmen ?

dialogue à la marvel way ?

Apparemment, l’artiste Dustin Weaver n’a mis un point final qu’au matériel qu’il détenait (et pas à la mini-série contrairement à ce que j’annonçais précédemment).

Maintenant qu’il s’est dégagé du temps en concluant Secret Wars, le scénariste Jonathan Hickman promet de s’y remettre et peut-être même de plancher sur un nouveau projet pour la Maison des Idées:

[quote=« Jonathan Hickman »]Je dois vraiment faire parvenir le scénario à Marvel et à l’artiste]. Je vais probablement m’y mettre dans les prochaines semaines maintenant que [Secret Wars] est terminé.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire après. Je vais bien trouver. Tom [Brevoort] et moi parlons de quelques projets – ce n’est clairement pas ‹ Secret Wars II ›.[/quote]

The Adventures of Reed Richards, Prime-Architect ?

Les deux derniers épisodes de la mini-série S.H.I.E.L.D. sont enfin complétés et prêts pour une publication annoncée pour mai 2018.

shieldhickweav005cov-1084709-600x911

shieldhickweav006cov-1084710-600x911

Marvel accompagnera cette sortie par un numéro spécial intitulé S.H.I.E.L.D. : The Rebirth qui compilera les 4 premiers numéros.

S.H.I.E.L.D.: The Rebirth #1 By Hickman & Weaver

Jonathan Hickman (W) – Dustin Weaver (A)

Cover by Gerald Parel

“Delve deeper into the hidden past of S.H.I.E.L.D. — along with some of history’s greatest minds! Michelangelo has been pulling the strings for years, and is now becoming the prime mover. Can he keep Leonardo Da Vinci and Isaac Newton from killing each other and destroying the Brotherhood of the Shield? The battle for the Immortal City comes to a climactic conclusion! Leonid makes his choice between two fathers! Michelangelo and Nikola Tesla kick their plan into high gear! Galileo takes on Galactus — long before the Fantastic Four did! The truth behind Nostrodamus stands revealed! And Howard Stark lays the foundation for the espionage organization you know and love! Catch up on Jonathan Hickman and Dustin Weaver’s secretive S.H.I.E.L.D. saga — before the eagerly anticipated finale! Collecting S.H.I.E.L.D. (2011) #1-4.”

shieldv2002cov-1084711-600x911

Dustin Weaver : “S.H.I.E.L.D.’s long hiatus, like the feeling of unfinished business, has been a nagging presence in the back of my mind. Finally having it out in the world will be very gratifying. I’m proud of it and excited to finally share the last issues. Having it out will also be a relief. I think now my spirit can go into the light and I won’t have to keep haunting Jonathan Hickman.”

Source : www.bleedingcool.com

Enfin.

Alors autant, depuis, Hickmann a pu me convaincre chez Marvel avec ses Fantastiques, ses Vengeurs et ses Guerres secrètes, autant son S.H.I.E.L.D. m’a laissé un souvenir tellement médiocre que je ne me souvenais même pas que c’était inachevé.

Oui enfin !!! J’ai vraiment hâte de les lire !

Pinaise … Panini va sûrement en profiter pour ressortir tout ça en intégrale, direct !

Mouais j’espère pas. Un 100% avec le vol.2 de la série suffira.

Ah mais moi aussi … mais …

S.H.I.E.L.D. #5

Written by: Jonathan Hickman.

Art by: Dustin Weaver.

Covers by: Gerald Parel.

Description: Hickman and Weaver’s unfinished epic of 2010-2011 finally gets its conclusion! The Brotherhood of the Shield is made of the likes of Da Vinci, Stark, Tesla and Richards, but they’re in trouble. Sir Issac Newton stands with his foot on the world’s throat and no one can stop him! The battle that decides our present is waged in the future!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 23.

Source : www.comicscontinuum.com

S.H.I.E.L.D. #6

Written by: Jonathan Hickman.

Art by: Dustin Weaver.

Covers by: Gerald Parel.

Description: Hickman and Weaver’s unfinished epic of 2010-2011 finally gets its conclusion! The Brotherhood of the Shield is made of the likes of Da Vinci, Stark, Tesla and Richards, but they’re in trouble. Sir Issac Newton stands with his foot on the world’s throat and no one can stop him! The battle that decides our present is waged in the future!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 13.

Source : www.comicscontinuum.com