S. - J.J Abrams et Doug Dorst (Michel Lafon)

Je n’ai pas trouvé de sujet consacré, la fonction recherche déconnant chez moi depuis un moment, j’espère ne pas faire doublon.

Présentation de l’éditeur.

[quote]Une étudiante ramasse un livre égaré. À l’intérieur, une série de notes révèlent un lecteur captivé. La jeune femme annote le livre à son tour, puis le repose à l’endroit où le lecteur inconnu l’a laissé. Ainsi commence un chassé-croisé qui va entraîner les deux étudiants – Eric et Jennifer – dans une aventure inouïe.
L’auteur du roman est V.M. Straka, l’écrivain le plus énigmatique du xxe siècle. Il a fasciné des milliers de personnes avant de mourir assassiné en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité.
La clé de son mystère se trouve-t-elle dans son dernier ouvrage – Le Bateau de Thésée – que les deux étudiants passent au crible ? C’est l’histoire de S., un homme qui a perdu la mémoire et se retrouve embarqué de force sur un étrange bateau à l’équipage monstrueux, avec une seule idée en tête : survivre pour trouver qui il est.
Eric et Jennifer sont prêts à tous les sacrifices pour lever le voile sur cet écrivain de génie. Ils ne sont pas les seuls…[/quote]

Présentation Amazon.



Un objet intrigant s’il en est.

Ah ouais, ça m’intrigue aussi. Merci pour l’info !

J’ai eu l’objet en main hier, très bel ouvrage, plein de choses dedans (le livre est sous plastique mais il y avait un exemplaire de démo ), le truc qui me fait un peu sortir de ce genre de choses, c’est qu’on sent et voit que les « annotations » sont imprimées (mais bon,j’imagine pas le boulot de faire ça à la main pour le côté über-réaliste doc je pinaille à mort là).

Mais j’attendrai d’avoir certains retours avant de me lancer là-dedans (faut dire que niveau lecture en retard, je me pose là…et en plus je relis même des vieux trucs, ma PAL est devenue une BAL : bibliothèque à lire).

pas pris pour le moment. c’est effectivement un très bel objet.
les échos que j’ai eu c’est qu’à lire l’histoire,les annotations et les annexes/documents en même temps on avance lentement et que ça a tendance à casser le rythme de lecture

Il me semble que c’est un peu le but. Je ne connaissais pas du tout et je suis pas mal intrigué par le concept.

oui tout à fait. mais du coup on me dit qu’on du mal à avancer dans l’histoire et à s’en passionner.

il faut aussi faire gaffe aux documents placés précisément à telle ou telle page et le lire à plat parce que si ça tombe c’est mort pour les remettre au bon endroit