Je suis d’accord avec en gros tous les soucis mentionné ci-dessus. Mais comme Lord, j’ai trouvé malgré tout le film sympathique. Pas à la hauteur du précédent, mais sympathique tout de même.
J’ai trouvé que c’était le pire épisode de la franchise et de loin. Là où le précédent avait été une agréable surprise mise à part un dernier acte paresseux et poussif, là c’est tout le film (1h50 quand même) qui a droit à ce traitement et il y a vraiment BEAUCOUP trop de personnages !
Phoebe, sa mère et son frère (qui n’ont aucun développement), Paul Rudd qui rejoue Scott Lang, le pote de Phoebe et le love interest du frère (tout les deux inutiles et insérés au forceps), Ray, Winston, Venkman et Janine, l’employé de Winston, Kumail Nanjiani, Melody, le fantome possesseur, Bouftou, plus les scènes avec Patton Oswald pour un retour dans un lieu connu de la saga (plus caméos inutiles) et William Aterthon toujours dans son perso de connard mais sans le côté écolo qui risquerait de froisser.
Une chié de persos dont la moitié aurait du être fusionnée parce que v’la la lourdeur du film quand on doit se taper leur présentation, leur motivation ou leur bla-bla d’exposition (certains ne servent qu’à ça, comme Patton Oswald) et servi par un réa qui n’a aucune idée de comment rythmer ou filmer des scènes de comédie (90% du film donc).
Un ratage total
Pire que celui de Feig ? Hé bé
Paul Rudd interprète Paul Rudd dans quasiment toute sa filmo ^^
Pire que celui de Feig ? Hé bé
Ho oui largement
Paul Rudd interprète Paul Rudd dans quasiment toute sa filmo ^^
C’est pas faux ! mais dans les bons films ça passe ^^
Aie ça fait mal.
Parfois je me réveille la nuit, en sueurs avec cette sensation d’avoir perdu une partie de ce qui fait mon humanité. Je tente de donner le change la journée, de paraître…mais au fond de moi je sais que les ténèbres ont envahi mon coeur et que rien ne pourra les détruire.
Enfin bref j’ai vu le Ghostbusters de Feig au cinéma
Résumé
(cela dis c’était une de mes meilleures séances de ciné tellement on s’en marre encore avec le camarade Colt)
Vous avez mauvais esprit, les gars.
Je partage totalement.
Jim
Tu sors d’un bilan comptable ?
Moi je me suis ennuyé.
Mais à un moment il faudrait lâcher la bride de la nostalgie et laisser voler les nouveaux persos de leur propres ailes au lieu de vouloir tout rattacher au 1er film pour faire plaisir aux vieux comme nous.
Je ne sais pas, c’est quoi, pas envie de prendre des risques? Absence de créativité? Ou juste vouloir faire rentrer les brouzoufs des « boomers » dans le tiroir caisse?
Passée la séquence d’introduction, assez classique au demeurant, rien de nouveau depuis le volet précédent (qui pourtant donnait l’impression de vouloir couper le cordon ombilical), le film s’enlise dans les bons sentiments d’un film de M6. Ca dure trois plombes pour ne rien raconter, les personnages ne sont pas plus développés que ça, et certains restent même totalement sous-développés (bonjour la mère).
Même le climax est moisi. Le méchant refroidit tout le monde, y a des épines de glace partout et… 0 mort. C’est Disney.
Donc, au niveau comédie, c’est pas la joie, niveau sitcom j’étais pas venu pour ça, pour les émotions il aurait fallu s’y prendre autrement, et l’action est beaucoup trop gentille pour qu’on s’accroche un peu aux accoudoirs de son canapé.
Vik, un peu trop refroidi après avoir vu du réchauffé…
C’est totalement cela. Tu pourrais développer l’univers et tu ressasses depuis 40 ans la même histoire…
Genre un ghostbusters féminin ?
Non mais j’avais trouvé le déracinement géographique du précédent plus sympa. Pourquoi seule New York devrait être touchée par les fantômes ?
Alors qu’on sait très bien qu’à Paris, y en a même qui votent.
Le soucis du précédent c’est qu’on se retrouvait finalement avec Gozer et ses mignons.
J’étais très content d’une nouvelle menace pour ce nouveau film mais pas de chance personne ne semblait concerné par raconter une histoire. Je pense que New-York peut encore être utiliser, y’a de quoi faire avec la cohabitation de lieux modernes et anciens (bonne idée d’ailleurs d’ouvrir le film sur la caserne à l’époque où elle abritait des pompiers).
D’ailleurs, pourquoi cette absence de mention du deuxième film par les personnages, en fait ?
Il est mentionné (edit : ha oui pas par les persos en effet). On évoque la Statue de la Liberté se baladant dans les rues par exemple. Mais sinon le film n’est pas apprécié de la part des créateurs (Aykroyd en premier lieu) mais bon, il n’est pas effacé non plus. La biographie de l’agence le prend en compte dans le film et on voit du slime émotionnel également
et surtout reproche t’on à Spider-Man d’avoir ses aventures qu’à New-York ?
Il faudrait faire un SOS FANTOMES INC. …
Ah super, merci. Je n’arrive pas à prendre le temps d’aller au ciné en ce moment.
Vu hier, je me suis bien ennuyé. C’est mal rythmé, mal mis en valeur, les dialogues sont chiants, les postures sont chiantes. C’est la recette MCU à la sauce Ghostbusters.
Le vilain n’a pas le temps de terrifier tellement il est mal exposé et développer.
C’est un foutage de gueule pour un spectateur de cinéma.
Et oui, je suis d’accord, Rudd ne fait aucun effort pour incarner son personnage, il joue le même personnage dans l’ensemble de ses films…