S.W.O.R.D. #1-11 (Al Ewing / Valerio Schiti)

SWORD #1

ONE GIANT LEAP FOR MUTANTKIND!
The Mutant nation of Krakoa has quickly become a major force on the world stage… but why stop there? Krakoa has relaunched the Sentient World Observation & Response Directorate - a fully independent organization dealing with all things extra-terrestrial on behalf of all of Earth. Al Ewing and Valerio Schitti, the team behind EMPYRE, bring us the tale of Mutantkind looking to do for the galaxy what Krakoa did for the planet.
Rated T+

Je suis un peu perturbé par ce début.
C’est super joli et réussi graphiquement, et Al Ewing se fait plaisir sur les objectifs cosmiques. Mais d’une part le numéro 1 sonne comme une présentation dense et stricte des principes, comme un dépliant publicitaire. Et de l’autre il semble y avoir deux orientations opposées qui cohabitent : les défis cosmiques de Ewing, et l’obligation du côté mutant centré de Krakoa.
C’est agréable à lire, mais ça pourrait tourner en eau de boudin.
J’en parle plus ici : S.W.O.R.D. n°1 : les X-Men se lancent à la conquête des étoiles ! - Top Comics

S.W.O.R.D. #2

Written by: Al Ewing.

Art by: Valerio Schitti.

Covers by: Valerio Schitti, Russell Dauterman.

Description: What is Protocol X? The S.W.O.R.D. station is thrown in at the deep end of a planetary crisis as Krakoa battles the King in Black! While a cross-division team take on latex dragons from outer space, Abigail Brand prepares a deniable operation all her own. What is Protocol V - and can the Earth survive it?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Jan. 13.

Pas mal, pas mal.
Al Ewing se lance vraiment dans une histoire, après un #1 sympathique mais essentiellement une présentation de ses concepts et idées. Mais bon, cette histoire est sur King in Black, ce qui a du sens avec l’orientation spatiale mais ne montre pas encore pleinement les projets de l’auteur.
Bon, Abigail Brand et ses troupes tentent de gérer King in Black, avec une mission d’aide à Krakoa. Ca fonctionne bien. L’ensemble est fluide et agréable, les interactions sont bonnes, Cortez est fourbe, Brand est badass, Mentallo est rajouté pour un peu de fun mais aussi comme « récupérateur » des Five si la situation est critique et le final montre que Cable est possédé par Knull.
Ca se lit bien, mais je reste dans l’attente du projet de base d’Ewing, d’un vrai lancement. Valerio Schiti livre de très belles planches, c’est fluide et efficace, en plus d’être fort joli.

Pas mal, donc. Mais vivement que la série se lance sur elle-même.

Alors j’essaie d’imaginer la scène. …

Ca demande de la souplesse.

S.W.O.R.D. #3

Written by: Al Ewing.

Art by: Valerio Schitti, Nico Leon, Ray-Anthony Heights, Bernard Chang.

Cover by: Valerio Schitti.

Description: Take a trip with the Everywhere Man! The Void-God has overtaken the Earth. Top-level mutants have been assimilated. Protocol V is in effect. But space is a big place… and a lot of things happen there at once. Walk a mile in the Manifold’s shoes, as S.W.O.R.D.'s Quintician takes a multi-artist journey across the universe and back… and comes face to face with S.W.O.R.D.'s deadliest enemy.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 10.

Bien.
Al Ewing se concentre ici sur Manifold, et il le fait bien. Le perso’ est montré alors qu’il erre dans l’univers pour trouver des alliés ou s’intéresser aux autres ennemis de Krakoa, en parallèle de King in Black. On croise le Gyrich qu’on voit déjà dans Immortal Hulk, et au-delà de la bonne idée de l’utiliser ici, j’aime cette cohérence de continuité. Surtout, Al Ewing commence à réécrire l’approche des pouvoirs de Manifold, et c’est cool.
Oui, l’épisode est bon, et je sens Ewing plus fluide ici sur le #1 ou le #2. L’ensemble est agréable, pertinent, fluide ; intéressant.
Le graphisme est diversifié, mais bon, même si la la valse des dessinateurs est un peu lourde.

Dommage que King in Black arrive si tôt, mais Al Ewing maîtrise plus sa série ici, bien qu’il ne se concentre que sur un perso’. Je suis curieux de la suite.

SWORD-issue-4

(W) Al Ewing (A/CA) Valerio Schiti, Marte Gracia
KRAKOA, WE HAVE A PROBLEM!
The mutants are dying. Their island is dying. Earth itself is dying. All hope for humanity as a species lies in Protocol V. Protocol V isn’t going to work.
Rated T+
In Shops: Mar 17, 2021
SRP: $3.99

SWORD-issue-4-preview-page-1

SWORD-issue-4-preview-page-2

S.W.O.R.D. #5

Written by: Al Ewing.

Art by: Valerio Schitti.

Cover by: Valerio Schitti.

Description: On Krakoa, Fabian Cortez and the Quiet Council discuss the rules of murder. But in space, the murders have already begun…and the killer has a connection to Cortez he’d never suspect. The color may be gold…but this, my friends…is pure giallo…

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 21.

Mouaip

Jamais content.

J ai du mal avec les couleurs que je trouve bien trop envahissantes.

Ah maintenant ce sont les couleurs qui ne sont pas sexy.

Je serais le lettreur des séries mutantes je commencerai à me faire du souci :roll_eyes:

Et l’encreur ?

Je sais que Jim n’aime pas les lettrage en bas de casse, déjà…

Tori.

Ah ce rythme, je ne serais plus là pour lire son travail.

Un peu de respect pour les morts quand même.

C’est les scénaristes qui devraient se faire du soucis. Pondre autant d’histoires aussi peu ambitieuses et s’y mettre à dix mains ? Faut avouer que c’est extraordinaire !