Sachie-chan Guu : Une collaboration Toriyama/Katsura !

Non non, vous ne rêvez pas: Akira Toriyama et Masakazu Katsura s’associent pour nous sortir un manga, dont le titre devrait être « Sachie-chan Guu » !

Le papa de Dragon ball sera au scénario, et celui de Video girl Ai au dessin :smiley:

http://img88.imageshack.us/img88/4606/01fd8.jpg

(source: Mata-web)

ouuuuuh, alors là, ça peut faire très très mal !!!
j’ai hâte de voir ce que ça pourra donner.
mais katsura, il ferait pas mieux de finir zetman (ou au moins d’avoir un rythme de parution potable) avant de se lancer dans des projets comme ça ?

C’est pas un projet. Ce sera probablement un one shot (un gros chapitre, pas un tome entier), comme l’ont fait Oda et Toriyama la dernière fois.

Sauf que comme la dernière fois, on peut être très déçu : Toriyama ne fait pas les dessins, mais le scénario. Franchement, l’inverse aurait été plus souhaitable. Pas à cause des dessins de Katsura (qui sont sublimes) mais parce que le scénario de Toriyama, on s’en tape.

Bref, faut pas s’attendre à grand chose de ce genre de réunion, la dernière avec Oda était pas terrible. Juste la double page de fin vraiment sympa.

ben Katsura tout seul ça aurait été mieux, vu qu’il est supérieur à Toriyama tant au niveau du scénario que du dessin.

C’est pas comme ça qu’il faut voir. Toriyama n’a rien fait depuis Nekomajin en matière de manga (hormis son one shot avec Oda). Donc si tu sors Toriyama, ça n’a plus aucun intérêt :laughing: :laughing: :laughing:

Alors pour être un peu plus précis ^^
C’est pas un manga, mais juste une nouvelle (donc t’inquiète pas Hikaru, c’est pas 50 pages qui vont réellement retarder Zetman ^^)
Cette nouvelle va paraitre dans le prochain Jump SQ (Square ou Supreme Quality :stuck_out_tongue: ) de la Shueisha le 4 avril prochain.

Ils essaient souvent de faire des Duo Sympa.
Dernièrement, on avait eu Hello Baby de Morita pour le scénario et OBATA pour le Dessin

Gaaaah je veux :open_mouth:

Vu comment Katsura est fan de Toryama, je pense que ce projet lui à quand meme fait vraiment très très plaisir. Bien plus que si il avait été seul :slight_smile:

C’est clair on ressent clairement l’influence de Tori chez Katsura. Zetman un tome par an, donc environ 1page/jour vu que la parution est plus souvent 8 mois… D’ailleurs on se demande si l’auteur sait où il va dans son histoire, même si elle est très bien ( le tome 7 avec le big flashback m’a semblé « facile » ).

Quelqu’un trouve que les dessins de Tori sont beaux ? Quand j’étais gosse moi wi mais maintenant je les trouves sympas, juste bulma qui est très soignés elle a une 20e de coiffure je crois.

ces fameux duos, ça a été édité en volume relié au japon?
et si oui, ça se trouve en achat sur le net?

[quote=« hikaru_no_go »]ces fameux duos, ça a été édité en volume relié au japon?
et si oui, ça se trouve en achat sur le net?[/quote]

Non je crois que pas que ce soit édité hormis dans les mags.

C’est trop court pour être en relié. Cela ne sort que dans le mag (ou en scan…).

Je ne suis pas d’accord, Katsura ne nous a jamais pondu un monde imaginaire aussi fouillé et une histoire pleine de rebondissements comme Toriyama nous l’a fait.

Hors Zetman (et encore), Katsura exprime son talent dans du shonen basé essentiellement sur les sentiments amoureux. Entre Video Girl et I’ss par exemple, sur le fond, il n’y a pas grande différence.

Attention, j’adore Katsura, mais niveau scénarisitique et imagination, je lui trouve Toriyama quand même supérieur. Cela dit, il reste très fort comme mangaka, l’un des meilleurs à mon sens ^^

Quant au dessins, je trouve les 2 extra, avec une préférence tout de même pour le style rond de Toriyama. Katsura à un trait plus sérieux dirons-nous ^^

ça serait bien qu’ils sortent en france le chapitre oda/toriyama et katsura/toriyama dans un même volume par exemple…
autrement toriyama a pas sortis un autre one shot au japon après nekomajin? je croyais avoir vu ça sur un site…

Nan

Il a fait une histoire illustré pour les gamins, c’est tout.

[quote=« psypsy »]Nan

Il a fait une histoire illustré pour les gamins, c’est tout.[/quote]

ah ok ^^ sans intérêt donc…

TecAgnes @ je suis d’accord que niveau imagination Toriyama l’emporte, mais le scénario pour moi ce n’est pas que ça. Le talent scénaristique, c’est inventer des personnages cohérents, gérer le suspens, le rebondissement, les relations entre les potagonistes et aussi la manière de narrer l’histoire (les points de vue, la mise en page).
Enfin bon, Toriyama est très bon aussi faut pas cracher dans la soupe :mrgreen: Je dis juste que je préfère Katsura. Mais après peut être que cette association sera un cocktail exotique et détonnant.

Tout à fait d’accord avec toi ^^ Et d’un avis purement personnel, je trouve que Toriyama se distingue un poil mieux que Katsura dans cet exercice, sachant que Katsura est déjà très bon à ce niveau. Tout est une histoire de goût en fait ^^

Je crois que ça va roxxer :mrgreen:

Vous attendez pas à quelque chose d’incroyable hein, ça sera moyen

Puis bon, vu que ce sera pas vendu, à moins de commander le mag, vous le verrez pas le chapitre n’est-ce pas ? :mrgreen:

Je me demande quand même aussi ce que ça pourrait donner.
Les dessins de Katsura font ultra sérieux et réalistes alors que Toriyama fait plutôt dans le délirant.
Je m’imagine déjà un des personnages de Katsura jouer avec une merde au bout d’un bâton…