Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?
CREATEURS
Harlan Coben et Danny Brocklehurst
DISTRIBUTION
Michael C. Hall, Audrey Fleurot, Amanda Abbington…
INFOS
Série française/américaine
Genre : drame/thriller
Diffusion : prochainement sur C8 (France) et sur Netflix (international)
Format : 8 X 52 mn
ça démarre mardi sur C8 (exclusivité française apparemment, même Netflix ne l’a pas, parait-il !)
Donc, difficile de trouver des avis, j’ai pu lire que c’était ronronnant !
s1ep1-3 : ça devient assez classique en fait ce genre de construction. Tous les protagonistes ont quelque chose à se reprocher et/ou sont torturés par quelque chose, et donc, dans l’histoire de « l’enlèvement » de cet ado, ça ne fait qu’ouvrir des pistes. Et d’ailleurs, « Dexter » fait un jeu de piste avec son pote (qui n’est pas tout clair non plus).
Ma difficulté, c’est qu’il y a pas mal de perso d’un seul coup, et que lors des scènes « furtives », je mets un peu de temps à percuter qui peut être la ou les personnes vues ou évoquées !
Mais ça se laisse regarder !
s1ep4-8 : alors ma femme me disait que c’était vraiment construit comme ses romans, cette série d’Harlan Coben ! Alors, c’est quand même la mode des polars de mettre des mystères pour tous les persos, de démultiplier et faire monter des sauces, de rendre tout le monde un peu sale, … le souci, c’est que le vrai « grand » secret peut aussi s’avérer pas si énorme par rapport au reste, même si c’est grave. Je ne sais pas comment le dire, mais on ne ressent pas grand chose au final … en fait, une fois la traque/recherche finie … bah le reste, on s’en fout ! C’est limite si je trouve la réaction des « vilains » trop extrême au final !