SAGA t.1-11 (Brian K. Vaughan / Fiona Staples)

[quote]SAGA tome 1
*Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Staples Fiona
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Heroic Fantasy
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 15 March 2013
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365772013
Format: 185 x 282mm
Prix: 15 €

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Excellent début pour cette série. Je me suis régalé.

Ma critique toute fraiche dispo ici.

tiens, un ex de tpb vo moins cher que la vf, il y a quelques années c’étaient impensable.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le couple au coeur d’une intrigue qui, elle, ne m’a pas spécialement intéressée.

Enfin là c’est un hardcover à 15€ pas un TPB.

c’est sur. à même format la qualité de l’edition francaise reste de toute façon supérieure.

N’empeches il y a quelques années il était, il me semble, tout à fait impossible d’avoir une vo moins cher qu’une vf quelque soit le format ou la qualité.

La loi du marché ^_^. Perso je suis bien content qu’on ait des éditeurs autres que Marvel, DC ou Image. J’imagine pas le mal qu’ils auraient pu faire…

En l’occurrence, le TPB est juste deux fois moins cher que la VF.

Ah ouais quand même. Je vais peut-être réfléchir à l’achat VO plutôt que VF.

Ouais, je viens de voir ça sur Amazon…le tome 1 est à 7,50 euros et le tome 2 est annoncé à 11,50 euros je crois…vraiment pas cher…

Bon ben VO alors à ce tarif et vu otut ce que je prends 7,50 d’économie ça fera un ou deux autres comics VO sur amazon.

Vieux débat qui a allumé quelques bûchers ardents sur l’ancien SP! :laughing:
Toujours est il que j’ai été moins emballé que mon ami Franck sur ce Saga, voici ce que j’en disais et la musique que je proposais pour aller avec. À l’époque de la sortie en V.O:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-cosmo-saga-non-on-ne-parle-pas-de-magazines-people-106350881.html

[quote=« silverfab »]Vieux débat qui a allumé quelques bûchers ardents sur l’ancien SP! :laughing:
Toujours est il que j’ai été moins emballé que mon ami Franck sur ce Saga, voici ce que j’en disais et la musique que je proposais pour aller avec. À l’époque de la sortie en V.O:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-cosmo-saga-non-on-ne-parle-pas-de-magazines-people-106350881.html[/quote]

Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris tes réticences sur l’humour. Tu regrettes que ce ne soit pas du même niveau que ce qu’il y avait dans Y ou tu trouves que c’est la même chose et donc que ça fait réchauffer. Perso, j’ai trouver les touches d’humour savoureuses et plutôt bien dosées, ce qui n’est pas forcement évident à atteindre comme équilibre, vu le type de récit.

Oui, c’est plus du coté « réchauffé » du truc que ça m’a gêné. Vaughan fait tourner sa sauce sans forcement renouveler beaucoup les ingrédients. Un peu comme Azzarello qui utilise les mêmes combines sur ses scénars, que ce soit des gangsters, batman, ou un éboueur le protagoniste.

Je dois vraiment être la seule à ne pas avoir accroché du tout.
Je ne saurais dire pourquoi en plus.

Bien aimé ce premier tome pour ma part, la partie graphique m’a beaucoup plu. Le scénar sans être extraordinaire m’a assez emballé pour que je prenne la suite

Qui peut me dire quelles sont les issues contenues, s’il vous plait ? (désolé ><)

Épisodes #1-6.

Merci

je te rejoins. C’est très décompressé (dans le bon sens), très cool à lire et très tranquille. Je trouve que Vaughan maîtrise bien ce principe qui est de raconter plusieurs destinées qui vont un jour ou au autre se croiser.

L’ambiance Star Wars/fantasy me ravit aussi. Et graphiquement, c’est l’artiste qu’il fallait pour relater tout ça.

Par contre, je ne vois pas lire ça en single.

J’ai beaucoup aimé également, mais moins que Y.
Je trouve les dialogues moins inspirés et j’attends de voir ou tout ça nous amène.
Dans Y il y avait un but, un objectif (Beth et la survie de l’humanité), là c’est l’aventure, ok, mais en espérant que ça devienne pas foutraque et que ça ne desserve pas le propos.

Dans tous les cas Vaughan maîtrise toujours autant l’art du cliffhanger.