Sailor Moon en DVD en septembre!

La date de sortie est désormais connue!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14882/sailor-moon-en-dvd-en-septembre.html)

j’ai peur pour le prix maintenant x)

Perso pour moi c’est un énorme scoop!! c’est la meilleure nouvelle!!

Excusez moi Manga Sanctuary mais pour moi, une date c’est par exemple 10/10/2013. Là, ils ont pas annoncé de date précise, juste le mois auquel le coffret est supposé sortir.

Quand au prix, faut pas se faire d’illusion, ce sera 60€ minimum (et j’insiste bien sur le minimum).

Ah c’est une très bonne nouvelle sa même si on s’y attendait un peu avec la réédition du manga chez Pika ! :slight_smile:

Par contre, comme la si bien dit Pioutoka, maintenant reste à voir combien Kazé va nous les proposer et si le rapport qualité/prix vaudra le coût … Comme on dit Wait & See ! :slight_smile:

Une VF/VOSTF, ouf… Vu l’absence quasi totale de VOSTF sur les épisodes de Gigi par Kazé, j’avais peur qu’ils en fassent de même pour Sailor Moon. On aura donc le choix entre les deux versions.
Maintenant est-ce une reprise de la VF telle qu’on l’a connue dans Club Dorothée (qui nécessitera donc l’inclusion de scènes en VOSTF dans certains épisodes en VF à cause des passages censurés), ou une nouvelle VF ?
En tous les cas, espérons que le succès sera suffisamment au rendez-vous pour pouvoir enfin voir la cinquième saison, Sailor Star, sortir en France.

@Togechu : Inclure une VO et une VF dans les coffrets DVD est une close de la mangaka, Naoko Takeuchi pour la relance de Sailor Moon, exception faite pour les sorties en kiosque.

Il était donc évident que la piste japonaise serait incluse en France, la question qu’il faut surtout se poser à ce niveau là : est-ce que la traduction sera fidèle au japonais ? Mystère et boule de gomme !

Concernant la VF,il s’agira évidemment du doublage que nous avons connu dans les années 90. Déjà que Kazé craignent des mauvaises vente, faut pas trop en demander. Par ailleurs, si nouvelle VF il devrait y avoir, les coffrets se vendrait à prix d’or (déjà que pour ce coffret, ça risque de coûter bonbon).
Enfin, je terminerait en te disant que la VF du Club Dorothée n’est pas si censuré qu’on semble le croire. Lors des diffusions sur Mangas, puis sur Fox Kids, de nombreux passages amputé dans le Club Dorothée ont été diffusé, je sais même de source sur que tout sans exception a été doublé, mais est-ce que Kazé feront les démarches nécessaire auprès de la Toei pour obtenir cette version ? J’en doute !

Concernant Star, nul besoin d’une sortie en DVD pour la voir doubler, il suffirait qu’une chaîne TV fasse l’acquisition de l’animé.

enfin et merci pour la VO reste a voir si l’ensemble de la serie sortira en coffret. mais c’est sur que en septembre je l’ai!!!

On attend le verdict du prix (pitié pour nos porte-monnaie!)…

C’est clair, y’a plus qu’à économiser pour acheter son coffret en septembre ! Généralement Kaze fait de beaux coffrets ! J’ai hâte de découvrir la série en intégralité, non censurée !!!

Super nouvelle !
Cà donnera une excuse pour les re-re-re(…)regarder.

Pika qui fait du très bon boulot sur la réédition, le coffret qui sort en septembre, la nouvelle série qui doit débuter le mois prochain… Année faste pour sailor moon en France ! Ravi je suis :smiley:

Par contre, je me demande comme même à quoi sa sert de rééditer la série alors qu’un nouvel animé est prévu pour cet été ou au pire pour l’été 2014 ?!

Par ailleurs,on ne sait même pas si toute les saisons seront éditées car apparemment cela dépendra des ventes (ce qui est vachement c** pour ceux qui auront fait l’effort d’acheter la première saison) !!!

bonjour sur qu elle chaine sortira les nouveau sailor moon ?

Sailor Moon Galaxy a appelé aujourd’hui même Kazé.
Nous pouvons donc vous confirmer que cette première saison coûtera dans les alentours de 80€.

Un sondage a été créer pour débattre sur le prix, n’hésitez pas à venir y participer à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/questions/435313926575541/

sailor moon sort en dvd le 4 septembre et le prix est entre 60e et 70e je me sui renseigner a chapitre ce matin meme et je les es reserver je sui tro contente kil sorte enfin :laughing: