Saint seiya chapitre hades

Bonjour à tous et à toutes, est ce que quelqu’ un pourrait me dire qu ’ elle est la différence entre la version cubique de l’ intégrale des treize épisodes du chapitre d’ hadès le sanctuaire et celle dans le boitier de couleur mauve et lequel est le meilleur ? Merci bien.

Je crois que la version cubique ne contient que la VF.

En tout cas, la version « boitier mauve » contient elle la VF et la VOSTF, et ce coffret me semble nettement meilleur, notamment en terme de design (qu’est-ce qu’il est laid le boitier cubique…)

Merci de m’ avoir répondu. :smiley:

Bonjour, est ce que la version cubique comprend la vost ? Merci.

ça serait pas mal de lire les réponses…
et si c’est pas assez précis, tu peux toujours chercher sur les sites de vente comme le fnac, amazon, alapage, ou directement sur le site de l’éditeur.

Hikaru_no_go je te permet pas de me répondre avec un ton agressif :imp: si tu ne sais pas, il y a une différence entre « je crois que »(la personne a un doute) et « il y a que » (la personne n’ a pas de doute) mon ptit gars. :open_mouth:

si si, je le sais très bien, merci pour la précision. :wink:
mais s’il avait eu une information sûre, tu crois pas qu’il l’aurait écrite directement, plutôt que de laisser entendre qu’il n’était pas sûr ?

Donc tu comprends que je voudrais savoir si quelqu’ un possèdant la version cubique contient la vost. Allez sans rancune.

oui, j’ai compris, mais ce que je voulais te faire comprendre, c’est que si quelqu’un avait eu la réponse à ta question lors de la création de ce sujet, tu crois pas qu’il te l’aurait dit tout de suite ?
pour la version « cubique », je vois pas du tout de quoi tu veux parler, car ivan parle aussi d’une version « mauve ».
le coffret pour lequel tu veux ta réponse, c’est celui-là ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41%2BA3N92JuL.SL500_AA300.jpg

Non je parle de la version cubique.

Sur MS, il semblerait que t’aies une « version cubique »
manga-sanctuary.com/bdd/oav/ … oav-hades/
Qui n’existe (en tout cas, j’ai pas trouvé) nul part ailleurs

Bon. Je suis au taf mais je vais quand même dire quelque chose :laughing:

La version « cubique » a été en vente quelques petites semaines et est désormais introuvable en neuf. Et comme je l’ai dit plus haut, ne serait-ce qu’esthétiquement parlant, il n’y a pas photo entre les 2 éditions. Et dans mes souvenirs, la version cubique n’avait que la VF, d’où sa disparition rapide des magasins…

Je n’ai pas bien suivi les différentes versions des dvds Hades, mais est-ce que la version « cubique » est celle en haut de cette photo (sous la myth cloth de Seiya).

manga-sanctuary.com/collecti … /00007.jpg

Si c’est le cas, je peux te confirmer qu’il y a la VOST (je n’ai pas vu les dvds, mais mon copain n’aurait jamais acheté une version uniquement VF). Il s’agit d’un coffret qui est sorti avant les autres, mais qui n’est pas resté en vente très longtemps (je ne sais plus pourquoi).

EDIT : la photo est trop grande pour s’afficher je crois, et je suis au boulot donc je n’ai pas le temps de redimensionner, alors je laisse juste le lien.

Bonjour Ceceles, oui c’ est bien la version qu’ il y a sur la photo. Merci de m’ avoir répondu et d’ avoir pris un peu de ton temps sur ton lieu de travail. Merci beaucoup. :smiley:

Oui, je le confirme, ce coffret « cubique » comprend bel et bien la VOSTF (en plus de la VF). Ce sont strictement les mêmes DVD que l’édition collector classique sortie plus tard :wink: .
En fait, après avoir longtemps attendu l’édition de cette partie de saint seiya en France, et quand enfin on l’a eu, ça n’avait été que pour avoir des simples DVD unitaires et sans aucune VO ! :imp: Aussi, ce premier coffret représentait enfin le « Graal » tant attendu (et c’est pourquoi je me suis jeté dessus, comme beaucoup d’autres, dès son apparition en magasin ; en ne sachant pas que ce n’était qu’une version bêta (uniquement en terme de packaging et non pas de contenu je le reprécise :wink: ) de la future version finale, la « mauve ».

Si cette édition a été rapidement retirée de la vente, il semble (c’est ce qui s’était dit à l’époque) que ce soit justement parce que le packaging de cette version n’avait pas été validé (sur un point ou un autre) mais avait bizarrement franchi quelques barrages pour se retrouver dans quelques points de vente (leclerc, fnac). Mais il a quasiment été retiré tout de suite.

Pour ma part je préfère ce packaging en « pandora box » à l’autre, car même s’il est moins solide/compact, j’aimais bien l’esprit de la série qu’y s’en dégageait (et en plus ça fait un super support à ma God cloth :smiley:). De plus, contrairement à ce que le visuel pourrait le faire penser, les deux digipacks de 2 DVD ne sont pas superposés à plat comme dans une simple boîte : une fois le couvercle enlevé, l’un des côtés tombe et les 2 digipacks sont glissés sur une pente, pour, au final, un pan complet. Assez original :slight_smile:

P.S : le visuel :

http://produit.2xmoinscher.com/aspect/p/dvd/XL/t/102988.jpg