SAINT SEIYA EPISODE G t.1-20 (Masami Kurumada / Megumu Okada )

Discutez de Saint Seiya Episode G

Encore un peu d'attente...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Vu la lenteur de ce titre que j’aime bien, je préfère l’acheter d’occasion au rythme où il sort.

6 mois pour le sortir en France c’est long quand même… D’autant plus que je suppose qu’avant de sortir en tome au japon il devait certainement être pré publié dans un magasine? Du coup ils avaient déjà le matériel.
Moi qui espérait conclure la série prochainement c’est loupé du coup. Parce que c’est bien le dernier le T20?

Effectivement, c’est bien le dernier tome.

Sinon, 6 mois pour le sortir, c’est vraiment loin d’être lent. Et l’existence de la prépublication n’y change absolument rien, étant donné que ce n’est pas du tout sur cette base que le travail est effectué.

Je ne suis pas dans le domaine de l’édition je n’y connais donc pas grand chose pour ne pas dire rien… Mais pour moi l plus gros du travail c’est l’adaptation (traduction et mise en page). Les textes entre la version magasine et la version en tome doivent être les même, ils pourrait donc déjà faire la traduction et réfléchir à la mise en page…
Enfin bon il doit bien y avoir des raison à tout cela.

Il est plutôt rare qu’un volume sorte moins de 6 mois après sa sortie japonaise (et encore plus rare qu’il sorte moins de 4 mois après celle-ci)…
Je crois que c’est Glénat qui expliquait il y a quelque temps qu’il était techniquement difficile d’avoir un délai inférieur à 4 mois.

Les éditeurs ne commencent pas la traduction sans avoir l’aval des éditeurs japonais… et parfois, ce délai de 6 mois pour la sortie leur est même imposé.

Tori.

Et si jamais certains chapitres entiers sont revus pour la sortie en volume relié ? C’est rare, mais ça arrive, et je peux te dire qu’au prix de la traduction, c’est pas un truc à faire à la légère.
Faire 2 fois le même travail n’est jamais une solution économique (car de toute façon, même si le plus gros avait déjà été fait d’après le magazine, il faudrait toujours payer un traducteur pour vérifier l’identité des 2 textes une fois le tome disponible).

Et puis, y a aussi les éventuels bonus, mots de l’auteur entre les chapitres, etc.

Sans compter que, comme le souligne très justement Tori, les éditeurs japonais imposent de toute façon assez régulièrement un délai d’au moins 6 mois.

Merci @chris936 et @Tori, vous avez répondu à la perfection.
^^

Salut,

je poste ici pour demander si des personnes ont des infos sur une réimpression du tome 15 de la série qui est introuvable depuis quelques temps déjà, les seules exemplaires que j’ai trouvé sont d’occasion et sont supérieur à 50€, j’ai même trouvé une annonce à 150€ :open_mouth:

image

Eh bien voici ma première critique, et pour cela rien de mieux que de commencer par saint seiya : ma saga préférée, mais bon on parle de l’épisode G la série la moins réussie à mes yeux enfin bon…
Durant la japan exposition, on a eu droit en avant première au volume 0 de saint seiya episode G. Je me suis dit « tiens pourquoi zéro? »

Ce volume est en fait divisé en 2 parties, la première est consacrée à une histoire centrée sur Aiolos chevalier du sagittaire et la seconde est une belle database qui comprend un descriptif de tous les personnages apparaissant dans le manga, leurs histoires, leurs attaques et un résumé de la série jusqu’au volume 13.

Au niveau de l’histoire, on découvre une histoire axée sur Aiolos qui aide une archéologue à explorer des catacombes égyptiennes peu communes. Le seul intérêt de cette histoire est surtout de nous faire découvrir le chevalier du sagittaire, son affection envers son frère (Aiola chevalier du lion) et sa puissance (complètement abusé au passage mais bon episode G a toujours été dans le gigantisme…). Niveau graphique : les dessins sont toujours aussi sublimes, l’attaque d’Aiolos est tout simplement magnifique mais il existe toujours ces problèmes de visibilité propre au manga…
Cette histoire est surtout destinée aux fans de saint seiya qui découvriront d’autres facettes du mythique chevalier du sagittaire.

La seconde partie est une belle database très complète (ce qui explique le « volume 0 ») présentant tous les personnages et monstres apparus jusque là, de même que chaque attaque et chaque objet. Il faut tout de même noter que cette database est très jolie et dégage cette aura mythologique propre à la saga saint seiya. Ah oui, un énorme plus, il est expliqué l’origine mythologique de chaque personnage et chaque constellation : étant un gros fan de mythologie, j’ai beaucoup apprécié ces précisions.

Donc voila un joli volume plutôt destiné aux fans de la saga saint seiya et même si je trouve la série épisode G décevante par rapport aux autres, on ne peut que s’extasier devant de tels dessins (même si parfois le dessin est tellement détaillé qu’on a du mal à le comprendre :open_mouth: ). A posséder absolument si on possède la collection des SS ep. G !

J’ignorais qu’une partie de ce tome se présentait sous la forme d’un fanbook. Bonne nouvelle.

Oué moi non plus et franchement il est très bien fait ils ont pas lésiné sur les moyens