Saint Seiya Episode G volume 0 (Panini comics)


(Blackiruah) #1

Eh bien voici ma première critique, et pour cela rien de mieux que de commencer par saint seiya : ma saga préférée, mais bon on parle de l’épisode G la série la moins réussie à mes yeux enfin bon…
Durant la japan exposition, on a eu droit en avant première au volume 0 de saint seiya episode G. Je me suis dit “tiens pourquoi zéro?”

Ce volume est en fait divisé en 2 parties, la première est consacrée à une histoire centrée sur Aiolos chevalier du sagittaire et la seconde est une belle database qui comprend un descriptif de tous les personnages apparaissant dans le manga, leurs histoires, leurs attaques et un résumé de la série jusqu’au volume 13.

Au niveau de l’histoire, on découvre une histoire axée sur Aiolos qui aide une archéologue à explorer des catacombes égyptiennes peu communes. Le seul intérêt de cette histoire est surtout de nous faire découvrir le chevalier du sagittaire, son affection envers son frère (Aiola chevalier du lion) et sa puissance (complètement abusé au passage mais bon episode G a toujours été dans le gigantisme…). Niveau graphique : les dessins sont toujours aussi sublimes, l’attaque d’Aiolos est tout simplement magnifique mais il existe toujours ces problèmes de visibilité propre au manga…
Cette histoire est surtout destinée aux fans de saint seiya qui découvriront d’autres facettes du mythique chevalier du sagittaire.

La seconde partie est une belle database très complète (ce qui explique le “volume 0”) présentant tous les personnages et monstres apparus jusque là, de même que chaque attaque et chaque objet. Il faut tout de même noter que cette database est très jolie et dégage cette aura mythologique propre à la saga saint seiya. Ah oui, un énorme plus, il est expliqué l’origine mythologique de chaque personnage et chaque constellation : étant un gros fan de mythologie, j’ai beaucoup apprécié ces précisions.

Donc voila un joli volume plutôt destiné aux fans de la saga saint seiya et même si je trouve la série épisode G décevante par rapport aux autres, on ne peut que s’extasier devant de tels dessins (même si parfois le dessin est tellement détaillé qu’on a du mal à le comprendre :open_mouth: ). A posséder absolument si on possède la collection des SS ep. G !


(chris936) #2

J’ignorais qu’une partie de ce tome se présentait sous la forme d’un fanbook. Bonne nouvelle.


(Blackiruah) #3

[quote=“chris936”]

J’ignorais qu’une partie de ce tome se présentait sous la forme d’un fanbook. Bonne nouvelle.[/quote]

Oué moi non plus et franchement il est très bien fait ils ont pas lésiné sur les moyens