Saint Seiya Lost Canvas Volume 8 (Kurokawa)


(Blackiruah) #1

Dès le début du volume, Manigoldo le chevalier d’or du Cancer affronte Véronica le responsable de la forêt de la mort. Après un rapide combat démontrant la puissance du chevalier d’or, ce dernier se voit catapulter face aux dieux Hypnos et Thanatos. Suite à l’affront de Manigoldo, Thanatos décide d’affronter le chevalier qui est rejoint par le grand pope en personne.

Un volume bien plus passionant que le précedent avec pour personnage principal Manigolo qui ressemble trait pour trait à Masque de mort (NB : chevalier du cancer de la saga Saint Seiya de base) mais avec un caractère bien moins sadique que son futur successeur (mais s’il le reste toujours un peu). Il est d’ailleurs plutôt plaisant de découvrir le passé de Manigolo ainsi que la nature de sa relation avec le grand pope. Dans tous les cas, Manigolo aura pour mérite de bonifier l’image des chevaliers du cancer.
D’ailleurs, j’ai bien aimé la logique qui se tient entre Saint Seiya et SS Lost Canvas, vu que les deux dieux Thanatos et Hypnos conservent exactement le même caractère que dans la saga de base et la fin du combat principal explique certains faits de la prochaine guerre sainte.

Enfin bref, un bon volume de SS Lost Canvas qui relance l’action de bien belle manière, la suite s’annonce toute autant passionnante.


(Sherryn) #2

J’ai vraiment adoré Manigoldo, je pense que ce sera mon personnage préféré avec Aldebaran, il est extra :smiley: Thanatos est pas mal aussi je trouve.
Ceci dit, je trouve que ces combats et ces combats, ça commence à devenir lassant et répétitif alors j’espère que ça va pas s’éterniser (surtout que la série a déjà perdu une demi étoile dans mes notes >.<)


(Blackiruah) #3

[quote=“Sherryn”]J’ai vraiment adoré Manigoldo, je pense que ce sera mon personnage préféré avec Aldebaran, il est extra :smiley: Thanatos est pas mal aussi je trouve.
Ceci dit, je trouve que ces combats et ces combats, ça commence à devenir lassant et répétitif alors j’espère que ça va pas s’éterniser (surtout que la série a déjà perdu une demi étoile dans mes notes >.<)[/quote]

Je pense qu’on aura encore d’autres surprises (j’attends le chevalier des gémeaux personnellement).
Par contre, je pense qu’à partir de ce tome, c’est définitivement parti pour du combat non stop jusqu’à la fin de la saga si on se tient à la tradition des saint seiya.


(Sherryn) #4

Mais tu penses qu’on en a pour combien de tomes jusqu’à la fin, en chiffre ? °°


(Blackiruah) #5

Oulalah la question qui tue bah à la base je pensais que la série allait faire une douzaine de tomes mais je viens de voir qu’au japon ils en sont au seizième volume… Et je ne sais absolument où ils en sont donc je suppose qu’elle fera une vingtaine de tomes, je ne vois pas trop comment ils pourraient en faire une saga de plus de 30 tomes en tout cas… (enfin j’espère)


(Sherryn) #6

Oui au début j’estimais aussi aux alentours de 12, mais si y en a déjà 16… 0o
Bon, ben on verra bien ce que ça donnera…
Mais c’est drôle, à faire crever un chevalier d’or par volume je pensais que ça durerait moins longtemps x)


(Blackiruah) #7

[quote=“Sherryn”]Oui au début j’estimais aussi aux alentours de 12, mais si y en a déjà 16… 0o
Bon, ben on verra bien ce que ça donnera…
Mais c’est drôle, à faire crever un chevalier d’or par volume je pensais que ça durerait moins longtemps x)[/quote]

C’est pour ça que j’en comptais une douzaine : 10 chevalier d’or qui crèvent + un peu de blabla ça me semblait pas mal. Après j’espère qu’ils vont pas faire trop durer la série sinon ça risque d’être un peu trop monotone…


(ivan isaak) #8

Il ne faudrait pas non plus oublier que même si seuls deux chevaliers d’or doivent survivre, cela veut aussi dire que TOUS les chevaliers doivent mourir. Donc aussi les chevaliers d’argent de de bronze, que l’on verra forcément plus dans les tomes à venir, à un moment ou l’autre (ne pas oublier que ce sera Tenma qui blessera Alone et non un chevalier d’or).


(Blackiruah) #9

Oui en effet, et puis je viens de penser qu’il y aura le cas d’Orphée qui ressurgira aussi, mais bon d’habitude ils font un tarif de groupe pour les chevaliers d’argent et de bronze (en tout cas ça mérite pas 86 tomes) et puis je ne pense pas que le sanctuaire enverra tous les chevaliers donc il y aura surement une grosse attaque sur le sanctuaire de la part des spectres.


(darkopresto) #10

De loin mon tome préféré de la série !
Manigoldo m’a vraiment bien plu comme personnage, et son combat contre thanatos est vraiment réussi je trouve.
Pour la suite, j’aimerais que le sagitaire rentre en scène une nouvelle fois (mais évite de faire battre en 2 pages :mrgreen: )
Et j’attends particulièrement le chevalier du verseau !


(Sherryn) #11

C’est assez curieux de faire mourir tous les chevaliers d’or en premier puis de passer seulement après à l’argent et au bronze ; ça revient à envoyer les plus forts en premier et de rester avec un bataillon de faibles (j’exagère mais grossomodo…). J’y connais pas grand chose en guerre mais en tant que stratégie défensive la méthode paraît un peu bizarre non ? Ou alors ils vont nous sortir un super scénario en béton armé °°


(Jeje-99) #12

Qui te dis que tout les chevaliers d’ors vont mourir avant? xD
Pour Manigoldo, je vous rejoins, je l’ai vraiment beaucoup aimé :mrgreen: Mais j’attend également le retour du sagittaire :smiley:

16 OO L’edition Fr à autant de retard oo Mais bon qu’elle dépasse le nombre de tomes de la série originale, cela serait étonnant :laughing: Personne ne lit en Jap pour savoir si on se rapproche de la fin? :laughing:


(Sherryn) #13

Les tomes 1 à 8, tout simplement…


(ivan isaak) #14

Ben c’est quand même le cas dans la série originale :mrgreen:

Pour te répondre Jeje, il y a en couverture du 15 un chevalier d’or (le sagittaire ?) et en couv du 16, Pégase…


(Jeje-99) #15

[quote=“Sherryn”]

Les tomes 1 à 8, tout simplement…[/quote]

Mouais, ils le sont pas tous :stuck_out_tongue: Wait and see^^

C’est different!!! :laughing: Il :laughing: reste quelques chevaliers de bronze c’est tout^^

Merci de l’info^^ C’est déjà ca^^


(ivan isaak) #16

[quote=“Jeje-99”]

C’est different!!! :laughing: Il :laughing: reste quelques chevaliers de bronze c’est tout^^[/quote]

Et à la fin de cette série, il ne restera que Doko et Shion… La série originale fait mourir TOUS les chevaliers d’or mais un grand nombre de chevaliers de bronze (et d’argent) survivent.


(Blackiruah) #17

[quote=“ivan isaak”]

C’est different!!! :laughing: Il :laughing: reste quelques chevaliers de bronze c’est tout^^

Et à la fin de cette série, il ne restera que Doko et Shion… La série originale fait mourir TOUS les chevaliers d’or mais un grand nombre de chevaliers de bronze (et d’argent) survivent.[/quote]

Hm non il me semble qu’il ne reste vraiment que Shion et Dohko, je ne suis pas sûr que les chevaliers de bronze et d’argent survivent.

bon sinon je suis allé regarder les covers qui sont déjà sortis, et apparemment ça reste centrer sur les chevaliers d’or (c’est bien le chevalier du sagitaire sur le tome 15) donc je pense qu’on aura le droit à de longs combats épiques avec de beaux chevaliers d’or


(ivan isaak) #18

Ben c’est ce que j’ai dit :confused: La série originale, c’est Saint Seiya et beaucoup de chevaliers de bronze et d’argent survient alors que tous les chevaliers d’or sont morts. Dans SS TLC, il ne restera que Shion et Doko… Bref, je me répète un peu là :confused:


(Blackiruah) #19

Ah autant pour moi, j’avais mal compris je croyais que tu disais que dans Lost canvas des chevaliers survivaient. Désolé de mon incompréhension.


(oxayoltsf) #20

Le tome 12 annonce la dernière phase de la série mais celle ci ne commence véritablement qu’en ce moment, on peut viser une série de 30 tomes si le rythme reste le même.