Saint Seiya - Next Dimension - Manga

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour se qui est de la forme vraiment bien, les couleurs sont très réussies je trouve et le dessin est bien du kurumada (même si ont aurai pu s’attendre a une petite évolution).
pour se qui est du font on ne peut pas dire grand chose sur l’histoire avec ce seul volume si se n’est qu’il faut oublier the lost canvas avant de le lire car a part les noms tout diffère.
on ne peut donc qu’attendre la suite avec impatiente …

J’avoue, j’ai halluciné quand j’ai vu que tout était en couleur alors que ça ne dépassait pas 10 euros… (quand on voit saint seiya G au même prix…)
Bon, c’est vrai que pour le moment, pas grand chose de palpitant.
mais si j’ai bien compris, d’après le prologue du tome 2 en fin de tome, il s’agirait d’une histoire parallèle entre la première guerre saint et la “suite” des chevaliers du zodiaque ?

Bon, si j’ai bien compris, “Next Dimension” reprend l’histoire de “The Lost Canvas”, mais en changeant légèrement le point de vue… La comparaison peut être intéressante. Côté graphismes, le dessin “Kurumada” mis en couleurs est bluffant, un vrai bonheur; en revanche, il est difficile de faire la différence entre Tenma du XVIIIe siècle et Seiya du XXe… À lire en tout cas, pour tous les fans de “Saint Seiya” !

Il s’agit d’un recueil de nouvelles, certaines étant elles-mêmes divisées en plusieurs nouvelles qui s’interpénètrent. Le dessin est très agréable à l’œil, dans ses traits et dans ses nuances de gris, et mention spéciale également à la couverture particulièrement attirante. Le ton est à la gravité, à la profondeur, souvent même au drame. Malgré la retenue de la narration, l’émotion frappe le lecteur avec force. C’est du bon niveau, même si pour ma part il manque un petit je-ne-sais-quoi pour faire de ce manga un coup de cœur.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Up…

Je viens juste souligner un point en ce qui concerne la couleur des cheveux des personnages, dans Next Dimension nous avons les vrais couleurs de cheveux des personnages, celle de l’anime ne sont pas celles choisis par Kurumada au départ de son manga.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Saint Seiya - Next Dimension T.9 (Simple - Panini manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary