Saint Seiya Omega confirmé par la Toei Animation pour avril 2012

J’ai pas vraiment regardé, mais pour le peu que j’en ai vu, je pense un peu la même chose.

En plus, certaines choses me gênent, comme les armures qui apparaissent sous forme de bijoux quand elles sont au repos (enfin, si j’ai bien compris). C’est dommage, parce que leur nouveau design n’est pas mal, du moins pour certaines.
Je trouve aussi un peu con d’avoir repompé sur Saint Seiya le coup du Chevalier qui n’arrive plus à maîtriser son armure la 2ème fois où il la met, ce qui l’empêche de se battre.
Bref, pas spécialement emballé non plus, mais faut aussi voir ce que ça donnera par la suite. Après tout, Saint Seiya met aussi un peu de temps avant de vraiment démarrer.

Et sinon, je pense qu’il est tout à fait possible de faire quelque chose de très bon même sans les Chevaliers d’Or. Après tout, c’est le cas de la saga d’Asgard (et aussi de Poséidon, mais la partie Asgard est bien meilleure). En plus, on les verra peut-être apparaître à un moment ou l’autre, ce qui boosterait pas mal l’intérêt de la série (on en a déjà vu un apparaître, en fait, donc pourquoi pas les 11 autres ?).
Je dirais que tout dépend de l’ambition de la série et du nombre d’épisodes envisagé…

Ha ben moi, j’ai vraiment détesté toute la partie Asgard, et pas qu’un peu. Tout sonnait faux, du début à la fin.

Ah bon ?! Ben je t’avoue que tu es sans doute le premier que je croise à être dans ce cas-là. Dans l’ensemble, il me semble que c’est l’une des parties les plus appréciées de la série.

[quote=“chris936”]
Et sinon, je pense qu’il est tout à fait possible de faire quelque chose de très bon même sans les Chevaliers d’Or. Après tout, c’est le cas de la saga d’Asgard (et aussi de Poséidon, mais la partie Asgard est bien meilleure). En plus, on les verra peut-être apparaître à un moment ou l’autre, ce qui boosterait pas mal l’intérêt de la série (on en a déjà vu un apparaître, en fait, donc pourquoi pas les 11 autres ?).
Je dirais que tout dépend de l’ambition de la série et du nombre d’épisodes envisagé…[/quote]

Oui , tout à fait , du très bon peu être fait sans eux . Asgard est excellent . Les Guerriers Divins & leur lourd passé à tous , le revirement de Siegfried , il y avait beaucoup de bons trucs dedans & graphiquement , c’ est plus beau que certains des épisodes précédents ( combats entre Bronze , Sanctuaire ) .

Orienter l’ histoire sur les Chevaliers d’ Or , pour Lost Canvas , évitait de reprendre le schéma identique de la série d’ origine . Même si évidemment c’ est très proche , le changement ( ne pas reprendre les 5 chevaliers de bronze ) est un bon point , ça évite le copier/coller , si je puis dire . Cela apportait un peu de neuf . Puis , voir Manigoldo en coller une à Thanatos , la classe .
Jamais , on aurait pu imaginer que les Chevaliers d ‘Or puissent être aussi puissant . J’ aime bien ceux de la série originale , mais ceux de Lost Canvas , c’ est un cran au-dessus .

Puis , moi , je suis du signe des Poissons . Je préfère , largement , Albafica à Aphrodite et de loin . :slight_smile:

Moi, la partie Asgard m’a carrément fait arrêter le visionnage de la série animée quand elle passait à la télé. Ce n’est que lorsque j’ai acheté et regardé les DVD que j’ai vu qu’il y avait la partie Poséidon. Pour moi, Asgard s’éloigne bien trop du concept de base de Saint Seiya (mélanger à ce point de la mythologie grecque à de la mythologie scandinave me parait un peu absurde) et apporte son lot d’incohérences, le lien avec la partie Poséidon étant le summum du n’importe quoi. J’ai limite préféré les chevaliers d’acier, c’est pour dire.

Pour moi , ça m’ a permis de découvrir un peu plus la mythologie Nordique et j’ ai aimé ça .

J’ ai apprécier , justement , le fait de s’ éloigner un peu du concept de base .

Si tu n’ aimes pas les mélanges , tu n’ as pas du aimer le film avec Satan . Que c’ était nul . Bon , en même temps , à part " Abel " les autres films , bof . Oui , je sais , Camus appelé Camille dans la VF , tout ça , c’ est la merde . Je suis bien d’ accord avec vous .

Il est pas le seul, je partage son opinion, la partie asgard, est l’une de celle que j’apprécie le moins, le mélange entre les deux mythologies est passablement raté à mon gout, et pourtant j’adore tout ce qui se rapporte aux mythes nordiques et ce qui touche de près ou de loin aux vikings, mais cette partie là je l’ai trouvé mal faite et sans grand intérêt. :frowning:

Pas mieux :mrgreen: c’est pareil pour moi, les poissons en force :wink:

Vous n’avez pas aimé que les 2 mythologies soient mélangées, soit… mais c’est tout ? Ça me paraît un peu léger pour qualifier cette partie de “ratée”.
La plupart des 8 Guerriers Divins ont un charisme, une force, des techniques, bref, une aura qui les rapproche énormément de celle des Chevaliers d’Or. Leur histoire est assez bien travaillée et les rend plus nuancés, à nouveau comme les Chevaliers d’Or.
Bref, moi, j’ai beaucoup aimé. Quant à la transition vers Poséidon, c’est vrai qu’on a vu mieux, mais c’est vraiment pas ça qui, pour moi, va faire que je vais tirer un trait sur les 25 épisodes qui la précèdent.

Pour le coup , je suis d’ accord avec Chris .

Les Guerriers Divins ont une aura , un vécu qui leur confèrent quelque chose de spécifiques . Leur jusqu’ au boutisme est impressionnant , même si , finalement , ils se rendront compte de leurs erreurs .
Je pense notamment à Thor qui au moment de sa mort prend conscience de sa faute et " charge " Seiya de sauver Hilda et Asgard . Puis , il y a Siegfried qui ira jusqu’ à se sacrifier en combattant Sorrente .

Non , vraiment la saga Asgard a de belles qualités .

Oligrizz : Il est classe Albafica , hein ! :smiley:

La comme ça la série me fait un peu peur et je pense aussi qu’elle va être orienté “kid”.
J’aime bien "St Seiya G et “The lost canevas” en manga, je n’ai pas vu les animés s’il y en a. Ce sont de bon préquels qui explique un peu l’histoire de nos chevaliers. Et pour l’instant “Next dimension” ça va, c’est la suite logique d’Hades.
Mais bon “Omega” je ne sais pas. Bon d’un autre coté je ne peux pas vraiment comparer les animées et les mangas…

argh.

perso j’ai été déçue, je trouve cette série complètement HS avec les autres m’enfin…

Je vous trouve dur et je ne suis pas d’accord du tout.
Il est très dur de repartir de là où s’arrête la série à Hades et c’est plutôt pas mal.
Les graphismes sont certes très différents, mais c’est normal. Il fallait couper avec l’original sinon on n’aurait eu de cesse de le comparer sur ce point. Et soyons objectif, je suis un fan de la première heure et pourtant certains épisodes (surtout au début) sont bien dépassés. Le style est plus fin et colle au contraire bien avec ces personnages capables de se déplacer très vite. Pour ce qui est des gemmes, l’explication va venir. Tout comme pour les éléments. C’est un élement de l’histoire qui va êytre révélé petit à petit.
Je trouve leur façon de régler le cas des personnages sur-puissant plutôt bien fait aussi. Car, après tout si une nouvelle menace arrive pourquoi Seiya et ses amis ne viennent pas sauver le monde à nouveau ? Là, je trouve l’idée bien faite.
Certains trouvent qu’il y a des ressemblances avec les épisodes d’avant. Et bien oui, mais ce sont justement des clins d’oeil. Des petites choses qui vont rappeler des souvenirs aux anciens tout en permettant à une nouvelle génération de rentrer dans cette saga sans se sentir noyé par la masse de matière. A mon sens, c’est une série qui ravie à la fois les nouveaux spectateurs et les nostalgiques de la première heure. Pour peu qu’on ne s’arrête pas qu’à l’aspect graphique (que personnellement j’aime bien).

Et comme ils disent sur le net

I am Watching Saint Seiya Omega ^^

oui après chacun ses goûts :slight_smile:

Après , c’ est toujours difficile de s’ intéresser à quelque chose qui graphiquement vous rebute . Je prendrai , comme exemple , le manga original .
Je ne me suis jamais habitué au style de l’ auteur Masami Kurumada . J’ ai quand même acheté certains tomes de la série . Ceux de la partie " Hadès " car je voulais connaître la suite des aventures des chevaliers . Mais honnêtement , je trouve que les dessins sont assez " moches " . Même si les armures sont magnifiques , ça , je le concède volontiers .

Je préfère le style graphique de "’ The Lost Canvas " . Je signale que je n’ ai jamais lu les autres mangas issus des " Chevaliers du Zodiaque " ( Next Dimension " et " Épisode G " ) .

Puis , l’ aspect graphique est quand même important dans un anime . Donc , il est assez difficile d’ en faire abstraction . :wink:

Pour ma part, si je suis resté sceptique après avoir découvert les premiers visuels, j’ai trouvé que ça passait très bien une fois animé. Par ailleurs, n’ayant vu pour le moment que les deux premiers épisodes, je dois cependant avoué que je trouve ça plutôt pas mal, réussissant le pari de se fondre dans la continuation tout en parvenant à acquérir une identité propre, perpétuant ainsi le mythe de Saint Seiya de manière plus originale que les “suites” précédemment lancées. Si j’ai beaucoup aimé Lost Canvas, apprécié G et Next Dimension, je dois dire que c’est Omega qui pour le moment suscite le plus mon attention, car il ne fait pas que resucer le principe d’origine mais implémente de nouvelles données, et ce, très rapidement. Le seul élément qui me gène je dirai, c’est le chara-design de Mars, dont je ne suis pas très friand. Mais dans l’ensemble, tout passe plutôt bien, voire très bien. A suivre donc.

[size=85]Je précise n’avoir fait que lire Lost Canvas. Quant à la série d’origine, là aussi, je l’ai surtout lu (j’ai regardé quelques épisodes d’Hadès, mais ça a eu bien du mal à passer). [/size]

Y en a qui regardent toujours ? Ça devient quoi par la suite, cette série ?

on en est au 41 eme épisode, la série alterne entre bon et moins bon, des épisodes sont fantastiques avec une ambiance très bien posée, d’autres au contraire possedent des graphismes plutôt moche. On évite par contre les filler et les longueurs des combats ( qui bizarrement se font court et plus rare que ce que l’on peut attendre d’un saint seiya)
On a eu également de vraies surprises au niveau du scénario, la mort de certains personnages notamment.
C’est à partir du 27 eme épisode que débute la monté des marches du sanctuaires et l’affrontement avec les chevaliers d’or. Si certains étaient prévisible, on a des surprises avec par exemple un chevalier des gémeaux féminin
Le système des éléments est passé à la trappe au passage.
Bref : une bonne série qui se regarde et qui s’est améliorée au fil du temps. La série reserve encore son lot de surprise (chaque épisode apporte des bouts d’indice sur la nature de Mars et Medea) mais ne doit pas être regardée comme un shonen de combat. J’ai lu des gens déçu parce qu’il n’y a pas de chevaliers over 9000 et pour cause : cette série repose sur une ambiance, sur des combats où le symbolisme et les motivations sont plus importantes.

Merci beaucoup.

J’ai finalement commencé à suivre la série…
A priori, je n’étais pas spécialement enjoué, notamment à cause de l’apparition des éléments, mais j’avoue que finalement, c’est vraiment pas mal.

Ceci dit, il est vrai qu’il faut pouvoir être capable de passer outre pas mal de choses, car la série contient quand même beaucoup d’incohérences, “d’oublis”, voire d’hérésies pour un fan de Saint Seiya de la 1ère heure. Pour donner quelques exemples, j’ai trouvé franchement naze de voir les Chevaliers se battre contre des scorpions géants invoqués par des ninjas (no comment…), de voir l’armure de la Balance quitter d’elle-même son proprio pour rejoindre le côté obscur (idem pour les autres, d’ailleurs : comment les 12 Chevaliers d’Or peuvent-ils croire une seconde qu’ils servent une bonne cause lorsque le but de celui qui les dirige est de détruire la Terre ?), ou encore de voir un Chevalier du Taureau ne pas s’appeler Aldebaran et des armures qui se réparent sans avoir besoin de sang.

Mais si on parvient à mettre tout ça de côté, ce qui n’est certes pas toujours facile, c’est vraiment sympathique. On retrouve à certains moments la véritable ambiance d’un Saint Seiya, chose qui n’arrivait que bien trop rarement dans les autres séries de cet univers, même dans Lost Canvas.
Je ne m’attendais pas à trouver Saint Seiya Omega si sympathique, même si je suis assez régulièrement dérangé par des choses du même genre que celles que je viens d’évoquer.