Saint Seiya Omega : Premier coffret DVD !

Ce qui vous attends !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15341/saint-seiya-omega-premier-coffret-dvd.html)

Ce n’est pas le visuel définitive, il manque le numéro du coffret.

J’ai regardé sur le site de Kana Home Vidéo mais je n’ai rien trouvé du tout, ni dans les news, ni dans le catalogue, ni dans leur planning…

Facebook… ils ne communiquent jamais sur leur site

prévue à partir du 25 septembre 2013 Volume 1

Saint seiya omega vol 2 Date de sortie 27 novembre 2013

Ah ok. Pas très malin de leur part mais bon.
Merci.

Ils se sont pas foulé pour la cover lol. Ils concurrencent AB ? :stuck_out_tongue:

Je me suis renseigné sur la série et bien qu’étant fan de la 1ère heure je ne suis pas sur qu’elle m’intéresse.
Pour moi Saint Seiya c’est justement l’histoire de Seiya et ses amis et la apparemment on verra Seiya 30 secondes avant qu’il ne disparaissent, quand au amis… Par sur qu’on les voient.
Autant j’arrive à apprécier les préquel come « The Lost Canevas » parce qu’il y a quand même un lien et cela se passe avant du coup. Mais quand c’est un sequel j’aime bien que l’on voit le devenir de nos héros…
J’ai vu que c’est adapté en manga, je jetterai peut-être un coup d’œil s’il sort en France.

Honnêtement, j’étais pas du tout emballé par l’idée quand Omega est sorti, et pourtant, en me donnant la peine de regarder, j’ai finalement eu droit à un anime fort sympathique. Loin d’être irréprochable, mais franchement sympa, surtout à partir du début de la traversée des 12 maisons (car certains des Chevaliers d’Or n’ont pas grand-chose à envier à leurs prédécesseurs).

Dans Omega, Seiya pointe quand même le bout de son nez de temps en temps, mais il n’est bien sûr pas le héros de cette histoire.
Quant aux autres, Shun, Hyoga et Shiryu (pas encore Ikki, hélas), on les voit aussi, ce qui donne parfois même lieu à des moments vraiment intenses (je serais capable de me regarder le passage avec Hyoga en boucle pendant des heures).
Accessoirement, on voit aussi Ban, Ichi, et les autres, mais bon, vu qu’ils n’ont aucun charisme même à la base, ça n’a pas grand intérêt.

Enfin, tout ça pour dire que ça vaudrait peut-être la peine que tu laisses sa chance à cet anime. Saint Seiya 1er du nom restera toujours le meilleur parmi toutes ces déclinaisons, mais Saint Seiya Omega ne s’en tire vraiment pas si mal parmi ces dernières.

Je vais lui donner sa chance alors. Si en effet on peut revoir de temps en temps nos ex chevaliers de bronze c’est bien même si je pense que je trouverai leur présence un peu faible :).
J’aimerais bien revoir quelques chevalier d’or mais bon après Hadès il n’en restait plus beaucoup de vivant :confused:
Dommage que Ikki soit pas présent pour l’instant c’est quand même un personnage assez charismatique.

En ce qui concerne Ban et Ichi je ne sais même plus qui ils sont :D!
Je suppose que cette série prend place après Saint Seiya Next Dimension du coup vu l’état de Seiya à la fin du 1er manga. En tout cas j’espère qu’ils ont gardé une certaine logique dans l’histoire.
Du coup je pense me refaire le manga d’origine et Next dimension pour me rafrachir l’histoire.

Aucun, il me semble, donc ça serait en effet difficile.

Clairement. D’ailleurs, même si je n’ai pas encore trouvé le temps d’entamer la saison 2 de l’anime, je check tout de même en vitesse chaque nouvel épisode pour voir s’il n’apparaît pas enfin.

Les Chevaliers de Bronze du Petit Lion et de l’Hydre. Les personnages les moins indispensables de toute la série, en fait.

Bonne question… que je ne m’étais jamais posée.
Mais j’aurais tendance à dire que ce n’est pas le cas vu qu’on ignore encore comment se terminera Next Dimension. Mais à condition que Seiya retrouve ses capacités et que les autres Chevaliers de Bronze, de même que Saori, ne meurent pas, je ne vois rien qui empêcherait de dire qu’Omega se situe après.
Mais ça pourrait changer, on ne sait pas ce que nous réserve la suite de Next Dimension…

Dites comment fait-on pou cité quelqu’un dans sa réponse??? Je ne vois aucun bouton/option pour cela?

Sinon je pensais quand même qu’il restait un ou 2 chevaliers d’or vivant… Mais cela fait longtemps que je n’ai pas relu les Saint Seiya. Du coup je me demande si dans les nouveaux chevaliers il y en a qu’on aurait vu en tant que chevalier de bronze ou d’argent auparavant.

Je vois qui sont Ban et Icchi maintenant, merci :). Mais oui effectivement ils étaient vraiment très secondaire.

Je ne vais pas spoiler le fin de Next Dimension parce que je ne la connais pas et je suis le manga en Français de toute façon mais bon je pense qu’Athena réussira à sauver Seiya et qu’elle ne sera pas tuée de même que les autres chevalier de bronze. C’est bien entendu juste mon avis. Mais Kurumada n’est pas trop du genre à tuer ses héros quand même (les chevalier d’or n’étant pas vraiment ses héros). Du coup je verrai bien Omega comme une suite de Next dimension. Plutôt qu’une suite parallèle du Saint Seiya originel.
Mais c’est un peu ce que je voulais dire par « respecter une certaine logique dans l’histoire ». On lit quand même des Saint Seiya qu’ils soient « Lost Canevas », « G », « Next dimension » ou autre pour moi il ne faut pas qu’il y ait d’incohérence.
Hojo a fait ça avec les « Angel Heart », une suite parallèle pour ne pas s’embêter à vérifier qu’il ne fait pas d’erreur dans ce qu’il raconte par rapport aux « City Hunter ». Mais je trouve cela vraiment dommage parce que c’est vraiment trop proche et je trouve très difficile de se détacher de la 1ère série du coup c’est un peu frustrant.

« Citer », en haut à droite de chaque message du forum.

Je ne le jurerais pas, mais il me semble que les derniers survivants se sacrifient devant le mur des lamentations. A confirmer dans quelques tomes de Saint Seiya Deluxe, parce que j’ai vraiment la flemme de vérifier maintenant…

Sinon, oui, certains Chevaliers d’Or sont des têtes déjà connues, même s’ils sont finalement très peu nombreux dans ce cas-là (hélas)…

Personne ne la connaît encore, vu qu’il me semble que la série est loin d’être terminée au Japon.

Pourtant, Lost Canvas et Next Dimension sont totalement incompatibles. C’est soit l’un, soit l’autre.