SAINT SEIYA - SAINTIA SHÔ t.1-16 (Chimaki Kuori)

Lisez un extrait du premier tome

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je viens de lire l’extrait et je continu a ne pas être emballé. Les graphismes ça a l’air correct mais les dialogues n’ont vraiment pas l’air terrible… Bon après ce ne sont que 28 pages.
Par contre les femmes chevalier sans masque y’a rien a faire ça ne passe pas.

Discutez de Saint Seiya Saintia shô

Girl power

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’adore l’idée, par contre elle n’a pas de masque c’est bizarre…

Cela s’explique par le fait qu’elle soit une Santia, un genre de garde rapprochée de la déesse Athéna tenue plus ou moins secrète!!..
Les Santia n’ont pas le même statut que Marine ou Shaina, même si Shô par exemple porte une Bronze Cloth!!..

L’idée de base me plait,reste a savoir si elle sera bien exploitée afin d’éviter un copier coller des autres histoires.

A voir se que sa donnera. Je prendrais les premiers volumes pour voir se que sa vaut.

Pourquoi pas:)

[quote=« Vlad the Vampire »]Cela s’explique par le fait qu’elle soit une Santia, un genre de garde rapprochée de la déesse Athéna tenue plus ou moins secrète!!..
Les Santia n’ont pas le même statut que Marine ou Shaina, même si Shô par exemple porte une Bronze Cloth!!..[/quote]

Ça, ça sent l’explication vaseuse de l’auteur qui a voulu faire du Saint Seiya avec des filles, mais qui s’est ensuite rendu compte que ça le faisait pas d’avoir un groupe d’héroïnes masquées.

Ça m’empêchera pas d’essayer la série, mais on n’arrivera pas à me faire avaler que les femmes chevaliers sans masques sont compatibles avec les conventions établies dans l’univers de base de Saint Seiya.

Pareil ici ce fut ma 1ère réflexion « ou est leur masque? ». C’est ancré dans l’univers Saint Seiya, imaginé que Walt Disney se mette à dire que l’utilisation de la colère n’est finalement pas si mauvais pour la force…

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff …

Voilà tout ce que m’inspire cet énième dérivé du manga original …

Trop de St Seiya, tue St Seiya…

La preuve que Kurumada-sensei est entrain de coulé son manga en beauté ! Perso je ne l’acheterai pas même si les dessins ont l’air super

Le post de petor résumé trop bien la situation je trouve :smiley:

J’aime la dernière phrase:
« Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval. »

Y a pas à dire le Petit Cheval, c’est la classe, je suis jaloux.

Chevalier du poney, ça faisait pas crédible.

En tout cas, pour un petit cheval classique, c’est étrange que l’armure lui donne des ailes comme Pegase…

C’est sûr, ça le fait pas, mais « Petit Cheval », c’est le nom de la constellation, donc pas vraiment le choix.

En VO, « Equuleus », c’est pas moins classe que « Pegasus » ou autre, mais comme en VF on traduit systématiquement les noms…

Ayant suivis les scans et lu chez un pote les deux premiers volume en Jap et acheter le troisième (fan de Milo) l’histoire est plutôt sympa, pas comme Omega qui fut du grand n’importe quoi.
En plus, on retrouve avec plaisir les Gold bien connu, Aiolia, Milo, Aphrodite et les autres au fils du temps je suppose. Bref un bon manga.

Pourquoi pas… Après, c’est court, donc on passera sur le côté commercial. Mais c’est vrai qu’après Omega et Legend of Sanctuary (’-’), j’appréhende beaucoup tous les nouveaux trucs Saint Seiya. Même si Lost Canvas était bien.

On n’en sait rien : la série n’a commencé qu’il y a un peu plus d’un an, et on ne sait pas combien de temps elle va durer.

Tori.