Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles en mai chez Kurokawa

Le mystère se lève sur le fameux Chronicles

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14137/saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles-en-mai-chez-kurokawa.html)

Aaaaah je l’attendais celui là !
Par contre le logo est particulièrement moche… :confused:

Tout pareil que Charlie One

AHhhhhhhh!!! super déjà que j’avais aimé the lost canvas. j’attendais ce préquel avec impatience.

Payer des graphistes pour faire des logos aussi hideux. Je veux bien le faire sinon … Gratos en plus :o

Je suis content ^^
C’est vrai que le logo est hideux.

Bonne nouvelle pour la parution, par contre, effectivement, ce n’est plus du logo là mais un tag de RER…

Je dois être le seul à ne pas voir ce que vous reprochez à ce logo…ils ont voulu trancher en mettant le CHRONICLE dans une police et couleur différentes car sinon cela aurait trop ressemblé au logo de THE LOST CANVAS normal…il fallait bien le différencier clairement pour les acheteurs.

Je rejoins la majorité.
En plus, si le but du “Chronicles” était de trancher avec le logo original, il aurait fallu trouver autre chose, parce que perso, je ne trouve vraiment pas qu’il saute aux yeux (en plus d’être relativement moche, mais bon, on a vu bien pire). Il se fond beaucoup trop dans le décor et ne ressort pas du tout.

Sinon, on était bien loin de trouver le titre complet : “Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - The Lost Canvas - La Légende d’Hadès - Chronicles”. Par contre, je compte 71 caractères, pas 67 ou 65.

Bah pourtant le rouge saute pas mal aux yeux quand même ! C’est le seul élément rouge du logo mis à part la petite étoile sur le “i” de “seiya”…

Quand on prend le logo seul, oui, évidemment, mais sur la couverture, je trouve qu’il est beaucoup moins visible et qu’il se perd dans les plis de la cape.
En fait, le seul élément bien visible de ce logo (sur la couverture du tome 1, en tout cas), c’est le “Saint Seiya” et rien d’autre. Car on critique le “Chronicles”, mais je trouve que c’est encore pire pour le “The Lost Canvas”.

Très content MAIS ça fait chier parce que sur l’étagère où j’ai rangé mes Saint Seiya the lost Canvas, il n’y avais de la place que pour les 25 volumes de la série, pas un de plus. Je vais devoir réorganiser ça :frowning:

Que dire du « La légende d’Hadès », qui est microscopique… ~____^

Et effectivement, dans leur titre, je ne sais pas ce qu’il faut mettre ou pas pour arriver à 67 caractères… O____o

Tori.

Même en mettant “Saint Seiya - les chevaliers du zodiaque the lost canvas chronicles” on n’arrive qu’à 56 caractères.

T’as oublié “La Légende d’Hadès”.

Tiens oui, je l’avais pas vu celui là

Trop content, depuis le temps que je les attendais !!!
Par contre effectivement le logo est vraiment, vraiment immonde… Qu’il soit rouge ne me dérange pas du tout, c’est plus le côté “tag RER” comme dit Chinoa qui me choque.
@uluk et Tori : en fait je crois que dans l’édition, les espaces comptent aussi pour 1 caractère. Du coup en les ajoutant on arrive à 67. Par contre il ne faut pas rajouter “la légende d’Hades”.

Une nouvelle extension à l’univers de Saint Seiya. Pour reprendre une expression d’Hideo Kojima : “les suites tuent la créativité”. Plus qu’à prier pour la série que la qualité suive, en espérant que les éditeurs laissent la licence au repos quelques temps.

Je les avais comptés, quand je faisais mes théories sur le titre adopté par Kurokawa…

Tori.