SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS t.1-25 (Masami Kurumada / Shiori Teshirogi)

Tu as de la chance si tu as eu les deux couvertures, mais je ne me plaindrais pas j’ai déjà la collector !

En effet mieux valait se lever tôt pour aller chercher le précieux sésame : nous étions 5 à Lille à postuler dès l’ouverture du magasin, sachant qu’il n’y avait que 15 volumes de disponible. Les réservations n’étaient pas « possible » avant ce matin 10H30, et encore c’était seulement parce que les cartons n’avaient pas encore été ouverts…

M’enfin, quel manga en tout cas ! Kurokawa a fait un beau boulot !

psy psy: si tu peux m en avoir un je suis pres a te prendre le livre + fdp + petite compensation :mrgreen:

[quote=« FaLmOrN »]
PS : je sais pas si c’est normal mais au final j’ai eu les deux couvertures (la normal et la edition limitée)… plutot cool donc :smiley:[/quote]

Je me suis acheté l’edition collector cet après midi, et j’ai moi aussi eu les deux couvertures, donc ça doit être normal.

D’ailleurs je sais pas vous mais moi je trouve la couverture originel mieux que la collector.

Heuuu, oué mais là c’est trop tard. 6h après sa sortie, on en trouvait plus sur paris :s

C’est marrant, j’ai eu que la couverture spéciale moi.

Saint Seiya Lost Canvas 1 et 2 :

Grand fan du Saint Seiya original, j’avais une petite appréhension quant à ce Lost Canvas, d’autant que je n’avais pas été convaincu par le Saint Seiya G.
Et bien Lost Canvas est une excellente surprise, les dessins sont vraiment très beaux, les armures notamment celles des spectres sont sublimes.
Pour l’histoire, il s’agit de la Grande Guerre Sainte entre Hades et Athena il y a 2 siècles, même si on sait déjà comment ça va se finir on a envie de voir comment les chevaliers d’Athèna vont gérer ça.
Les relations entre certains personnages vont clairement devenir un élément clé du scénario mais j’en dirais pas plus pour pas spoiler, et j’espère que ça sera bien mis en scène pour ne pas trop basculer dans les clichés.

Seul petit reproche, la ressemblance entre certains chevaliers de Lost Canvas et Saint Seiya est assez frappante, ce qui est un peu dommage… m’enfin on va pas s’arrêter la dessus. D’autant plus que des personnages très peu exploités dans la version original pourrait avoir une place plus importante dans ce manga.

Pour les notes :
7.5/10 pour le Tome 1 avec la mise en place des persos et de la situation.
8.5/10 pour le Tome 2 où le scénario avance bien et avec des bonnes idées.

moi je me demande comment ils peuvent réutiliser des personnages de la 1ère série si celle-là se passe deux siècles avant.

En fait il n’y a que deux personnages qui sont présents dans les 2 mangas et il y a une explication dans Saint Seiya Hades.
Les autres persos sont différents mais il y a des ressemblances.

j’ai demandé à mon libraire:
en fait ils reçoivent les mangas normaux et un lot de couvertures supplémentaires qu’ils peuvent rajouter par dessus ou tout simplement remplacer.
Bon perso une edition « collector » consistant uniqument en une couverture supplémentaire qui n’est d’ailleurs pas forcement plus belle que la couverture originale ça craint un peu du boudin! (sans compter que l’ex libris reprensente le même dessin que celui de ladite couv’)
enfin bon dans tous les cas j’aime pas saint seiya donc c’est pas ça qui me fera acheter lost canvas (dixit l’homme qui aime pas hokuto no ken mais qui a tout de même acheté les 2 premiers volume chez asuka)

C’est en juin prochain que sortira chez Kurokawa le premier tome de Saint Seiya : The Lost Canvas. Ce manga en 6 tomes (série toujours en cours) est basé sur un scénario de Masami Kurumada, et on retrouve au dessin Shiori Teshirogi (Delivery).

Synopsis:

*Cette série raconte une histoire se déroulant parallèlement à celle de Saint Seiya Next Dimension (Dessiné par Masami Kurumada) durant la guerre sainte du XVIIIéme siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre Hadés et le chevalier de bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien que racontant les mêmes évènements, les scénarios de ces deux manga semblent diverger sur certains points et sur leur chronologie, à commencer par la date de l’action: 1743 !

Lire la news sur le site

Super nouvelle.
Par contre, je sais pas ce que ça vaut puisque c’est pas dessiné par Kurumada.

J’espère qu’ils continueront sur leur lancée et qu’ils en profiteront pour sortir Next Dimension.

je préfère largement le dessin à celui de kurumada…
par contre, grosse erreur : l’armure de pégase est celle qu’il a à la fin du manga, or cet arc se passe avant celui de kurumada.
vivent les incohérences…

De toute façon, Saint Seiya, ça sent le poney…

Je suis un homme mort :smiley:

Allez, plus sérieusement, grande nouvelle !! Et je suis content que Kurokawa s’y colle, on aura une belle édition !

Mais non.
Le corps ressemble à celle du début de l’anime mais le casque n’est pas bon dans ce cas.
C’est une armure inédite en quelque sorte.

img98.imageshack.us/img98/3936/fsdfys0.th.png

en tout cas, y a des chances que je me fasse cette série…

Pour avoir lu les 6 premiers tomes en scans, je suis très heureux qu’un éditeur en fasse la distribution en France!!

salut c’etait pour savoir est ce qu’il faut avoir lu les saint seiya de chez kana pour lire cela ?

Non, du tout.

ca tombe car se mangas me tente !

:sunglasses: Yes, enfin une bonne nouvelle

Pour le dessins, car j’ai pas pu faire autrement (patience saint-seiya oblige) que de la voir en scan. Et le dessins est entre Kurumada et l’épisode G. Surtout ne vous attendez pas a voir Seiya et autre shiryu, l’histoire est vraiment avant meme l’episode G qui est encore avant la série original. Mais on aprend pas mal de choses sur les chevalier, et surtout d’or en l’occurance.
Pour les armures, il y as de petit détail qui change (le dessinateur ne va pas faire du copier coller non plus, il as aussi sont style et envie de ce démarquer), mais c’est pas grand chose, vu le nombre de mutation dans la série originale.

et la date de sortie ???

L’histoire se déroule 243 ans avant le Saint Seiya original puisqu’il s’agit de la précédente guerre sainte.
Le héros de l’histoire se nomme Tenma