SAINT SEIYA - THE LOST CANVAS t.1-25 (Masami Kurumada / Shiori Teshirogi)

Je les avais comptés, quand je faisais mes théories sur le titre adopté par Kurokawa…

Tori.

image

J’ai créé ce sujet car je trouve que cette série deviens plus intéressante depuis 2 volumes. Auparavant, on avait des combats qui s’enchainaient avec un fond de scénario assez maigre, mais dans ce volume, on en apprends plus sur Hadès et les spectres.
En effet, Hadès apparait au sanctuaire à la fin du volume précédent et impressionne par sa puissance. C’est en s’approchant de Sasha (celle qui fut sa sœur autrefois) qu’apparait un personnage…
Je ne vous raconte pas plus pour ne pas gâcher votre lecture mais il faut savoir qu’un autre combat s’enchaine avec quelques surprises…
Par contre, je trouve certaines scènes vraiment trop fouillées, avec des angles pas toujours bien choisis.
Sur la fin du volume, on sent la montée en puissance des combats à venir (je ne prends pas de risque, c’est un shonen… :mrgreen: .) et peut être un volume plus calme mais contenant plus de révélations.

Il me semble que Sandoval avait fait la critique de ce volume, non ? :unamused:

en fait c’est le volume 6 et non le 5, je me suis trompé :unamused:
Donc j’ai corrigé le titre et non, sandoval ne l’a pas critiqué celui-ci!!! :mrgreen:

:laughing:
Je me disais aussi que c’était bizarre que tu te goures :laughing:

J’ai trouvé ce tome vraiment excellent. Hadès, puis Pandore, et finalement Aldébaran (celui là, rien qu’au niveau graphique il la pète !) ont tous trois un charisme incroyable. Respect pour Sysiphe également.

j’aime assez les graphismes de ce manga, mais je trouve que les chevaliers d’or tombent un peu comme des mouches… c’est bien dommage. ceux qui sont morts étaient très charismatiques, et j’espère que ceux qui restent ne vont pas tomber aussi facilement que les autres… on se retrouverait alors avec juste des chevaliers de bronze (argent?) pour défendre le sanctuaire, et là, ça promet :laughing:

bonne idée le coup du « canvas » d’hadès, qui nous montre que finalement, le roi des enfers n’a pas complètement pris le dessus sur la personalité de son hôte…

[quote=« Lucyfer »]j’aime assez les graphismes de ce manga, mais je trouve que les chevaliers d’or tombent un peu comme des mouches… c’est bien dommage. ceux qui sont morts étaient très charismatiques, et j’espère que ceux qui restent ne vont pas tomber aussi facilement que les autres… on se retrouverait alors avec juste des chevaliers de bronze (argent?) pour défendre le sanctuaire, et là, ça promet :laughing:

bonne idée le coup du « canvas » d’hadès, qui nous montre que finalement, le roi des enfers n’a pas complètement pris le dessus sur la personalité de son hôte…[/quote]

Si tu as lu Saint Seiya, tu as la réponse à cette question…

Le plus amusant reste les similitudes avec la série de base.
On dirait que le Taureau reste condamné à se crever les tympans inutilement.

un truc que j’ai pas compris avec le taureau (ou alors je me rappelle déjà plus de ce que j’ai lu, ou l’auteur va trouver une astuce scénaristique) :
vu qu’il meure, comment peut-il être de nouveau vivant dans la série normale ? et puis, s’il revit, les tympans ça repousse ? et l’oeil aussi ? peut-être que c’est pas le même (ce qui serait pas étonnant vu l’écart chronologique entre les 2), mais à ce moment-là pourquoi il a le même nom ?

En effet, c’est pas le même vu qu’on est genre 200 ans plus tôt.
Il porte le même nom par tradition ou je sais plus quoi, c’est dit dans le début de Lost Canvas, il me semble.

aldebaran c’est l’étoile principale de la constellation du taureau =D

C’est connu et c’est pas la question, mais en effet.

mais euh, j’expliquais plus en détaille ta réponse ;D

image

Dès le début du volume, Manigoldo le chevalier d’or du Cancer affronte Véronica le responsable de la forêt de la mort. Après un rapide combat démontrant la puissance du chevalier d’or, ce dernier se voit catapulter face aux dieux Hypnos et Thanatos. Suite à l’affront de Manigoldo, Thanatos décide d’affronter le chevalier qui est rejoint par le grand pope en personne.

Un volume bien plus passionant que le précedent avec pour personnage principal Manigolo qui ressemble trait pour trait à Masque de mort (NB : chevalier du cancer de la saga Saint Seiya de base) mais avec un caractère bien moins sadique que son futur successeur (mais s’il le reste toujours un peu). Il est d’ailleurs plutôt plaisant de découvrir le passé de Manigolo ainsi que la nature de sa relation avec le grand pope. Dans tous les cas, Manigolo aura pour mérite de bonifier l’image des chevaliers du cancer.
D’ailleurs, j’ai bien aimé la logique qui se tient entre Saint Seiya et SS Lost Canvas, vu que les deux dieux Thanatos et Hypnos conservent exactement le même caractère que dans la saga de base et la fin du combat principal explique certains faits de la prochaine guerre sainte.

Enfin bref, un bon volume de SS Lost Canvas qui relance l’action de bien belle manière, la suite s’annonce toute autant passionnante.

J’ai vraiment adoré Manigoldo, je pense que ce sera mon personnage préféré avec Aldebaran, il est extra :smiley: Thanatos est pas mal aussi je trouve.
Ceci dit, je trouve que ces combats et ces combats, ça commence à devenir lassant et répétitif alors j’espère que ça va pas s’éterniser (surtout que la série a déjà perdu une demi étoile dans mes notes >.<)

[quote=« Sherryn »]J’ai vraiment adoré Manigoldo, je pense que ce sera mon personnage préféré avec Aldebaran, il est extra :smiley: Thanatos est pas mal aussi je trouve.
Ceci dit, je trouve que ces combats et ces combats, ça commence à devenir lassant et répétitif alors j’espère que ça va pas s’éterniser (surtout que la série a déjà perdu une demi étoile dans mes notes >.<)[/quote]

Je pense qu’on aura encore d’autres surprises (j’attends le chevalier des gémeaux personnellement).
Par contre, je pense qu’à partir de ce tome, c’est définitivement parti pour du combat non stop jusqu’à la fin de la saga si on se tient à la tradition des saint seiya.

Mais tu penses qu’on en a pour combien de tomes jusqu’à la fin, en chiffre ? °°

Oulalah la question qui tue bah à la base je pensais que la série allait faire une douzaine de tomes mais je viens de voir qu’au japon ils en sont au seizième volume… Et je ne sais absolument où ils en sont donc je suppose qu’elle fera une vingtaine de tomes, je ne vois pas trop comment ils pourraient en faire une saga de plus de 30 tomes en tout cas… (enfin j’espère)