SAINT ZODIAC (Kaito Amano / Leiji Sutori)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique donne envie :laughing:

Quelqu’un a-t-il déjà trouvé un titre parodique de qualité ? Parce que hormis quelques passages « drôles » au début de Dragon Fall, c’est en général très mauvais, que ce soit fait par des européens ou des japonais eux-mêmes… Donc que Saint Zodiac le soit aussi, finalement, ça n’a rien d’étonnant (à ma connaissance, il doit y avoir aussi Love Nana, Two Pieces, Les chevaliers de l’horoscope, Death Joke, Naruzozo et Full Letal Alchemist, mais il y en a sans doute d’autres parus chez nous…)

Il y a bien Sentaï School mais ça parodie tout en même temps, pas une série en particulier…

J’en ai lu un paquet et je dois reconnaître que parmi celles-là, il n’y en a pas une seule que l’on pourrait qualifier de « bonne ». Tout n’est pas toujours à jeter et certaines d’entre elles contiennent quelques (rares) passages amusants, mais globalement, ça reste tout de même assez mauvais ou très mauvais selon les cas.

Ce titre est vraiment excellent, c’est vraiment la parodie la plus aboutie et poilante que j’ai lu.
L’auteur a fait un melange extraordinaire melant l’humour de saint seiya et le style sd de kimengumi. C’est vraiment un régal de bout en bout (3 tomes)
Par contre il est tres dur de la trouver maintenant (épuisé)

Et pour cause, c’est un doujinshi !

Pour ceux qui seraient intéressés, la série est dispo en téléchargement ici : bigbull.free.fr/galerie/galerie_sk.php